Empuriabrava

Bonjour à tous.

Nous sommes mon mari et moi tombés amoureux d'empuriabrava et désireux à notre retraite( dans deux ans) nous expatrier en Espagne, choisir dans nos priorités cette destination.
Y a t'il des français qui :
- Y habitent ?
- Qui pourraient nous conseiller ou peut être aussi nous déconseiller.
- Est il facile de se loger......etc.

D'autre part nous partons pour les vacances au mois de Juin à Ampuria bien sur !
Nous allons en profiter pour prospecter mais avant tout connaissez vous des sites où nous puissions trouver des locations ?

Merci à l'avance pour toutes vos réponses qui seront les bienvenues.
Bonne journée à tous.

Bonjour, j'habite à Bordeaux.
Cela fait plus de 30 ans que j'y vais plusieurs fois par an. ampuriabrava roses st margarita etc... si vous voulez des renseignements n'hésitez pas à me contacter. Je connais un couple de Français qui loue un appartement face à la mer.
Linda Zaramella

Bonjour,

Nous aussi sommes tombés amoureux d'Empuriabrava l'an dernier et tel point que nous avons déjà effectué un premier investissement.
Si vous naviguez un peu sur le blog, vous trouverez un certain nombre de Français qui vivent à Empuriabrava, Il me semble qu'ils se rencontrent régulièrement pour faire du sport, des sorties, etc.

En ce qui concerne votre venue en juin, j'ai un studio-cabine, vue mer, que je peux vous proposer à la location. Tenez-moi au courant si vous êtes intéressés.

Nous aussi, quand nous serons à la retraite dans quelques années, nous espérons nous installer à Empuriabrava.

Cordialement

Martina Buceta

Bonjour,

J'ai découvert Ampuriabrava en 1973 (cela s'écrivait avec un A à cette époque, Franco vivait encore, la Catalogne ou le Catalan n'avaient aucune existence légale). J'y ai acheté une maison en 1987 pour y devenir résident en 1995.
Vous pouvez vous adresser à l'Amicale des Français de Rosas ( [email protected] ) qui compte de très nombreux membres. Ils vous donneront d'excellents conseils et recommandations.
De plus, ils organisent de nombreuses activités plusieurs fois par semaine pour bien découvrir la région et ses coutumes.

Si c'est en France que vous résidez actuellement, sachez que les impôts, les taxes sur la plus value immobilière et les droits de successions sont plus élevés en Espagne. Choisissez donc bien votre mode de fonctionnement : rester résident français ou devenir résident espagnol. Les conséquences financières peuvent être lourdes. Faites vous aider par une Gestoria ou un avocat avant de décider.
Sachez également que le climat en janvier n'a rien à voir avec celui de juillet. Il gèle parfois à Empuriabrava. En hiver, la tramontane est particulièrement pénible.
Avant d'investir, il faut y avoir vécu à toutes les périodes de l'année. La plupart des biens immobiliers proposés à la vente sont peu ou pas isolés. Ils sont surtout destinés à l'été.

Cela dit, Empuriabrava, l'essayer, c'est l'adopter...

En ce qui concerne une location en juin prochain, méfiez-vous des sites de location en ligne. Parfois c'est de l'arnaque. Généralement, le bouche à oreille est préférable. Moi aussi, je connais un couple de français (c'est peut-être le même couple) qui gère plusieurs appartements mis en location pendant l'été. Si cela vous intéresse, faites moi un message privé et je vous communiquerai leurs coordonnées.

Cordialement

Ayubowan.

Toute nouvelle sur ce site pouvez vous m'expliquer comment parler en privé sur le site.
Merci.

Bonjour faburton57 et bienvenue,

Pour répondre à votre question,...
Vous cliquez sur la photo ou le nom de votre correspondant.
Vous avez son profil.
En haut, à droite, "envoyer un message".
Vous cliquez et le tour est joué.

Giel358

Merci pour tous ces renseignements.
Pour l'instant on y va doucement car on a encore 2 ans pour explorer un maximum.
Et surtout qu'en on veut partir définitivement mieux vaut être armé.lol.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis inscrite sur ce site ....profiter de l'expérience des personnes qui sont déjà implantées..
Par contre la location serait pour 4 adultes et un enfant....Je fais connaitre aussi à mes enfants.
Bonne journée

Merci GIEL .Bonne journée.