Mutation enseignant 2016

Bonjour,
je projette de faire une demande de mad en Nouvelle Calédonie en juin prochain.
Professeur d'EPS échelon 10, je voulais savoir s'il y a des postes à pourvoir là bas, si mes chances sont réelles ou pas. 
Si vous avez des infos je suis preneuse.
merci

Bonsoir,

J'ai le même projet. J'ai déjà fait une demande de MAD pour la rentrée de février 2015 mais il n'y avait pas de poste dans ma matière. Il semble que les postes soient de plus en plus rares, mais qui ne tente rien ... !
La procédure pour la MAD de février 2016 devrait sortir au mois de mai.

cette année il y a un couple de prof de sport qui est arrivé sur Maré, donc c'est possible

Bonjour,
Savez vous si il y a des postes en anglais et lettre anglais qui vont se libérer ?? Vous qui êtes sur place, avez peut-être des info... Merci :$

la prof d'anglais de l'année dernière n'a pas vu son contrat reconduit. Je crois que c'est bouché pour les prof d'anglais

Bonjour,
je suis en EPS, depuis 2 ans sur le Caillou. En effet, les màd sont de plus en plus dures, car il y a eu de nombreuses réussites au concours sur place. Le barème ne veut plus dire grand chose, le vice-rectorat cherche plutôt des profils particuliers (formateur IUFM/ESPE, tuteur) pour avoir une valeur ajoutée.
En anglais, sauf erreur de ma part, le secteur est bouché, et les lauréats locaux du CAPES doivent partir en métropole pour exercer , donc pas ou très très peu de màd. Idem il me semble en SVT.
Mais qui ne tente rien n'a rien!
A+ Alain

Bonjour !
Idem pour moi, demande de mad programmée !
Je suis prof d'eco-gestion Commerce.
Savez-vous si des postes vont se libérer sur Nouméa/Grand Nouméa ?

Merci !

Bonjour,
j'ai vu qu'il n'y a plus de barême pour postuler. Ce qui signifie que tout va se jouer sur le CV et la lettre de motivation. C'est tout de même un peu opaque tout cela, non?

Opaque oui assez. Après le recrutement par le Vice-rectorat se veut comme un détachement choisi et non comme un détachement subi (pour reprendre un certain type de vocabulaire). C'est clairement revendiqué par le VR.
Tu trouves sur le site du snes-nc les différents comptes rendus des commissions... qui retracent un peu le déroulement des mutations.
D'ailleurs la procédure pour les demandes est parue au BO pour la rentrée 2016 : http://www.education.gouv.fr/pid25535/b … d_bo=88028

Quelqu'un aurait il des conseils à formuler quant à la rédaction de la lettre de motivation et du CV ?
Je demande ma MaD pour suivre mon mari, qui a un emploi à Nouméa à partir de cet été.
Nous serons accompagnés de nos 2 derniers enfants !
Nous avons deja vécu sur le Caillou quelques années, il y a... pas mal d'années !

Merci Esthermel pour le lien !

HM38 a écrit:

Quelqu'un aurait il des conseils à formuler quant à la rédaction de la lettre de motivation et du CV ?
Je demande ma MaD pour suivre mon mari, qui a un emploi à Nouméa à partir de cet été.
Nous serons accompagnés de nos 2 derniers enfants !
Nous avons deja vécu sur le Caillou quelques années, il y a... pas mal d'années !


Bonjour, pour ce qui est du cv si tu es enseignant(e) tu peux éditer celui qui apparait sur iprof, pour la lettre de motivation ça me semble plus compliqué, je pense qu'il faut que tu mettes en avant tes compétences particulières ( que d'autres n'ont pas) et qui correspondent aux besoins de l'île. En jetant un coup d'oeil sur le site du rectorat tu peux y trouver quelques pistes ...
Bon courage

Merci leolu !
Je vais consulter le site du vice-rectorat (rubrique offre d'emploi ?).. effectivement, ca peut m'aider à orienter ma lettre de motivation ! (oui, je suis enseignante) !
Tu es à Nouméa, enseignant(e) ?

Je te conseille de consulter le site du vice rectorat, faut fouiller un peu.
Je suis enseignant en plp biotechnologies, je demande la Nouvelle Calédonie pour la rentrée 2016 et aussi Wallis et Futuna. Je pense qu'il faut mettre en avant tes compétences particulières, essaie de te projeter et de montrer ce que tu peux concrètement leur apporter, présenter un projet que t'as mené et que tu pourrais adapter là bas.....et croise les doigts. (ce n'est que mon avis..)
Je pense que l'obtention dépend surtout de la connexion entre ton profil et leurs besoins donc il n'y a pas de lettre type (qui fonctionne à tous les coups..)
Bon courage

bonjour
complètement d'accord avec leolu. Il faut absolument mettre en avant vos projets, tout ce qui sort un peu de l'ordinaire et que vous avez mené avec vos classes.
Il faut soigner le CV, pas seulement mettre une chronologie de vos différents postes, ce qui n'a pas d'intérêt. Vous trouverez des exemples de CV sur internet. Si vous avez fait autre chose avant d'être prof, mettez le aussi, c'est un atout.
Perso, j'avais passé beaucoup plus de temps  sur le CV que  sur la lettre de motivation, qui était très sobre et courte.
Concernant l'adéquation entre votre profil et les besoins du territoire, je vous renvoie à la lettre d'orientation de Mr Léopold, chargé de l'éducation au gvt de NC. Elle est en page d'accueil du site du VR.
De toute façon, vous n'avez rien à perdre ;)
bon courage

Bonjour bonjour !
Merci pour vos conseils leolu et babaz !
J'ai effectivement mis l'accent sur mes compétences EN, dans le privé et dans les GRETA sur mon CV... Je viens d'aller faire un tour sur le site du VR... Il me reste encore quelques jours pour améliorer tout ca !
Ensuite, et bien, oui, nous croiserons bien fort tous nos doigts  :)

Bonjour !
Le 21 approche ! CV et LM prêts...
J'ai lu sur le BO que le dossier de candidature doit être également transmis par courriel.
Qui doit faire cet envoi : mon chef d'établissement ou moi ?

Merci !!

Bonjour
C'est le secrétariat de mon établissement qui s'en était chargé.

Merci Babaz !
Est-ce que l'établissement, ou nous, avons confirmation de la bonne réception de l'envoi ?

On a tous la même crainte ;)
J'avais demandé à la secrétaire qu'elle coche l'option "accusé de réception" au moment de l'envoi.
De toute façon après, il n'y a plus qu'à attendre. On avait reçu une première réponse en août....
Bon courage

Et oui  !!!
Je vais faire la même demande à mon établissement, et voir s'ils peuvent me mettre en copie du mail...
En lisant les différents posts, j'ai bien perçu combien l'attente, sans aucune nouvelle ni info, est longue et stressante !
Mais bon... faut en passer par là  ;)
Tu es dans quel lycée/collège ? quelle discipline ?

Bonne fin de journée !

Je suis documentaliste en collège sur Dumbea.

J'aimerai pouvoir dire qu'on se croisera surement un jour  ;) en NC !!

Petite question (dont je connais la réponse, mais...) : la LM doit-elle être impérativement écrite à la main ?
Une habitude qui tend à disparaitre...

La mienne est prête, écrite à la main... mais je ne la trouve pas très lisible !!

Merci !

HM38 a écrit:

Petite question (dont je connais la réponse, mais...) : la LM doit-elle être impérativement écrite à la main ?
Une habitude qui tend à disparaitre...

La mienne est prête, écrite à la main... mais je ne la trouve pas très lisible !!

Merci !


Bonjour,
Pour info la mienne sera tapée sur word... du coup très lisible  ;)
Par contre je la signerai
Après je ne pense pas que ce soit important....
Qui d'autre a un avis sur la question ?
Merci d'avance

Bonjour
je l'avais tapée au traitement de texte et signée à la main bien sûr. Mon écriture est de toute façon quasi illisible... :D

Merci !!!
Voilà une info qui me convient tout à fait  :top:

Bonjour, la lettre de motivation ne doit pas être manuscrite (sauf si demandé explicitement dans l'offre d'emploi).

Bonjour à toutes et à tous,
quelqu'un parmi vous peut-il m'apporter une réponse sur les possibilités de MAD en économie-gestion option communication grh ? Postes susceptibles d'être vacants en février 2016 ? et aussi, en tant que certifié peut-on être affecté en LP ou cela est-il réservé au PLP ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Kikela_c_moi a écrit:

Bonjour, la lettre de motivation ne doit pas être manuscrite (sauf si demandé explicitement dans l'offre d'emploi).


Merci encore !! Me voilà soulagée  :)

le serveur ouvre demain..
Est-ce que quelqu'un sait le genre d'infos que je devrais y saisir ?

Merci !!!
J-1

Toute ta vie !!! C'est assez long à remplir :
Infos personnelles sur situation familiale...
Tout ton cursus universitaire et prof (établissements, niveaux enseignés...)
Vœux

Franchement c'est assez fastidieux, mais c'est l'étape obligé !!!

Esthermel a écrit:

Toute ta vie !!! C'est assez long à remplir :
Infos personnelles sur situation familiale...
Tout ton cursus universitaire et prof (établissements, niveaux enseignés...)
Vœux

Franchement c'est assez fastidieux, mais c'est l'étape obligé !!!


Merci ! Je vais attendre ce soir, alors, pour faire ca tranquillement !!!
:top:

Bonjour,
Je viens d'aller sur le serveur SIAT, pas moyen d'avoir le dossier d'inscription. Y a un souci?

Perso pas de soucis, c'est bizarre...

Il faut vraiment chercher le bon lien entre les lignes. Première étape dans ce long parcours : Dossier validé ! Un avantage quand c'est une seconde demande le dossier reste en mémoire.

Pas vraiment "ergonomique" ce dossier à remplir! Mise en forme compliquée mais bon...le jeu en vaut la chandelle :top:

:) c'est bon, j'avais un bug sur mon pc... oouf!

Bonsoir,
en ce qui concerne la rubrique éléments de profils, chaque sous rubriques comme diplômes, activités pédagogiques etc n'acceptent que 300 caractères, soit 3 lignes !!! donc pas assez de place... comment faites-vous ?

Vous devez joindre un CV et une lettre de motivation avec le dossier papier où vous pourrez développer.