Les maladie et véto

Bonjour nous souhaitons nous expatrier avec notre petit chient ma véto ma parlé de frais important pour les vaccins (dirofiliarose)pouvez vous me dire pour les véto le cout et les vaccins merci

Bonjour douineau,
Je ne possède pas de chien, mais une chatte. Mais je vais vous informer de certaines choses qui se déroule sur l'île. Si vous avez besoin de certains traitements, faites le plein avant de partir. Ici, les prix sont plus élevés, mais surtout, contrairement à la métropole, il n'y que les vétérinaires qui fournissent les médicaments pour animaux et pas les pharmacies, donc ils ont le monopole! Pour vous donner une idée, notre chatte a des problème cardiaque, en métropole une échographie nous a coûtée 45€ en 2011 alors qu'ici, enfin à St Paul (c'est le plus proche) ça nous est revenu à 150€! en 2013. Pour ce qui est du Frontline Combo (anti-puces), en métropole en mars dernier j'en ai pris à 22,45€ la boite de 12, ici c'est dans les 36€. Elle prend également du Fortékor (médicament pour son cœur), déjà en métropole je l'achetais en Angleterre car moins cher qu'à ma pharmacie (mais ils ne livrent pas ici), il coûte ici 43€ la boite de 24 et je le payais dans les 20€ chez mon pharmacien de métropole.
Voilà un petit aperçu.
Cordialement

Bonjour,
Pour venir ici votre chien doit avoir
- une puce électronique, le simple tatouage n'est pas suffisant.
- un passeport, (ce qui remplace le livret de santé) qui est valide.
- ses vaccins traditionnels a jour dont le rage.
- un certificat de bonne santé de moins de trois jours avant le voyage.
Rien de plus que pour un pays européen.

Il n'y a pas de rage ici, zéro cas donc vaccination indispensable à l'entrée mais pas obligatoire ensuite sauf si vous envisagez un retour en métropole.

Espérant avoir répondu a la question.

Bonjour, nous sommes arrivés à la Réunion au mois de novembre avec notre chien, un golden retriever de 3 ans. Dès mon arrivée je suis allée l'enregistrer chez le vétérinaire à côté de chez nous .
En effet il y a des vaccins différents. Plus de pipette !!! juste un vaccin tous les 6 mois, c'était important pour moi car Ghost se baigne chaque jour et est exposé aux puces et autres lors de nos longues promenades ! Ca évite de lui donner un comprimé chaque mois... Mais rien de plus... j'avais demandé à mon véto en métropole, j'ai demandé de nouveau ici et non rien de particulier ! tu peux l'emmener sans crainte !
Voilà, sinon notre vétérinaire est vraiment super, je suis ravie que mon chien soit bien suivi même à 10000 KM de chez nous !
Bonne soirée !

Bonjour et merci mais mon véto m'a parlé de (dirofiliarose),Peut tu me parler des prix . Nous aimerions nous expatrier  décision difficile a prendre , vous avez été muté Puis-te le demander  ?? tu peut me parlé de votre installation et comment ce trouve  le marché du travail ont peut discuter en privé si tu veux. Bonne journée

kikou

j'ai trois chiennes et trois chats ca fait un an que nous sommes ici
j'habite à Mafate et mon véto vient à domicile pour leur vaccins

notre budget véto a baissé ici par rapport à la corse lol!!

donc un plus pour mes amis à poils et à pattes ....

par contre la rage n'est plus obligatoire d'un coté comme de l'autre
sources douaniers de moins de 1 ans ...
les miens l'ont eux ils ont rit de l'effet de zel de mon véto corse !!! ;)