Nouveau job à cossonay ou habiter? gex / divonnes ou en suisse ?

Bonjour  :)
Je viens de décrocher un job en suisse, plus précisement à cossonay. Mon idée de départ était d'habiter en france et travailler en suisse, donc je cherchais plutôt vers genève et voulais habiter à Annecy.
Mais voila, j ai trouvé à cossonay un boulot qui me plait. Donc je l'ai accepter.

Je voulais des avis sur gex et divonnes sur le temps de trajet pour se rendre à cossonay le matin à 8h30 et le soir pour revenir à 17h ? si quelqu'un peut me renseigner, ça me soulagerait car j'ai très peu de temps pour trouver un logement.  :(

Ou alors habiter aux alentours de cossonay mais est ce que c'est pas un peu trop la campagne? et si en plus les loyer sont 2x plus cher...
Je pense aussi à la collocation en suisse pres de cossonay/lausanne..

Autre question concernant les impôts : Mon employer m'a dit que je serai prelevé a la source en suisse.Meme si j'habite en france? dois je faire des démarches pour ne pas payer 2 fois les impots ? (français et suisse )

Merci d'avance pour votre aide

Nicolas

personne?  :(

Bonjour Livas

Un peu de patience vous venez tout juste de créer votre fil ;)

Je vous invite à parcourir le Forum Suisse  et tout ses thèmes des discussions afin de récolter un maximum d'info.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je suis à Lausanne depuis pas longtemps, donc je peux me tromper;  il me semble que pour les impôts, le prélèvement se fait à la source, mais qu'on peut demander après à être prélevé des impôts locaux dans la commune de résidence.
Ex: si les taux d'imposition sont moins élevés là ou tu habiteras qu'à Cossonay, tu peux faire les démarches pour être remboursé en fin d'année puis re-prélevé.

Pour le débat France/Suisse, c'est une question de choix de vie mais les trajets peuvent vite devenir infernaux: mes collègues qui habitent en France et travaillent en Suisse vivent en décalé (départ à 5h am, levée de bouclier à 15h) pour éviter les bouchons! Le niveau de vie est certes plus élevé en Suisse, surtout sur les loyers, mais pas tant que ça au final... d'autant que rien n'empêche de faire des courses en France de temps en temps!

Bienvenue ici! :)
Odile

Ok merci Odile,
Finalement je vais peut etre m installer en suisse, j ai trouvé des chambres d hôtes super sympas pour commencer.

Vivement la suisse !