Mari d'une expatriée japonaise

Bonjour à tou(te)s,

je suis Belge, j'ai 51 ans, je vis à Mons et travaille à Bxl.

Mon épouse est Japonaise et ne s'est installée en Belgique que fin 2013. L'apprentissage du français n'est évidemment pas une chose facile, surtout que pouvant me débrouiller en japonais, nous ne parlons que rarement en français.

Ce serait chouette pour elle de rencontrer de nouveaux amis, qui parlent, apprennent ou veulent apprendre le japonais ou des expatriés japonais, afin qu'elle puisse parler naturellement sa langue maternelle.

Merci d'avoir pris le temps lire et à bientôt, j'espère!

Bonjour Stepdv,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à voir le Réseau des expatriés Japonais en Belgique comme c'est un excellent moyen de découvrir la communauté Japonaise en Belgique et de contacter les expats :)

N'hésitez pas à partager des informations, expériences ou vos conseilles sur le Forum et aussi de nous laisser savoir comment cela se passe pour vous et l'intégration de votre épouse svp :)

Merci

Maximilien

Bonjour et merci pour votre conseil. Je lui en parlerai!

Bonsoir,

Je peux donner des cours de français à votre épouse.

Je ne connais malheureusement pas cette langue, mais si votre épouse est intéressée j'aimerais échanger aussi sur la cuisine japonaise afin de revoir mes cours.

Je suis un peu étonnée, car vous parlez pourtant bien le français.

Tenez moi au courant, bien à vous,

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ne vous étonnez pas, je suis francophone. ;)

Je lui ferai part de réponse.

Cdt,

Stéfan

OK parfait !

Dans l'attente de rencontrer votre épouse,

Cdt,

Bonsoir et encore merci pour votre réponse;

Mon épouse (Mizuho) et moi venons de parler de votre proposition. Elle était ravie de votre intérêt.

Elle préférerait, si cela vous convient, que le premier contact se fasse par Skype (je vous donne mon identifiant : stefnihon). En effet, nous habitons Mons et nous n'avons pas de voiture.

Ensuite, comme chaque samedi nous allons rendre visite à mon père sur Bxl, nous serions heureux de vous rencontrer.

Cdt,

Stéfan

Bonsoir,

Désolée, je n'ai pas Skype.

Si elle est ravie de ma proposition, je propose alors que nous nous rencontrions avec elle à Bruxelles un samedi quand vous venez voir votre père.

Cdt,

Bonjour,

nous pouvons être samedi prochain (le 28) dans le centre de Bxl vers 16h. Est-ce que cela vous conviendrait?

Cdt,

Stéfan

Bonjour

je suis bouddhiste et il n'ya que des Japonais dans mon centre
Qui sait
Orchidee

Désolée, je ne suis pas libre ce week-end.

Je préfère que cette conversation ne soit pas sur le forum.

Veuillez m'envoyer un message privé. Merci

Merci, Orchidée_san!

Elle pourrait faire du language exchange (FR-JP) il existe plusieurs sites qui proposent ce service comme PolyglotClub et ConversationExchange. Si vous étiez à Bruxelles je vous aurais proposé de participer aux tables de conversation FR de la Maison de la Francité

Bonsoir Monsieur,
Je suis en relation professionnelle avec une entreprise Américaine qui a une antenne au Japon. Est-ce que nous pouvons nous en parler un instant  ?
Peut-être que votre épouse pourrait être intéressée par le sujet ?
Si oui, je vous propose de me contacter via mon adresse mail : [email protected].
Entretemps, je vous souhaite une bonne soirée.
Muriel