Comment se marier en algerie

salut,
inchallah je veux me marier en algerie mais le problems il n'y a pas de l'embassade et les procedure. j'ai besoin une explication A-z comment faire.
si je fais venir mon amie ici pour le marriage quel sont les procedure A-Z
merci,

Une solution: Donnez un coup de fil à l'ancien ministre Mohamed et p.ê qu'il pourra vous donner des infos. Il a dû passer par les mêmes démarches car son épouse est Algérienne

Mais non! Telephonez au 201-1727 ou 201 2279 (Bureau de l'Etat Civil Mauricien) au Registrar General Building, Port Louis.

Aussi, si vous etes francais, consultez l'Ambassade de France a Port Louis. tel: 202 01 00 pour info sur visa pour la mariee ou bien telephonez les services d'immigrations mauriciens sur le 210 9312 (Sterling House, Port Louis).

De toute facon, il vous faut faire une demande au Bureau de l'Etat Civil a Port Louis pour publier le 'marriage ban' au moins 10 jours avant la date du mariage.

Documents a soumettre:

a) Passport copies du futur mari et femme  (1st 3 pages and pages where Mauritian  Immigration Office has stamped;
b) Acte de naissance
c) Any other documents relating to divorce, widow/widower or change of    name;
d) Votre permis de residence mauricien
e) Lettre d'Intention de se marier a Maurice et contact details.

L'Etat Civil prendra au moins une semaine pour donner son accord en ecrit.

Les citoyens d'Algerie sont emis un visa initial de 2 semaines seulement a leur arrivee a l'aeroport SSR.Donc la publication du notice du mariage par l'Etat Civil et la celebartion du marriage doit etre pris en consideration pour calculer les jours. La dame Algerienne doit montrer la lettre d'autorisation du bureau de l'etat civil mauricien a sa descente d'avion a l'aeroport au services d'immigrations pour l'octroie du visa d'entree.

Apres le marriage, vous en tant que titulaire d'un Resident Permit a Maurice devez informer les autorites (BOI) et faire une demande pour enregistrer votre nouvelle epouse comme votre dependente.

Que Dieu benisse votre mariage!

Anwar

External a écrit:

Une solution: Donnez un coup de fil à l'ancien ministre Mohamed et p.ê qu'il pourra vous donner des infos. Il a dû passer par les mêmes démarches car son épouse est Algérienne


Hihi, je veux bien admettre qu'à Maurice tout le monde est hyper accessible mais... donner un coup de fil à un ancien ministre me paraît quasi impossible :P

scheherazade_d a écrit:
External a écrit:

Une solution: Donnez un coup de fil à l'ancien ministre Mohamed et p.ê qu'il pourra vous donner des infos. Il a dû passer par les mêmes démarches car son épouse est Algérienne


Hihi, je veux bien admettre qu'à Maurice tout le monde est hyper accessible mais... donner un coup de fil à un ancien ministre me paraît quasi impossible :P


Pourquoi tu penses qu'il ont des "agents" et s'il a été re-élu dans sa circonscription  ( il avait été rajouté après la liste primaire), dans Port-Louis , c'est pour une raison  ;)