Visa pour l'Australie

Bonjour à tous,

Je suis en train de demander mon visa et comme j'ai un profil atypique et que je peux exercer plusieurs métiers, je ne sais pas lequel privilégier. Je suis assistante de Direction bilingue mais aussi, guide-interprète diplômée et traductrice diplômée en anglais et italien. Lequel de ces trois métiers me permettra d'obtenir mon visa et serai-je obligée de rechercher un travail uniquement dans cette branche ou pourrais-je chercher un job dans les 3 métiers une fois sur place?
Merci de vos conseils.
Little Esther

Bonjour Esther,
Tout d'abord je vous conseille de verifier les 2 listes d'occupations en demande en Australie soit la SOL (liste des occupations les plus en demande) et la CSOL (en 2e position). Ensuite, quand vous avez determine quel metier est sur quelle liste et si vos qualifications correspondent aux criteres de l'occupation en question, vous pouvez verifier sur quel visa vous pouvez appliquer. Ainsi, il sera surement plus facile de savoir sur quel visa vous pouvez appliquer et laquelle de vos professions s'y prete le mieux. Probablement que vous le savez deja mais pour savoir comment faire pour devenir traductrice/interprete accreditee en Australie, je vous recommande de visiter le site de NAATI. Je vous souhaite bonne chance avec vos projets d'avenir en Australie!
Cordialement,
Marie-Helene

Merci Marie-Hélène!
Je vais vérifier ces deux listes et voir s'il vaut mieux être assistante, guide touristique ou traductrice-interprète...
A bientôt peut-être?

Little Esther