Tuyaux contre tuyaux - deux ingénieurs recherchent emploi

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Vincent, j'ai 35 ans et suis marié. Ma femme et moi avons décidé de partir vivre et travailler en Australie, de préférence du côté de Melbourne, Adelaïde ou Sydney (dans cet ordre).
Je suis ingénieur généraliste et actuellement directeur technique dans une PMI de la métallurgie tandis que ma femme est docteur ingénieur en science des matériaux.
Nous avons tous les deux un très bon niveau d'anglais si l'on en croit l'IELTS (8/9 & 7.5/9).
Nous sommes en train de faire les démarches pour obtenir un visa permanent (n°190) mais souhaiterions pouvoir partir avant de l'obtenir (ou pas) via le sponsorship d'une entreprise locale par exemple.
Si jamais vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés par nos profils, n'hésitez pas à me le faire savoir, ça pourrait être une aide précieuse.
Je vais par ailleurs creuser le forum pour les questions relatives aux besoins élémentaires : logement, législation du travail, santé etc. Si vous avez des tuyaux sur où commencer, je suis preneur.
De mon côté, je peux peut être vous donner des tuyaux sur comment aborder l'IELTS pour décrocher un bon score si ça peut vous aider.

Content de rejoindre la communauté !
à bientôt.

Salut Vincent !

Je suis soraya, je viens de terminer mes études en France en gestion D'établissements de santé. Mon compagnon et moi partons à Melbourne dans le cadre d'un visa 457. En effet il a été débauché par un studio australien.
Du coup on prépare l'IELTS :-) as- tu de bons tuyaux pour la préparation de l'évaluation ? Des piéges à éviter ? Des bouquins pour le bosser?

Par contre je n'ai pas d'information sur la vie la bas Désolé...

Merci pour ta réponse.

Bonjour Vincent

Dans un soucis de vous aider à avoir d'interaction, veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum Australie


Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour Soraya et désolé pour la réponse tardive.