Quel visa prendre

Bonjour je suis sur le forum pour essayer de trouver une solution ou des renseignements pour un cas tres delicat et urgent !!
Voila il y a une semaine ma mere qui vit à St Paul et qui a la nationalite americaine tombe malade d un coup et les medecins ont diagnostique un cancer du pancreas ainsi que des problemes vesicule biliaire et qu elle n aura que 6 mois a 1 an maxi a vivre alors qu elle avait deja le diabete depuis des annees aussi ! C est une triste nouvelle pour tous mais la majorite de ses enfants sont en France !
Ma presence ici c est est ce qu il y a des personnes qui sauront me renseigner ou me guider pour que je puisse aller vivre aupres d elle et prendre soin d elle  jusqu a ce qu elle parte au ciel avant de revenir en France !!! Quel formalite et quel visa et si je pourrais aussi travailler pendant ce temps pour subvenir a mes besoins quotidien pour ne pas etre une charge et une bouche en plus a nourrire pour ma mere alors qu elle ne touche pas grande chose deja de l etat et de leur systeme pour les personnes ages et malades !!
Y a t il une solution pour que j aille vivre avec elle jusqu a ses derniers jours sinon elle va etre toute seule proche de quelque membre familiale qui pourraient lui demander de ses nouvelles ou lui faire ses courses si elle a besoin ... !!! mais pas plus !
Si quelqu un a deja une experience ou connaissance similaire pour me renseigner ou me conseiller de facon a ce que je puisse partir en regle sans devenir clandestin au bout de 3 mois de sejours touristiques car le temps nous est compte depuis une semaine !
Merci a tous !!

Bonsoir, je suis désolé pour toi. Tu peux demander un visa de 6 mois avec des justificatifs (au lieu de 3 mois). Par contre , tu n'auras pas le droit de travailler. Ta maman étant américaine, ne pouvais-tu pas bénéficier d'un rapprochement familial? Bon courage.

Seul un visa touristique pourra etr a ta disposition et concernant le travail t'inquiète pas mm les clandestins travaillent le plus dur est d'entrée o usa tu pourra trouver un petit boulo à temps partiel pour subvenir à t besoins.et pour le visa tinkiete pas il sera à ta disposition 3 a 6 mois.vraimen désolé pour ta maman et prions pour kel vive plus.tiens bon et du courage

le temps nous est deja compte et ma mere sort de l hopitale demain suite a des operations ... les proches de la bas se relais pour aller la voir apres leur travaille le temps que nous arrivons ou trouvons une bonne solution pour y aller !!! les RDV sont faites que par internet ce qui ne nous arranges pas trop !! je pensais partir avec juste mon passeport pour 3 mois et revenir pour y retourner sans visa est ce possible et sans risque ?! si je peux trouver de petits boulots ca sera bien l essentiel c est d avoir un petit revenu pour mon quotidien sans dependre de ma mere !!!
Elle a la nationalite americaine mais faire le rapprochement familiale ca sera trop long et trop tard car il lui reste plus que 6 mois a 1 an maxi d apres le cancerologue !!! merci de vos reponse et si quelqu un a d autre solution merci d avance !

Deja, tente l'ESTA. 3 mois maximum, puis tu retournes aux USA 3 autres mois (en prenant soin de ne pas revenir tout de suite après). Attends toi tout de meme a ce qu'ils t'emmene en second interview lors de ton second sejours.

Comme ca, tu as deja 3 a 6 mois plus ou moins assure (en presence en tout cas).

Impossible de travailler sous ce visa, donc pour les sous, il faut trouver un autre moyen (famille en France, aux US, etc. Sachant que cette situation est limitee dans le temps).

Simples questions que je me pose, qui ne demandent pas de reponse de ta part mais qui pourrait t'aider a trouver une solution :

- J'ai connu un homme dans la meme situation (cancer pancreas stage avance), il semblait pouvoir se deplacer... est-il possible pour elle de vous rejoindre en France ?
- Si ta maman est nee americaine, est-il possible qu'elle ai pris les mesures necessaire a ta naissance pour que tu aie en realite deja la nationalite americaine ? Il y a eu temoignage d'une famille sur ce site a qui cela est arrivé (mais c'etait par le pere).

desole pour ta maman.

tu peux soit y aller:
-sous ESTA: 3 mois, tu rentres en France pour au moins 15 jours/1 mois et tu reviens aux US toujours sous ESTA (attention aucune garantie qu'ils te laissent passer ou qu'ils te 'redonnent' 3 mois: c'est l'officier d'immigration qui decide).
-en faisant la demande d'un visa B2: la tu apportes toute la documentation necessaire qui 'prouve' que ta mere est malade et que tu vas la-bas pour l'aider; il faudra aussi que tu prouves que tu peux bien rester avec elle sans avoir a travailler (donc montrer un compte en banque bien rempli).
si tu obtiens ce visa, il peut se renouveller sur place pour encore qqs mois.

que ce soit sous esta ou visa b2: tu n'as pas le droit de travailler...ca sera juste du illegal...donc a deconseiller, mais bon je te laisse juge.

courage!

:) mercipour toutes vos reponses et effectivement il est aussi difficil avec ou sans visa !!! Ma mere n est pas née americaine mais a la nationalite americaine !!! Les personnes ages a la retraite la bas sont encore plus demunies que ceux de france donc je dois voir quitte a partir avec juste le passeport pour 3 mois et je verrais sur place si clandestin jusqu a ce qu elle parte ou revenir et essayer de repartir au bout d un mois en france !!! c est risque pour ma mere car elle sera encore seule sans vraiment d aide a domicile et un risque de ne pas pouvoir y retourner pour moi aussi !!!!
Sacre dilemme surtout que le temps nous manque !!!
Qui pourrait me repondre ?! Peut etre quelqu un qui a deja entendu ou vecu la meme chose ou succeptible d avoir un peu de connaissance sur les systemes americaine !!!
Tout le monde n a pas de famille en amerique ou ailleurs dans le monde mais qui sait ... peut etre qu il y a des personnes qui connaitrait  un peu plus que les visas ou le passeport !!
Je remerci tout le monde de me repondre et s il n y a pas d autre solution que le visas ou le passeport alors mes freres et soeurs d ici on se contentera de ce que je pourrais apres que tous se seraient revenus !!! Pour le moment nous envisageons d apres les differentes demande de conges de chacun pour pouvoir y aller et si possible se relayer d etre aupres d elle !!! je ne travaille pas et aimerais bien rester avec elle le plus longtemps possible mais s il n y a pas d autre solution en dehors des visas pour 6 mois ou le passeport pour 3 mois maxi alors je me contenterais d essayer au moins ces 3 mois !!!
La faire revenir en france ca sera trop longt et trop trad quand on aura une reponse car elle n aura plus que 6 mois a 1 an maxi !!!

Oui quitte a faire de ptits boulots au black ca sera mieux que de dependre de ma mere qui n a rien deja et avoir un compte bien remplie en france c est loin d etre nos cas a nous les freres et soeurs vue la crise !!!
Tant pis et merci beaucoup a vous tous d essayer de voir avec moi les solutions !!!

malheureusement non il n'y a pas d'autres solutions.
esta ou visa b2
et sans avoir le droit de travailler sur place.

attention au boulot au black...si tu te fais chopper/denoncer...tu es de retour en France et plus possible pour toi de retourner aux US.