Aide et conseil dans la préparation de mon aventure Londonienne

Hello !!!!

Alors je suis encore et toujours en train de demander des renseignements et conseils et si je saoule les gens milles excuses  :gloria
Aujourd'hui je souhaite avoir des conseils par rapport à ma recherches d'emploi là bas et aussi (pas des moindres :blink: ) le logement!

A mon arriver je compte passer mes journées à rechercher un job, me focaliser à 100% là dessus et savoir que j'aurai un toit pour dormir le soir venu serai rassurant..(pour moi cela va de soi mais aussi pour ma famille :happy: )

Une fois à Londres que me conseillez vous, Je veux dire par là, vers quels auberges de jeunesse je devrais me tourner (et s'il y a une limite d'âge aussi lol parce qu'à mon age avancé ... :whistle: 25 ans quand même! )
est-ce dur de trouver une place en auberge, si on me refuse l'entré en auberge quels sont les autres solutions pas trop cher. Où pourais-je trouver des collocations sur Londres?

Ensuite pour la recherche d'emploi comment m'y prendre afin de mettre toutes les chances de mon côté? je veux vraiment y arriver, je suis archi motivée je veux y croire à ce projet fou (tout plaquer pour la vie anglaise serai un reve, être bilingue etc...)

Je suis peu voir pas diplomé mais je suis très motivée, débuter en bas de l'echelle pour mieux progresser ne me fais pas peur!

Je désire juste un avenir meilleure.

Je vous remercie tous d'avance.

Amicalement
LiveDreamLove

Bonjour LiveDreamLove,

Sympa le nom de pseudo ;-)

Pour repondre a tes questions le plus simple entre trouver un logement et un travail je dirais que c'est le logement.

Par contre petite apparte tu as publie ton annonce sur le forum de Birmingham et non de Londres :-( mais tu auras autant de reponse ici qu'a Londres je pense ^^

Pour le logement tu peux aller sur spareroom.co.uk qui est un site pour trouver des colocs ce qui reste le moins cheres et le plus convivial car toutes les charges sont incluses compare a un simple appart.
Pour ce qui est des auberges de jeunesses j'ai 26 ans et on ne m'a pas refuse donc tu ne devrais pas avoir de probleme :-)

Pour ta recherche d'emploi tu peux essayer gumtree.co.uk mais aussi les site en ligne des grandes surfaces Asda, Tesco, Sainsbury, Liddl, waittros. Sur facebook il y a un groupe "Job in a click" ou il semble publier des offres d'emploi en Angleterre. Tu devrais aller y faire un tour :-)

Voila je pense avoir fiat le tour de tes questions mais si tu en as d'autres n'hesite pas a les poser :-)

A pus tard


Germain

Bonjour,

:D Merci pour le pseudo lol

C'est très sympa de ta part d'avoir répondu, je vais vite voir tout ce que tu m'as conseillé!
Je ne suis pas fermé à la possibilité de vivre ailleurs en angleterre mais c'est juste que pour moi Londres j'aurai plus de chance pour trouver du boulot c'est tout mais je n'y connais rien ^^

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas je n'hésiterai pas à revenir vers toi si j'ai des question  :P

Bises!

PS: Pourquoi as-tu étais tenté par l'Angleterre??

Je reponds quand je suis boulot car je suis mon pc la plus part du temps et puis j'ai le temps de repondre ^^ donc ca me fait plaisir de discuster avec des francais :-)

Je suis venu en Angleterre car j'y ai decroche un contrat juste apres mon master et entre une offre d'emploi en France et une Angleterre j'ai prefere l'Angleterre pour perfectionner mon anglais et aussi parce que je n'y avais jamais ete auparavant. Donc decouverte d'un nouveau pays en priorite bien que la culture anglaise j'en avais eu un apercu en allant en Irlande et Nouvelle Zelande.

Je t'encourage a voyager et travailler dans des pays etranger car sur le point pro c'est top d'etre bilingue et sur le plan perso c'est chouette de rentrer de novuelles personnes et de nouvelles cultures :-)

A plus tard !


Germain

:top:  C'est vrai que c'est top de voir le monde
Merci de ta réponse !!

Hello,

Pour le logement, les auberges de jeunesse n'ont de "jeunesse" que le nom et tu peux sans probleme y aller a 25 ans ! Mais je suis d'accord avec gfauny, la coloc sera plus conviviale et pas forcement plus chere. Tu peux en trouver a la semaine ou au mois (compte quand meme environ £400 par mois pour une chambre) spareroom.co.uk sera parfait pour trouver une coloc avant de debarquer.
Ce sera plus simple aussi d'avoir une adresse fixe (meme si temporaire) pour ouvrir un compte bancaire, recevoir tout ton courrier administratif...

Cote boulot, tu devrais trouver assez facilement meme sans diplome specifique. Pas mal de recrutement dans beaucoup de domaine en ce momoent en Angleterre.

Bon courage pour le grand saut, c'est une aventure qui vaut la peine !

Benoit,
en Angleterre depuis 4 mois, et sans regret jusqu'a aujourd'hui !

Merci merci merci pour ta reponse qui me rassure mais tu n'as meme pas idee a quel point!
Je commençais vraiment a me dire que jamais je n'y arriverai :-(
Certaines personnes bienveillantes comme toi m'ont donnés leurs avis et conseils sans arriere pensé mais d'autres m'ont dis des choses négatives comme si Londres c'etait Monaco ou le quatar limite j'ai plus de chance de faire ma vie là bas qu'a Londres tellement c'etait cher etc...histoire d'etre sur que je ne viennes pas pour leurs piquer un probable future metier (en gros une francaise en moins dans la concurrence)
Bref, c'est la vie.
Mais en tout cas merci pour tes conseils et de ton témoignage qui me donne envie d'y croire, je me dis que moi aussi je peux y arriver qui sais...
Il faut juste que je me lance réellement et que j'arrête d'en parler :-)

Il faut se lancer mais bien y réfléchir avant n'est pas de trop !

Je ne dis pas non plus que tout est rose. La vie est plus chère, surtout pour le logement, et surtout à Londres.
Tu trouveras un emploi sans doute plus facilement qu'en France même sans très bien parler anglais, mais s'il n'est pas super qualifié (et donc rémunéré), la coloc sera une nécessité plus qu'un choix de vie. Ici la plupart des colocs ne sont pas entre étudiants mais entre "young professionals" juste pour avoir un loyer abordable.

Je te donne juste quelques éléments de mon expérience, récente encore.

:) je comprends tout à fait ce que tu veux me dire et j'en ai bien conscience.
Je sais que Londres est très cher.
Je suis tjr étonné quand on me dit que c'est possible de bosser meme en parlant très peu la langue c'est une chose que j'imagine mal en France mais peut etre que ça existe et je ne le savais pas ... En tout cas en anglais je me débrouille je veux vraiment devenir bilingue et pour moi il faut absolument vivre là bas pour arriver a cet objectif (je suis archi motivée la lol :mad: )
Merci de ta reponse en tout cas!
Bises!

Pour te donner une idée, j'ai été recruté alors que j'étais encore en France, que je voulais partir... mais pensais mon niveau d'anglais insuffisant.
Finalement, je travaille avec un Sud-africain, un Roumain, un Polonais, un Écossais d'origine chinoise, et pas mal de Pakistanais. Donc au milieu des Anglais, aucun problème d'avoir l'accent frenchy ou de ne pas maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare tant que c'est suffisant pour communiquer.

Bonne chance, et tu peux me contacter si tu as des questions plus spécifiques.

:top: merci beaucoup!
Je n'hésiterai pas!!
Bonne soirée.

Salut !

Je pense qu'avec tout ces reponses tu as de quoi partir dur de bonnes bases :-)

Je te souhaite bon courage dans tes demarches et comme benoit a dit n'hesite pas a poser tes questions et a revenir on essayera de t'aider au maximum :-)

A plus tard et bon vent ! ou vol ! ou rail ! suivant comment tu arrive ^^

Germain

:D oui merci c'est sympa!
il faut que je me lance au lieu d'en parler mais ce n'est pas aussi facile que ça car mon cas est un peu compliqué mais je vais y arriver (j'y crois  :mad: !!!)
je n'hesiterai pas à vous embeter avec mes questions si besoin est (trop tard vous l'avez dit! :happy: )
MERCI !!!