Comment s'y prendre pour partir vivre en Nouvelle Calédonie?

Bonjour,
Alors voilà je suis actuellement étudiante en esthétique sur Bordeaux, et je souhaiterai après mes études (encore au moins 4ans) faire le grand saut pour la nouvelle Calédonie!  J'aurai aimée savoir comment vous ,expatriés, avez vous fait pour sauter le pas !  Comme je l'ai préciser dans ma bio mon copain a vécu en NC  étant plus jeune car son père était militaire et à donc été muté. Lorsque j'en ai parlé  avec ses parents, ils nous disaient que c'était un projet largement faisable, mais quand j'y pense il doit y avoir un tas de choses à faire, comme par exemple trouver un travail, un logement, prévoir suffisamment d'argent pour vivre et pour un éventuel retour (on ne sais jamais!)
Alors j'attends vos réponses avec impatience, merci !! :)

Salut!

Mon copain et moi avons exactement le même projet a une différence on s'est fixé une date :1er juillet 2015.
Donc pas encore expat mais toutes les infos que jai piochées à faire partager!
4 ans cela vous laisse pas mal de temps pour vous préparer!
Le mieux c'est de partir avec pas mal d'économies le temps de trouver un travail. En ce qui concerne le boulot tout dépend de vos qualifications etc .. Il faut savoir aussi qu'il y a une loi privilégiant l'emploi local donc c'est deja un petit handicap au départ mais encore une fois cela dépend de la branche .. En ce qui concerne l'esthétique aucune idée cela dépend de tes projets et ambitions!
Il y a une auberge de jeunesse vous pouvez vous y loger en attendant de trouver un appart la plupart font ca!
La aussi tu l'as peut être vu mais les loyers sont chers mais tout comme la vie en général en NC, même si les salaires sont legerement plus élevés quen France cela reste cher.
On part avec un peu d'économie et on sait que cela va fondre tres tres rapidement.
Ensuite il y a toutes les démarches administratives etc ..