Boeuf sur varna

comme j'avais ecris dernierement j'ai trouvé une boucherie pour du boeuf.
Donc j'y suis allé cet apm. c'est une boucherie turque qui fait venir la viande de turquie (hallal).
j'ai pris 1 kg de contrefilet donc des beefsteaks de buffle a 20.90lev le kilo.
j'ai pris pour essayer une tranche d'entrecote de 250g (20.90lev le kilo)
concernant cette pseudo entrecote, en fait,  il s'agit de cote de boeuf. j'ai assisté au decoupage de la carcasse du boeuf. c'etait ce qu'on appelle en france de la cote a l'os. seulement ils ne la vendent pas avec l'os (c'est plutot economique puisqu'on paye pas pour l'os) et ils appellent cela entrecote.
bref j'ai vu deux bouchers sachant faire de la decoupe ce qui est assez rare.
j'ai demandé à gouter un petit morceau cru qui etait hyper fondant. une viande tres persillée comme il se doit.
je la gouterai demain et je pense que ce sera excellent.
par contre les beefsteaks de buffle, j'en ai fait cuire un. c'est pas dur, c'est pas hyper fondant, c'est du beefsteak. Eventuellement, je peux le hacher pour faire des steaks hachés.
Mais j'ai aussi trouvé des cervelles d'agneau. ca fait 2 ans que j'en cherche vu qu'ici quand ils tuent un agneau ou un mouton ils lui mettent une balle dans la tete donc la cervelle est en bouillie.
en tout j'ai eu pour 1kg de beef, 250 gr de cote, 2 cervelles = 27 levas. je pense que c'est tout a fait correct si on compare avec la france.
le filet est a 39 levas le kilo, je n'en ai pas pris car j'en ai commandé pour samedi prochain 1kg au marche de suvorovo pour 25levs. La aussi il faudra gouter si c'est tendre...
la boucherie se trouve au mall varna a l'entresol. elle n'est pas tres visible. elle est au fond a gauche dans l'angle. au rez de chaussée il faut descendre par l'escalator.

Cher darwin,
Moi qui suis très à cheval sur le boeuf( amusant non ?) quid des conditions sanitaires ..était - ce correct ?

assurement. une hygiene irreprochable. on est dans le mall varna pas dans la rue. ca risque de deplaire a certains mais les turcs c'est autre chose niveau travail. ce sont des bulgaro turcs certes.(ca c'est pour me rattraper) :D
quand on regarde l'etal, tout est rangé, presenté sous vide, donnant vraiment envie d'acheter.
d'ailleurs je vais y retourner pour mes merguez que je dois faire.
Tout le monde ici connait ma franchise et mon esprit critique. quand je recommande c'est que c'est bien. quand c'est degueulasse, c'est pareil  :D

darwin84 a écrit:

..... quand je recommande c'est que c'est bien. quand c'est degueulasse, c'est pareil  :D


LOL!!!  :D:lol:

Désolé, cher Darwin,   c' était trop tentant....!!

je voulais dire que quand c'est degueulasse je le dis!  :D:D  j'espere que vous aurez compris! :o

Errare humanum est, perseverare diabolicum :dumbom:

LOL!  :D
Oui, bien sur. C'est compris depuis le début.....
Mais ça fait partie de ma nature taquine..... ;):lol:

Darwin, merci beaucoups pour ce renseignement ,un bon steak de boeuf on ne trouve pas dans chaque boucherie, meme que cela est du hallal. Vous habiter dans quelle quartier de Varna? Nous on habite direction des Sables d'Or. Quand je passe pour aller chez Lidl ,je vait voir la boucherie. Merci

pour le meme prix choisissez l'entrecote. :top:

Je n'ai rien contre la cuisine turque ( au contraire ) mais il y a un peu plus de trois ans en allant vers Erzurum,j'ai traversé un petit village qui de toute évidence était consacré à l'abatage ( je suppose ovins/bovins ) .l'odeur y était tellement pestilentielle que j'ai accéléré à fond quitte à écraser tous les chiens errants du coin.
A Sisteron il y a également un Lidl ( je dis ça pour Bulgavarna  )et il se trouve à proximité de l'abattoir ( les "fameux "agneaux de Sisteron )et on ne sent quasiment rien.
Tout ceci pour dire, par exemple, que les prions contenus dans la vache folle anglaise se foutent complètement de savoir si la barbaque est au goût des éventuels consommateurs.
Rassurez vous cher Darwin, il existe aussi la formule  :gloria ( certes moins connue) : l'erreur est humaine, le pardon seul est divin.
Bien à vous
V.R

je me suis tapé l'entrecote ce soir et elle a passé avec succes mon test. :top:
demain je redescends sur Varna pour faire le plein.
pour le beefsteack j'en ai fait des steacks hachés que j'ai congelés. j'en ai gardé pour un tartare  demain!

Bonjour, je suis actuellement sur varna er cherche désespérément une boucherie , je ne trouve pas cette boucherie , peut etre est ce fermé ?  Il y a plusieurs niveau au grand mall du -2 au +2 ou +3 pouvez vous preciser lequel  ?  Je comprend que c est le niveau 0

Bonjour juju2121,

Cette discussion date un peu (2015) et l'auteur n'est plus sur le site. Peut être vous devriez créer un nouveau fil sur le forum.

merci , j'ai trouvé une boucherie , reste plus qu' a tester

Juju 2121
La bo0ucherie ce trouve - 2 dans la fond a gauche