Voiture et location de maison

Bonjour
j aimerais savoir si quelqu un a une astuce pour loue ( longue duree ) une maison avant d arriver sur l ile  ?
je souhaite emmener mon 4x4 ( range rover ) en nouvelle caledonnie ca vaut le coup ?

Bonjour tt le monde
beh personne n a d astuce étonnant ????

Bonjour

Je suis arrivé en Aout 2014 et je regrette de ne pas avoir emmené de voiture car elles sont très chères ici ,mais fait attention il y a une taxe a la douane !!!

bonjour naise et merci , je suis entrain de voir justement pour le prix
Apres presque 1 ans la bas qu elle constat ?

Le constat c'est que la vie est très loin d'être facile ici . Ça fait 7 mois bientôt que je suis là et je m' habitue !!! Mais j'attends avec impatience de rentrer en France , mon mari est militaire alors encore 2ans et 6 mois à faire !!! Mdr

ok merci , pas encourageant lol
bon courage a vous ! ca peut etre s ameliorer ?

Bonjour Richard,
Ces questions sont récurrentes sur le forum. Toutes les réponses ont déjà été données en détail. Il faut utiliser le moteur de recherche pour voir ressortir les conversations par rapport à ces sujets.

Pour résumer : ça vaut très rarement le coup financièrement d'emmener son véhicule. Dans 99% des cas, il vaut mieux vendre avant de partir puis racheter sur place. ça coute bien moins cher.

Deuxièmement, pour résumer toujours, il n'y a pas "d'astuce" pour trouver et louer une maison à distance avant d'arriver. En général, c'est plutôt difficile à faire et plus facile une fois sur place. Donc il faut réserver un logement provisoire (type hotel, apparthotel ou meublé) pour les premières semaines, puis prospecter une fois sur place. Le marché est assez tendu, donc ce n'est pas toujours facile ni immédiat de trouver.

N'hésites pas à renseigner un peu ton profil et à dire ce que tu viens faire en Nouvelle-Calédonie et surtout dans quel coin tu vas t'installer (c'est grand la NC..).

Bon courage

bonjour à tous,

je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans, je suis charpentier/couvreur en ayant fait 5 ans de compagnonnage, et aujourd'hui je souhaite changer de vie en ayant dans l'idée de m'installer en Nouvelle-Calédonie, évidemment je partirai vers l''inconnu et c'est pourquoi j'aimerai avoir le plus d'informations possible afin de préparer mon futur voyage.
je voudrais savoir si dans le secteur du BTP, il y a des employeurs qui recrutent, si il y a du travail dans ce secteur d'activité, si il est facile de se loger et comment etre mis en relation avec toutes ces personnes.
merci de me faire part de votre expérience ainsi que de votre impression.

ton profil plait à mon mari qui etait charpentier , a quitté la Metropole vers 20 ans et est installé en NC depuis 30 ans , il y a du travail pour les gens courageux , qui savent travailler , il te conseille de venir avec une valise un peu d'argent devant toi pour acheter un bon vehicule , te loger au debut ds des meublés ect  es tu celibataire ? à plus

bonjour
merci pour la franchise ! en effet je suis célibataire , mais je débarque en NC courant novembre 2015 , avec mes enfants et mon ex femme ( bizarre je l avoue mdr ) .
j ai un peu d argent pour te tenir quelques temps , et en effet rien ne me fais peur .
quel style d entreprise a ton mari ?

Bonjour,
Vu le prix des véhicules ici, en particulier des 4x4 puisque c'est ce que tu as, je me demande si ça ne serait pas intéressant de ramener le tien! S'il te reste de la place dans le contenaire et que le 4x4 a la clim', pourquoi s'en priver?!
Par contre attention, quand tu ramènes un véhicule tu t'engages à ne pas le vendre pendant un certain temps... Tu ne peux donc pas te dire "je l'emmène et au pire je le revends"...
Bon courage!