J'aimerais vivre a l'ile Maurice je suis du Québec au canada

Bonjour, je suis infirmière auxiliaire du Québec au Canada et j'aimerais aller vivre a l' île Maurice ... J'aimerais tout savoir sur les coûts de la vie.. Si facile trouver du travail ... Logement ...veut tout savoir :)

Bonjour. Vous trouverez pratiquement toutes les réponses à vos questions en consultant le guide sur ce forum.
Tout comme chez vous,le gouvernement controle l'immigration de manière assez stricte et ouvre plus facilement ses portes si vous êtes un investisseur ou si vous avez une compétence particulière dans votre profession qui n'existe pas ici et qui peut apporter quelque chose au pays..
.Quand au cout de la vie, ce sujet vient d'etre poste recemment sur le forum. vous le trouverez facilement. Etes vous déjà venue a l' ile maurice? Pourquoi qvez vous envie de venir y habiter?

Merci beaucoup pour les informations :)

bjr jenny
J'aimerais avoir quelque information sur Quebec.j'aimerais beaucoup travailler et vivre la-bas. je suis originaire malgache.
D'apres ce qu ej'ai entendu, Canada ( Quebec ) est un paysqui posede un acceuil chaleureux. et qu'on se sente toujours comme chez soit meme si on est loin de notre pays.c'est vrai ca?
merci

Bonjour firone,

Ici ils acceptent  tout les nationalités car ont peuple pas assez et côté travail il y a toujours de quoi a trouver pour ceux qui veulent travailler..par contre ici c'est pas très familial et les gens chacun pour soit et l'hiver très froid jusqua -30... Parcontre ici le gouvernement aide beaucoup les nouveaux arrivés et les gens du Québec aiment les nouveaux arrivés. Côté pour vivre ca un peu augmenter ces dernières années mais cest très vivable si tu travaille et tous les gens je connais de  la France ou Algérie ou peu importe ont très bien réussi ici :)

Jenny

@ Firone > Se serait mieux si vous pouviez poser vos questions concernant le Quebec sur le forum Quebec sil vous plaît.

Ici, nous parlons plutôt de l'ile maurice. :)

Merci

Priscilla

Bjr Jenny
merci beaucoup pour ton information.
à bientot

Priscilla,
oui c'est vrai ce  que vous dites. mais s'etait pas a vous que j'ai demandé ni poser la question,
je m'adressais directement à celle qui vie la-bas,dans le but avoir des reponses direct.
je ne sais pas ou est le mal?
Je penses que tout le monde a le droit de dire ce qu'elle veut.

venez rencontrer des mauriciens à Ville Mont Royal, québec
http://www.aqim.org/
Samedi 14 mars à 19 h
Fête de l'Indépendance
Vous aurez une petite idée de ce qu'est l'Ile Maurice

Firone a écrit:

Priscilla,
oui c'est vrai ce  que vous dites. mais s'etait pas a vous que j'ai demandé ni poser la question,
je m'adressais directement à celle qui vie la-bas,dans le but avoir des reponses direct.
je ne sais pas ou est le mal?
Je penses que tout le monde a le droit de dire ce qu'elle veut.


Eh bien
c'est vrai quand on essaie de diriger les requêtes dans la bonne direction, on essuie des coups.
PVI: Priscilla fait partie de l'Equipe d'Expat.com et elle voulait vous informer du comment et le pourquoi!.

Affirmative que vous avez le droit ( ou votre droit) mais on ne peut pas polluer les fora ni prendre en otage d'autres fils de discussions.

Merci

Fait plaisir prescilla

Bonjour à toutes et à tous

Bon on cesse de se prendre la tête svp, vos autres questions concernant le Québec doivent être faite sur le forum Québec désormais.

Veuillez garder ce fil uniquement pour les informations concernant les questions posés par Jenny en début de fil.

Kenjee
Equipe Expat.com

bein pour les logement c facile a trouver faut just que tu passe par une agence immobilier et pour le boulo bein ça tu doit en chercher si les clinique recrute et pour la nouriture cest bn marcher par apport des saison pour les fruit et legume ......

@ jean 1203 : Merci pour votre participation, cependant cette discussion date de 2015 et n'est plus d'actualité. :)

Si vous souhaitez échanger avec nos membres, n'hésitez pas à participer aux discussions plus récentes et actives.

Notez que vous pouvez aussi créer une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice et que vous pouvez poser toutes vos questions.  ;)

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour on est un couple français résidant quelques mois à l'ile Maurice. Concernant la location d'un appartement on peut vous louer u****  je suis sur watsap. Amicalement

Modéré par Julien il y a 3 ans
Raison : veuillez svp poster votre annonce dans la section immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum