Slt quelques renseignement sur les universités bresilienne

salut a tous je viens de la cote d'ivoire et j'aimerais étudier au brésil mais le problème est que j'aimerais que quelqu'un qui vit au brésil me donne le nom des meilleures universités du pays quelques soit la ville.et aussi j'ai visiter quelques universités brésiliennes sur le net mais le problème est que tous les renseignements sont en portugais ou en espagnol or je comprend pas la langue pour le moment donc j'aimerais que quelqu'un me donne tous les renseignement possible en français pour que j'y accède.

Bonjour et bienvenue Millove!

Je suis certaine que les membres vont bientôt vous répondre et vous donner leur avis sur les universités.

Bonne chance !

Cordialement,
Sheetul

Bonjour,

Il me semble que d'abord pour rentrer a la fac, il faut passer un examen "vestibular", l inscription coute entre 25 et 40 reales je crois. cherche des exemples sur google il me semble "proceso seletivo".

Après le prix et la qualité ça depend de la branche dans laquelle tu te trouve, mais tous sont sur le net.

P.S: commence a apprendre la langue, pour avoir une petite base et parler avec des brésiliens vas sur livemocha.com, y'a des cours de bases gratuits et tu peux rencontrer plein de gens avec qui faire des echanges.

En général, toutes les universités Brésiliennes de l'Etat (estadual) sont excellentes, donc tu ne risques pas de faire un mauvais choix.
Mais ne crois-tu pas que la première chose à faire serait au minimum d'étudier des rudiments de portugais?
Je n'arrive pas à croire qu'un étudiant ne sache pas utiliser les ressources de traduction de Google qui permettent de traduire en n'importe quelle langue les sites Brésiliens.
Es-tu vraiment étudiant?
Où s'agit-il d'un Troll?

Tu peux commencer par venir passer un séjour ici, connaître le pays, t'inscrire dans une fac pour suivre des cours de portugais pour étrangers. Tu auras au bout de six mois une bonne base linguistique vu que tu seras également en contact 100% du temps avec des brésiliens. Au bout des six mois tu seras également mieux fixé sur le fonctionnement de la fac ici et sur le cours que tu voudras suivre. Les facs "estaduais e federais" sont les meilleures. Eviter les "particulares".
Bonne Chance!