Base de calcul des allocations pour nouvel arrivant

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la base de calcul utilisée pour les allocations familiales pour une famille avec enfants qui vient d'arriver sur le sol canadien en tant que résidents permanents.

Un ami m'a dit qu'ils se basaient sur les revenus obtenus dans le pays d'origine pendant l'année précédente. Si c'est le cas, devrons-nous être munis de justificatifs à notre arrivée sur le sol canadien (fiches de paie...)

Merci

http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/ncb-fra.htmlhttp://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/clcltr/menu-fra.html

Etant entendu que le Québec a une appréciation différente des prestations familiales

Merci pour les liens mais ce que je cherche à savoir c'est plutôt comment font-ils la première année pour calculer lzs aides vu que nos revenus seront égaux à zéro

redbulldz a écrit:

Merci pour les liens mais ce que je cherche à savoir c'est plutôt comment font-ils la première année pour calculer lzs aides vu que nos revenus seront égaux à zéro


Bonjour et voilà mon ami GOOGLE qui m'aide...

http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/Pages/enfants.aspx

Je ne savais pas que l'on venait au Canada pour pouvoir obtenir des aides familiales... Enfin sans rancunes mais toutes les personnes que je connais qui se sont expatriés, c'était pour pouvoir travailler et participer à l'économie du pays. Pour notre cas c'est bien évidemment le cas aussi

J'aurais compris votre remarque s'il s'agissait d'une allocation chômage ou de l'équivalent du BES au Québec. La on parle d'allocations familiales qui sont un droit pour tout résident permanent et qui sont d'une aide certaine la première année d'établissement.
Je pense que vous faites un amalgame entre quémander et se renseigner sur ses droits.
Sans rancune

Je ne fais aucun amalgame et ne suis pas ici pour faire de la politique. Simplement nous nous sommes compris et c'est l'essentiel.

Ben j'espère bien m'être fait comprendre. Nous ne sommes pas là pour profiter du système mais pour y contribuer

Alors pourquoi poser cette question ? Vous venez pour travailler ou pour profiter des allocations

Apparemment certains ne comprennent toujours pas la différence entre allocations pour enfants à charge et allocations chômage.
Y a-t-il du mal à travailler tout en touchant des allocations familiales ? Faudrait qu'on me l'explique alors !

Un futur immigré doit tout considérer lorsqu'il doit calculer son budget lors des premiers mois. Arrêtez d'user de préjugés futiles. Tout le monde ne vient pas pour bronzer sur une terrasse pendant que ses allocs font manger sa famille

Au Canada les gens commencent par travailler . Et non pour se faire entretenir.
Votre 2em question sera certainement celle concernant le regroupement familiale .
Puis la 3em les allocations chômage . Etc Etc
Travaillez , travaillez voila ce dont a besoin le Canada et le Québec .

Vous venez de me donner raison par rapport à ma décision de passer par une autre province que le Québec. Les gens commencent par vous juger avant de comprendre votre approche.

Je ne pense pas avoir à me justifier de toute façon, si vous avez une réponse tant mieux sinon bonne continuation

...

Je ne cherche pas a offenser ou user de préjugés inutiles mais où que l'on habite dans le monde, je ne pense pas que lorsqu'on a des enfants on doit prendre en considération les aides d'un pays pour ses enfants.
Si on décide d'avoir des enfants il faut être capable de les assumer et si un pays veut donner des aides dans ce sens tant mieux mais de là à devoir prendre ces aides en considération et calculer en fonction pour une expatriation pour un pays comme le Canada (avec un esprit à l'américaine dans le travail), je trouve que vous faites fausse route dans votre vision de la vie là bas.
Ou du moins ce n'est pas ma route ni celle de nombreuses personnes.

C'est votre vision et je la respecte. Je vais du principe qu'un droit est un droit. Même les services d'immigration m'ont conseillé de demander les allocs dès la première semaine car ils veulent que les enfants aient de bonnes conditions de vie. Je n'invente rien, mais je parle d'une province anglophone.

Je sais très bien qu'il y a des abus, encore plus au Québec avec le BES dont tout le monde profite tout en bossant au noir, mais là vous généralisez et jugez par rapport à un seul poste.

Pour vous dire, j'ai deux enfants de 2 et 4 ans et je n'ai jamais demandé d'allocations pour elles dans mon pays car j'ai une situation très confortable grâce à mon travail. Tout le monde a certainement les mêmes raisons pour immigrer mais pas les mêmes buts. Je paye aujourd'hui 50% de taxes et je ne m'en plains pas ;)

Alors si vous êtes si bien chez vous pourquoi ne pas rester chez vous et contribuer au developpement de votre pays /province ou region. Vous y seriez plus utile que chez nous.
Laisser la place à ceux qui viennent d'un pays ou l'obscurantisme régne.

lechinois3000 a écrit:

Alors si vous êtes si bien chez vous pourquoi ne pas rester chez vous et contribuer au developpement de votre pays /province ou region. Vous y seriez plus utile que chez nous.
Laisser la place à ceux qui viennent d'un pays ou l'obscurantisme régne.


Bonjour,

Merci de respecter le calme qui règne sur le forum.

Si vous relisez tout le sujet, il n'a jamais été question de chercher à profiter mais bien de savoir ce qu'il retourne des différentes prestations.

Quant aux abus, en effet le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils soient nombreux au Québec et pas qu'en lien directe avec les immigrés...

Merci pour votre sagesse

Bien reçu votre mise en garde.
Je reste néanmoins sur mes positions, qui ne sont ni vexantes, ni ir-respectueuses.
Prévenir une personne qui veut venir chez nous, alors qu'elle se trouve bien chez elle, ne me paraît pas insultant.
Lui dire que dans le monde beaucoup de personnes souffrent, de situations politiques difficiles, qu'elles veulent fuir, et donc venir chez nous, ne cache aucun sous-entendu.

Bonjour

Je conseillerais en effet à Redbulldz d'essayer une autre province que le Québec si possible. Le taux de chômage des immigrants est d'au moins 60% supérieur aux québécois alors que les immigrants sont plus diplômés. Le taux de chômage des musulmans est encore plus élevé que celui des autres immigrants alors qu'ici c'est l'immigration choisie contrairement à d'autres pays. Statistiques à aggraver encore, car il faut rajouter que parmi les immigrants (notamment musulmans) qui ont un emploi, ce sont souvent des emplois peu valorisants faute de mieux (chauffeur de taxi, ouvrier à l'usine, etc.), auxquels il est difficile d'échapper lorsqu'on vient d'arriver, permettant aux usines québécoises de maintenir des salaires bas par l'immigration. Et quand les ex-immigrants s'en sortent, d'autres viennent recommencer le même cycle infernal (immigration, emplois mal payés, reprise des études souvent, etc.), les condamnant à une vie précaire pendant des années.

Les lois anti-discrimination sont d'ailleurs à double tranchant, puisque l'obligation pour les entreprises de publier les offres d'emploi fait que la plupart des offres d'emploi sont déjà attribuées à des proches et qu'on postule pour rien (j'ai eu tellement de témoignages écoeurants là-dessus). Le communautarisme québécois est très fort et sournois.

Puisque le Canada pratique l'immigration choisie (i.e. : apportez vos diplômés et votre argent, on vous prend vos citoyens les mieux éduqués, les autres, restez chez vous), il est normal qu'il redonne aux immigrants ce qu'il leur prend par le travail. La fameuse affiche qui traine actuellement dans le métro à Montréal (indiquant le nombre de canadiens travaillant pour... 11 dollars de l'heure!!!) devrait faire réfléchir : l'esclavage est censé avoir été aboli, c'est d'autant plus triste lorsqu'il est volontaire sous prétexte qu'on ne peut faire autrement pour survivre.

Esclavage un grand mot . Les conditions sont difficiles certes mais que diriez-vous des conditions de travail des immigrants indien ou bengalis au Quatar ou à Dubaï ??

Je dirais que c'est un changement de sujet, une diversion. Qu'importe ce qui se passe ailleurs, je juge là où je vis, et je vis au Canada. Ce n'est pas parce qu'ailleurs c'est mal que ça justifie que ce soit mal ici aussi. Vieux principe : "Oui mais heu l'autre heu il a fait pareil et même pire". C'est pas parce qu'il y a des voleurs impunis que ça autorise à voler sans être puni.

Quant au "va-t-en chez vous si t'es pas content" que tu allais sûrement me sortir, je prends les devants en disant que le principe de la démocratie, c'est de pouvoir s'exprimer (c'est même parfois le seul droit, voir le "cause toujours" qu'est la démocratie). Sinon, c'est la dictature.

Bonjour à tous,

Calmons nous ici sil vous plaît, ce n'est vraiment pas la peine de nous chamailler, ce n'est pas l'esprit du site  :(

Evitons également de dévier la discussion. Essayons d'aider au mieux l'initiateur qui est en attente de réponses sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

salut  ,
selon moi je pense que le gouvernement canadien prend soin des enfants

je vois que les hors sujet sont nombreux si quelqu'un un a une réponse pour aider qu'il la donne sinon évitez svp de dévier la discussion ,
je vois que tous ceux qui ont répondu viennent de chine ou de France ou même d'ailleurs alors le choix d'une immigration reste bien personnel.

Soutien maximal   
1er enfant    2 366 $
2e enfant    1 182 $
3e enfant    1 182 $
4e enfant et enfants suivants    1 774 $
Famille monoparentale    + 830 $
Soutien minimal   
1er enfant    664 $
2e enfant et enfants suivants    613 $
Famille monoparentale    + 331 $
Montant mensuel pour un enfant
handicapé    187 $
http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes … ntant.aspx