Comment s'y prendre pour partir vivre en Nouvelle Calédonie?

Bonjour,
Alors voilà je suis actuellement étudiante en esthétique sur Bordeaux, et je souhaiterai après mes études (encore au moins 4ans) faire le grand saut pour la nouvelle Calédonie!  J'aurai aimée savoir comment vous ,expatriés, avez vous fait pour sauter le pas !  Comme je l'ai préciser dans ma bio mon copain a vécu en NC  étant plus jeune car son père était militaire et à donc été muté. Lorsque j'en ai parlé  avec ses parents, ils nous disaient que c'était un projet largement faisable, mais quand j'y pense il doit y avoir un tas de choses à faire, comme par exemple trouver un travail, un logement, prévoir suffisamment d'argent pour vivre et pour un éventuel retour (on ne sais jamais!)
Alors j'attends vos réponses avec impatience, merci !! :)

Salut!

Mon copain et moi avons exactement le même projet a une différence on s'est fixé une date :1er juillet 2015.
Donc pas encore expat mais toutes les infos que jai piochées à faire partager!
4 ans cela vous laisse pas mal de temps pour vous préparer!
Le mieux c'est de partir avec pas mal d'économies le temps de trouver un travail. En ce qui concerne le boulot tout dépend de vos qualifications etc .. Il faut savoir aussi qu'il y a une loi privilégiant l'emploi local donc c'est deja un petit handicap au départ mais encore une fois cela dépend de la branche .. En ce qui concerne l'esthétique aucune idée cela dépend de tes projets et ambitions!
Il y a une auberge de jeunesse vous pouvez vous y loger en attendant de trouver un appart la plupart font ca!
La aussi tu l'as peut être vu mais les loyers sont chers mais tout comme la vie en général en NC, même si les salaires sont legerement plus élevés quen France cela reste cher.
On part avec un peu d'économie et on sait que cela va fondre tres tres rapidement.
Ensuite il y a toutes les démarches administratives etc ..
On a aussi décidé de prendre un aller retour avec date de retour modifiable, au cas ou vraiment ca se passe mal ( ce que je doute) ou quand le manque des proches se fera ressentir. Financièrement cela ne change pas trop un Aller simple coûte environ dans les 900-1000 et un AR 1800-2000! On dit souvent qu'un AR est moins cher mais la ca ne change rien!
Voilà d'ici quelques mois je pourrais sûrement ten parler de manière concrète :)

Merci de ta réponse !
Alors je fais des études d'esthétique pour être esthéticienne, je pense que c'est un métier rependu  un peu partout ... enfin j'espère :)
Et donc vous allez chercher un emploi sur place? Et pour ce qui est des loyers j'ai trouvé des F2 pour 560e  sur internet cela me parais encore peu chère par rapport à ce que j'ai vu sur différents forums.
Mes parents eux me disent que ça leurs paraît plutôt compliqué  comme projet, mais quand je vois par exemple des personnes comme vous qui sauter le pas je me dit que quand on veux on peut !!! 😜
Et combien de temps cela vous a prient pour économiser ?? Est ce que vous pensez que 5000e chacun serai suffisant? ?

Tu ne devrais pas avoir de soucis de trouver du boulot mais peut être que quelques mois avant de partir tu pourrais envoyer ton CV aux instituts et si tu décroches une promesse d'embauche avant d'arriver c'est meme le top du top (et ca rassure les proches).
Alors oui quand je dis loyer c'est parceque j'y inclue tout ce qui suit :électricité ( il me semble que c'est assez cher ) internet, ... Mais sinon c'est comparable aux loyers dans les grandes villes mais quand on vient de la campagne comme moi ca fait un choc!
Si tu veux te faire une idee sur fb il a des groupes de colocation ca permet de voir à peu près les prix des loyers ("Noumea Colocation") on compte trouver une coloc (pour s'intégrer et partager les frais) on postera une annonce avant de décoller.
Vous avez 4 ans pour vous préparer et préparer tes parents :)
Oui on a decidé de se laisser quand même du temps (15j de vacances) et après on cherchera un boulot lui est dans le bâtiment donc on se fait pas de soucis, moi c'est un peu plus compliqué je suis étudiante ( par correspondance ducoup) donc ça va etre dans la restauration, tout ce qui vient tant que ca paye le loyer.
A la base on avait dit 10000 chacun mais ça sera plutôt 8000-9000.
Ça dépend de vos exigeances une fois sur place, par exemple il vous faudra une voiture: contentez vous d'un truc qui roule ou vous faut il le pick up dernier cris ..
Personnellement, je suis étudiante mon capital se résume a la vente de ma voiture en France et quelques sous de job d'été, quand a mon copain il bosse mais vit chez ses parents donc il lui aura fallut 1 an à peu près!

Mon copain est aussi en bâtiment ! Merci pour la page de collocation :)
Et je viens aussi de la campagne donc c'est vrai que les loyers me paraissent  juste exorbitant lol. J'espère que tout ce passera bien pour vous ! Et je te remercie pour tes renseignements vraiment précieux.
J'attends de vos nouvelles après votre installation  ! ^^
Bonne chances et bon voyage ! Peut être que qu'on se croisera un jour sur le caillou qui sais  :top:

Merci et je vous souhaite d'aller au bout de votre projet! Et oui pas de soucis je raconterai mon installation :)
Et oui qui sait tout est possible en NC ;)