QUEL BUSINESS OU EMPLOI POUR COMPLETER SES FINS DE MOIS

bonjour
je lance une discussion sur le thème suivant : quels types d'activités annexes peuvent constituer un complément de revenu ou tout du moins arrondir les fins de mois.
de grace, faisons preuve d'originalité et OUBLIONS ICI :
- les activités habituelles qui nécessitent des investissements non négligeables telles que reprendre dune Guesthouse, restaurants, bars,...
- les activités habituellement évoquées telles que l'exportation de teeshirt, la conception sites internet, la gestion comptable, la traduction, les graphistes et autres...
- OUBLONS ICI aussi les pb de législation mainte fois rabachées

Je pense par exemple aux activités d'artisanat par exemple ?
Et les activités de commerce ou importation visant l'industrie ...
j'ai aussi approché des consultants qui proposent de l'apport d'affaire : trouver des donneurs d''ordre en France qui cherchent des fabricants ou sous-traitant thai (externalisation ou sous-traitance lowcost)

Avez vous d'autres pistes ou qqun est il déjà sur un de ces créneaux ?
Merci de vos idées et témoignages

Bonjour Seranni,
Compléter les fin mois...? a vrai dire , je ne sais pas et ne suis pas sûr que cela soit possible en regard des 39 métiers ou professions interdites aux étrangers(voir sur le site "Thailandee"): par ailleurs, ce que je sais et que j'ai pu observer il y a des possibilités dans des secteurs d'avenir et  porteurs pour la Thaïlande à savoir:
- la pollution en général (eau, terre, ville, routes, terrains vagues etc)
- les panneaux solaires et voltaïques (encouragés par le Gouvernement)
- le tri et traitement des déchets.
- la maitrise des installations électriques dans les villes!
Toutes personnes ayant des compétences dans ces domaines et ayant le courage et les moyens de créer une petite société (et donner 4 jobs aux thaïs par etrangers), aurait probablement une chance de prospérer!

Un sac à main, un mini short, un peu de maquillage, thai smile, apprendre une phrase internationale "no money, no honey".. Cà suffit pour les fins de mois

OOps, c'est peut-être un métier réservé !!

Pas à Pattaya, y'a plein de Russes dont les clients du magreb sont friands... Mais je ne sais pas si elles sont déclarées, imposables et imposées; etc...

:unsure

INAPROPRIEE!

Idem, réponse INAPROPRIEE!

Le sens de l'humour se perd chez nos voisins...

:(

seranni a écrit:

quels types d'activités annexes peuvent constituer un complément de revenu ou tout du moins arrondir les fins de mois.


Vous évoquez sans doute une "niche", un travail complémentaire facile et nécessitant peu d'investissement en euro et temps de travail. J'ai bien peur que vous n'en trouverez pas sur le forum.
D'une part parce que les Thais sont assez malins et opportunistes, et d'autre part si quelqu'un ici a une bonne idée valable, il ne sera pas assez fou pour la donner ici.
Maintenant des pistes comme en donne richdanish, on peut toujours en évoquer, ça ne coute rien.