Handicap et travail à Dubaï

Bonsoir,
je souhaite aller vivre et travailler à Dubaï et je cherche à comprendre comment se passent les choses là bas pour les personnes ayant un handicap.

Merci d'avance

Patrizia

Bonjour Patricia,

    il y a aucune resctriction pour une personne qui a un handicap , j ai un collegue au bureau qui a un un handicap et est un mec brillant dans son travail .

apres il faut voir la nature de ton travail , N 'hesite pas a me demander si ta des questions  ;)

Cheers ,
Malik

Bonjour Malik,

merci pour ta réponse, je vis à Bruxelles, en théorie tout est mis en place pour éviter la discrimination lié à un handicap, malheureusement la pratique est toute autre!
J'ai un diplôme en communication et un master et je peux te dire que j'ai du faire face à beaucoup de discrimination, même si avec des efforts monstrueux j'ai toujours travaillé.
Actuellement je suis une formation pour devenir agent de voyages et mon rêve serait d'aller m'installer à Dubaï à la fin de cette formation (c'est à dire en 2017).
C'est pourquoi je vaudrais en savoir plus par rapport aux lois en vigueur, sur la protection des personnes handicapés.

Bonne journée

P.

Bonjour Patricia,         

  Honnetement parlant il y a aucune lois ici qui protege les Handicapes , par exemple l entreprise n est pas oblige de prendre un certain pourcentage des femmes ou des handicappes ou des jeunes diplomes . ton domaine ne demande aucun effort physique donc je vois aucun inconvenient pour toi dans le marche du travail .

    c est beaucoup plus la conscience de l employeur et votre competence qui seront les factures determinants . Perso je t encourage a venir dabord en visite pour voir comment ca se passe et profiter un peu de soleil , voir comment ca se passe apres prendre une decision de s installer  .

je suis a votre disponibilite si ta besoin de quoi que se soit ,

Bisou ,

Malik

Bonsoir Malik,

encore merci pour ta réponse!
Oui certes, je ne vais aller m'installer dans un pays que je ne connais pas! Je pense que j'ai le temps, ma formation ne termine que dans 2 ans et demi et entretemps je suis en stage dans une agence de voyages.
Ma démarche actuelle était plus pour voir comment se passent les choses avec un handicap, mais je pense qu'au final Europe ou Doubaï c'est plus ou moins pareil...
Tu travailles dans quel domaine? Cela fait longtemps que tu es à Dubaï?

A bientôt

P.

Bonjour

S'il vous plaît je suis un élève depuis la Guinée Conakry je viens d'avoir mon bac et je souhaite continuer mes études universitaires à Dubaï plus précisément à l'université ordonné dabu dabi
Vos conseils s'il vous plaît

Pardon je voulais dire sorbonne dabu dabi

Bonjour
Je souhaiterais prendre 10 jours de vacances à dubai.
Je suis une personne qui et bénéficiaire de la carte handicapée prioritaire en France.Je ne suis pas en fauteuil roulant.
Mais j'ai beaucoup de mal à rester debout lomptemps…
Comment je doit faire à dubai pour les activités et attractions je dois montrer ma carte française?
Ou je doit la changer à dubai?
Et pour le stationnement comment sa marche ?
Merci de ta réponse…