La France s'intéresse aux projets ferroviaires de la Thaïlande

La Thaïlande aimerait réaliser un projet de 400 milliards de bahts (10,4 milliards d'euros) de construction de lignes de chemin de fer.
Les projets ferroviaires de la Thaïlande ont intéressé un nouvel investisseur potentiel: France après la Chine, le Japon et l'Allemagne qui ont également manifesté leur intérêt pour les projets.
Des accords initiaux avec le Japon et la Chine sont actuellement en place et la semaine dernière l'Allemagne a déclaré que le pays était intéressé par une construction Bangkok-Hua Hin.
Les Intérêts de la France pose un problème pour la Thaïlande car ils arrivent en retard, le vice-premier ministre a dit à l'ambassadeur que la France n'avait jamais manifesté un intérêt dans les projets avant.
La France a été invité à postuler pour une licence d'opération dans le pays et une vente aux enchères pour les licences aura lieu cette année, elle a été invité à attendre le prochain gouvernement pour discuter de la question.
Un protocole d'accord a été signé en Décembre 2014 entre la Chine et la Thaïlande avec la construction prévue en 2016 pour deux lignes de chemins de fer.
Le Japon a également manifesté de l'intérêt et a demandé la permission d'étudier des itinéraires, il n'y a pas de plans de construction en place avec le Japon pour le moment.

La France a déjà fait une énorme boulette économique avec le tout TGV : C'est un énorme gâchis financier qui a mit en péril le service public des transports. La SNCF n'est pas capable de faire arriver des trains à l'heure... et je ne parle même pas du flop du transport de marchandises et du transport combiné en France. Enfin, la France critique ouvertement le gouvernement Thaïlandais.

Et ensuite, on vient "s'intéresser" aux projets ferroviaires de la Thaïlande !!!
Pas étonnant qu'ils nous snobent et ils ont bien raison.. A leur place, je mettrais la France sur le podium du bêtisier économique.

Je le déplore et je plussois sans réserve...

:dumbom::joking::sosad:

Il faut quand même discerner le TGV du point de vue technique et son exploitation. On ne peut pas nier que techniquement c'est un très bon train. Aucun accident grave depuis sa mise en service. Les retards, c'est très facile de critiquer et de râler, mais il y en a surement dans tous les pays.
Ensuite évidement son utilisation est critiquable suivant les destinations mais il y a toujours des déçus.
D'un point de vue économique et écologique, la balance ne pèse pas en sa faveur.
On peut donc avoir la prétention de vendre le train, mais c'est aux Thaïlandais de voir si c'est intéressant pour eux. J'aurais tendance à dire non, vu le cout et l'intérêt d'un TGV.  Néanmoins le réseau ferroviaire Thaïlandais est lamentable, il faut donc agir et tout revoir de fond en comble sans pour cela avoir de la grande vitesse.

On ne va pas rentrer dans une explication technique sur les avantages et les faiblesses du TGV. Une simple recherche sur internet permet de se rendre compte que ce n'est pas le seul système de train à grande vitesse : tapez "TGV  ou pendolino ou train pendulaire". 

Le TGV, les EPR, le Concorde, le Rafale et même l'A380 sont des bijoux technologiques mais ils coûtent trop cher et phagocytent les budgets, aussi bien en R&D qu'en maintenance. La France manque de modestie : Ce n'est pas parce qu'on a de bons ingénieurs que leurs productions sont adaptées aux besoins et aux marchés. La preuve, çà ne se vend pas.. (1ère vente de rafales aujourd'hui)

Les Thaïlandais aiment le bling bling, mais ils savent faire du business et sont pragmatiques : ils prendront les technologies du pays qui répondra à leurs besoins au meilleur prix. D'autre part, politiquement, critiquer ouvertement un pays asiatique n'est surement pas le meilleur moyen de faire du business avec eux...

Bonjour,

  Un mal français qui n'est pas d'hier. Les techniciens fabriquent le meilleur saucisson du monde mais la force de vente est composée d'andouilles......d'où des négociations suspendues !!!!!!

AnonymeB a écrit:

ils savent faire du business et sont pragmatiques : ils prendront les technologies du pays qui répondra à leurs besoins au meilleur prix.


Pragmatique, oui, mais peut être pas vis à vis du meilleur service fourni: L'influence et le pressing de la Chine avec son TGV et sa liaison Chine-Laos-Thailande est énorme. Les dés sont un peu pipés d'avance.
http://french.china.org.cn/foreign/txt/ … 364636.htmhttp://french.china.org.cn/business/txt … 577240.htmhttp://www.thailande-fr.com/politique/3 … s-la-chine

La Chine a tout les atouts pour être un bon partenaire : l'argent, les technologies pompées ou achetées aux européens, de la main d'oeuvre pas chère et corvéable. En plus, c'est presque la même culture..

Qui voudrait faire du business avec des pauvres, qui sont à 12000 kms et qui vous insultent publiquement  ;)

La France hypocondriaque  , c est la crise les francais sont nul ! la france est mauvaise , rien de bien que des branleurs !  vraiment  !!!  tous les posts traite notre patrie et ces habitant comme de la merde , ce n est plus un blog c est une communauté de personnes negatives sur tout et en tout temps , une choses si vous vivez en Thailande ou autre  regarder les pubs peut etre y remarquerez vous quelque choses d assez surprenant , y compris la pub pour le projet du train ! la france est partout presente par l image y compris le tgv lorsqu ils parlent du train ! le serai t elle si elle etait aussi mauvaise que cela sur tout les points ?

el escondido a écrit:

Bonjour,

  Un mal français qui n'est pas d'hier. Les techniciens fabriquent le meilleur saucisson du monde mais la force de vente est composée d'andouilles......d'où des négociations suspendues !!!!!!


J'adore !!!

La France bénéficie encore d'une bonne image liée aux produits de luxe, à son passé historique et à certaines de ses réalisations industrielles. A ce titre, on l'utilise beaucoup dans la publicité. Mais la réalité, c'est qu'économiquement et politiquement, nous sommes devenus des nains. J'ajouterai que, sociologiquement aussi, nous sommes devenus tellement individualistes que nous avons perdu notre fierté nationale. Et plus globalement, l'Europe est en perte de vitesse économique et le modèle européen montre aujourd'hui ses liùites. Dire cela, ce n'est pas "taper sur la France" mais être réaliste. Cela n'enlève rien aux atouts indéniables de notre pays.

L'exemple du TGV est tout à fait représentatif : C'est effectivement un fleuron et une vitrine technologique pour la Françe. Mais c'est aussi un gouffre financier pour le transport public. Sa mise en service et son exploitation se sont faites au détriment des autres solutions ferroviaires. Aujourd'hui, les chiffres parlent et c'est bien pour cela qu'on arrive pas à le vendre. Idem pour le Concorde en son temps, pour le Rafale. Même l'A380 est un flop commercial.
Tout cela, parce que nos politiques et nos ingénieurs sont trop éloignés de la réalité et trop fiers pour se mettre au niveau de l'attente des populations ou des clients.

Je suis Français et j'en suis fier. Même si de temps en temps quelques hommes politiques me font honte par leurs bévues, leur arrogance et leurs mauvais exemples. Par charité je ne citerai pas de noms. Le comportement "va-t-en guerre" de mon pays ces dernières années ne nous vaut pas que des amitiés dans notre entourage à l'étranger...

Pour mettre les choses en perspective les Français représentent en gros 1% de la population mondiale, c'est à dire pas grand chose par rapport à la Chine, à l'Inde, à l'Indonésie, aux USA, au Brésil... Et même si on s'allie les pays de la francophonie on n'est plus assez représentatifs pour avoir des notices en français sur bien des produits. Mon téléphone Samsung tout neuf parle arabe, chinois, japonnais, indien, coréen, anglais... Mais refuse de me parler en français. Voilà, on n'est plus grand chose et on est de moins en moins considérés. Il est loin le 19 ième siècle ! En tous cas on est loin d'être indispensables et un gros pourcentage de terriens ne savent même pas que nous existons. Alors à nous de nous montrer modestes, à la mesure de ce que nous représentons pour le monde dans lequel nous vivons...

:unsure

je suis en accord avec vos analyses cependant , je ne pense pas que nous soyons totalement "largué" sur ce type de projet et suis encore moins sur qu un TGV coute plus cher qu un train pendulaire ! ?
nos politiques ayant le carisme et le sens de l analyse d une betterave bien sur cela ne nous poussent pas a etre fier mais nous faisons encore de belle choses , le flop de l ' A380 n est pas du au simple fait de la France airbus est un consortium  europeen non ? quand a l EPR a defaut de solutions il finira bien par s' imposer, la réouverture des centrale a charbon par l allemagne n est pas une solution  viable dans le temps et ce n' est surement pas pour demain que le solaire et l eolien  vont palier le nucleaire , mon opinion reste quand meme que nous somme pas encore des caca boudin ! @ Pierre il existe une appli " morelocal2" sur play store qui ma permis de mettrele miens en français ;)

"@ Pierre il existe une appli " morelocal2" sur play store qui ma permis de mettrele miens en français"

Désolé, pas compris le message...

:(

Pour mettre Ton téléphone Samsung tout neuf en Français...

Bonjour Pierre,
Je suis toujours en accord avec votre ligne de pensee,
ou que je sois aller en restant HUMBLE, POLI et RESPECTUEUX
j ai toujours ete tres bien recu cela demontre qu une
bonne education, { en perte de vitesse <tgv> meme parfois
chez certains Ministres de la Republique,} est salutaire.
Bonne et excellente journee dans cette nouvelle annee Chinoise
Fred

Ce qui est assez marrant quand on lit ce sujet c'est de comparer la mentalité des thaïs genre : "thailand number one, thailand very good" et l'auto dénigrement systématique des Français.
La réalité actuelle, c'est qu'à population équivalente, le PIB de la France est huit fois plus élevé que celui de la Thaïlande. Et que même si cela ne fait pas les gros titres, la France reste dans le peloton des nations de pointe en ce qui concerne les activités du futur : biotechnologies entre autres.
Avec tout le respect que l'on doit à nos amis thaïs, je serais curieux de savoir dans quels domaines de pointe ils excellent.
Étant apparemment un des rares du forum à faire du business en Thaïlande et en France, mon expérience personnelles me pousse à penser qu'il existe encore un monde entre le niveau d'éducation des deux pays, un énorme fossé lorsqu'on compare les meilleures universités ou grandes écoles et rien ne permet de penser qu'il sera comblé rapidement. Mais peut être que je suis une exception et que les autres membres qui emploient des Thaïlandais sont absolument ravis par leurs capacités professionnelles, leur productivité et leur sens de l'initiative.
Mais bon, l'air du temps est plutôt à s'auto-flageller en permanence et donc je m'excuse par avance d'avoir fait entendre une légère dissonance. Allez je vous rejoins : nous sommes nuls, en déclin, condamnés à l'oubli.

Les Thailandais ont leurs qualites et leurs defauts
il faut comme disent les Suisses faire avec

Vice champion du Monde de cuisine, petanque ,
excellents dans le systeme <D> toujours pret a
rendre service a l exception de certains lieux [ possbile ]
et sourire en voie de disparition sur le vieux continent et
l on sait pourquoi

j ai sans doute de la chance je suis entourer
de Thailandais comme moi SAME SAME BUT DIFFERENT

j en reviens a l education il va falloir remettre de bonnes et
vieilles valeurs dans nos ecoles
LEVEE DE DRAPEAUX MARSEILLAISE UNIFORMES INSTRUCTION CIVIQUE
je suis d avis d imiter la THAILANDE
BIEN A VOUS TOUS
Fred

Merci pour l'appli du téléphone !

Pour le reste voilà avec quoi je suis d'accord :

https://www.youtube.com/watch?v=PTqcf8OiJ34

Mais il est normal qu'il y ait des divergences, il y a bien encore de nos jours quelques Français satisfaits de notre gouvernement...

:cheers:

J ai partager hautement


Merci PIERRE

FREDMONTMARTRE2 a écrit:

L

j en reviens a l education il va falloir remettre de bonnes et
vieilles valeurs dans nos ecoles
LEVEE DE DRAPEAUX MARSEILLAISE UNIFORMES INSTRUCTION CIVIQUE
je suis d avis d imiter la THAILANDE
BIEN A VOUS TOUS
Fred


Il est sûr que quand on voit les jeunes thailandais, ardents au travail, pas du tout intéressés par le yaba et l'argent facile, on se dit que leur éducation est parfaite.

Je vois des jeunes respectueux de leur patrie, des vieux, des parents, travailleurs car ils mangent tous les jours et si pas de travail pas de revenus...
Combien de voitures brûlées par an en Thaïlande ? Combien de quartiers inaccessibles aux forces de l'ordre ? Combien de pompiers, d'ambulances, de médecins attaqués dans l'exercice de leur profession ? Combien de viols dans le métro ?
Combien de parasites vivent aux crochets de la société ?
Et à côté de ça combien d'étrangers vivent paisiblement leur retraite dans ce pays ? Tous des idiots, probablement...
Je suis ravi d'être un idiot de cette sorte !

:cool:

Ah oui, le pays des Bisounours, de l'harmonie sociale où tout le monde vit en souriant de toutes ses dents...

J'aime mieux ça que vivre avec les sans-dent...

:lol::lol::lol:

Et je suis un idot de plus
nous sommes deja deux
a cinq pas de manif possible en Thailande
bonne nuit sans  YABA pour moi merci
Fred

On peut revenir au sujet de départ ou quoi  :blink:

Farang Mart a écrit:

On peut revenir au sujet de départ ou quoi  :blink:


+1  :one

-------------
@ tous >

On se rencentre sil vous plaît?

Merci

Priscilla

Quand un sujet est épuisé ça part un peu dans tous les sens. Normal...

:unsure

Oui, c'est une chose tout à fait normale.. et sur tous les forums !

Bonjour à tous,

alors remettons ce fil sur ses rails ....... :idontagree:

C'est un peu décousu... :sosad:

Si j'étais à la place du 1er Ministre Thaïlandais, j'enverrais, poliment, la France se faire voir, plus prompte à donner des leçons de morale et de pseudo-démocratie ( celle de dépenser l'argent qu'ils veulent bien nous laisser après nous avoir ponctionné à mort) à tout le monde mais pas foutue de se "vendre" (au bon sens du terme) à l'étranger !

C'est sans doute ce qu'ils vont faire si ce n'est déjà fait. Poliment, avec les manières...

:par:

nomadecool a écrit:

Si j'étais à la place du 1er Ministre Thaïlandais, j'enverrais, poliment, la France se faire voir, plus prompte à donner des leçons de morale et de pseudo-démocratie ( celle de dépenser l'argent qu'ils veulent bien nous laisser après nous avoir ponctionné à mort) à tout le monde mais pas foutue de se "vendre" (au bon sens du terme) à l'étranger !


Une nouvelle intéressante à ce sujet :

(CercleFinance.com) - Airbus Group a indiqué hier que l'armée thaïlandaise lui a commandé de six hélicoptères légers EC145 T2 en configuration 'VIP'. Aucun montant n'a été précisé.

Ces appareils, qui seront affectés aux transports de personnages officiels, devraient être livrés à compter du début de l'année 2016, précise le constructeur aéronautique européen.

L'EC 145 T2 est un hélicoptère léger de l'ordre de 3,6 tonnes équipé de moteurs Turbomeca (Safran) Arriel 2E.

C'est mieux que rien mais c'est pas le marché du siècle...
:)

PierreChiangMai a écrit:

C'est mieux que rien mais c'est pas le marché du siècle...
:)


Le premier ministre thaïlandais ne semble en tout cas pas bouder comme annoncé. au point si je comprends bien de choisir de se faire transporter par un hélicoptère fabriqué en France. Poliment, avec les manières comme vous le disiez plus haut....

Si je voulais faire du mauvais esprit et être pointilleux aussi je dirais qu'à moins que ces hélicos ne roulent sur rail ça nous éloigne un peu du sujet...   :offtopic::lol::lol::lol:

pour la gouverne ici il remette  les trains corail en service  sur la ligne Bordeaux Paris car on s/aperçoit  que le tout  T G V  coute   cher   est   moins  rentable

nomadecool a écrit:

Si j'étais à la place du 1er Ministre Thaïlandais, j'enverrais, poliment, la France se faire voir, plus prompte à donner des leçons de morale et de pseudo-démocratie ( celle de dépenser l'argent qu'ils veulent bien nous laisser après nous avoir ponctionné à mort) à tout le monde mais pas foutue de se "vendre" (au bon sens du terme) à l'étranger !


La France est un des rares pays qui prend des positions en faveur de la démocratie et des droits de l'homme en général, reste parmi les dix plus grands, présente au conseil de sécurité et membre de l'OTAN. Sans parler des aides diverses données à différents pays et les implications de sa diplomatie. Lorsque cela changera, on en reparlera. A ce titre elle peut donner, sans pour cela intervenir, un simple avis lorsque des militaires s'emparent du pouvoir .
On peut certes aussi rester entre soi en regardant les choses sans rien faire, critiquer les choses voire blanchir l'argent des autres pays suivant les conflits. C'est un choix mais il n'y pas quoi en être fier.
Quand à la décision d'achat du train, je pense qu'un bon produit avec les bons arrangements (commissions?) sont plus décisives qu'une opinion diplomatique temporaire...
Et pour les excès des taxes, il suffit d'aller voter pour essayer de changer cela, ce que beaucoup ne comprennent pas mais se complaisent dans les aides et emplois assistés.

Petite update http://www.nationmultimedia.com/busines … 55232.html

Le ministère des Transports a mis en place un comité de travail pour examiner les moyens de développer un projet de train à grande vitesse de Bangkok à Pattaya et un autre de Bangkok à Hua Hin...

Fermé