Démarches pour venir vivre à l'Ile Maurice

Bonjour,

Je souhaiterais venir vivre a l'île Maurice et pour cela j'aurais aimer savoir quel démarches faut il faire pour habiter la bas sachant que j'ai 18 ans et que je suis française et que mes parents le sont aussi

Bonjour oceane2303,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Ile Maurice afin de donner plus de lumière à votre question.

Pour un bon début d'informations, je vous invite à télécharger le guide pdf de  l'expatrié à L'ile Maurice, vous trouverez qu'il est très complet et riche en information. Je vous conseille aussi de parcourir un peu les discussions se trouvant sur le forum, il y a des témoignages ainsi que pas mal de renseignements.

Merci et bonne lecture

Priscilla  :cheers:

Salut!!! Je m'appelle olivier togolais de nationalité et je vis au TOGO. J'aimerai me rendre en ile maurice mais il n y a pas de consulat mauricien ici chez au TOGO pour faire la demande de visa. Alors je fais comment? MERCI

En ce qui concerne les démarches tout dépend si tu veux venir à Maurice pour le tourisme ou plutôt le travail !
Perso c'est pour le travail  si c'est ton cas n'hésite pas à me demander plus de détails je viens à peine de sortir des papiers donc c'est encore un peu frais ;-)
En tout cas saute le pas ça vaut le détour ;-)
Bonne soirée !!

bonjour, je souhaiterai savoir si les démarches sont vraiment compliquées pour venir travailler à l'ile maurice .... merci de vos lumières. cordialement

Et bien c'est beaucoup de paperasses il faut dire ce qui est !! ^^ vaut mieux que tu ai déjà trouvé un travail avant de venir je pense que c'est plus simple. C'était mon cas en l'occurrence.
Une fois arrivé il faut demander un business visa surtout pas un touriste. Une amie a moi avait demande un visa touriste et au moment ou il a fallu faire les papiers pour le working visa ils ont dit non. Elle a alors du faire un aller retour jusqua la réunion et redemander un nouveau visa !!
Après il te faut différents papiers mais tout est précisé sur le site du BOI; -)
Si tu as des questions plus précises n'hésite pas !!

Betty Pod a écrit:

Et bien c'est beaucoup de paperasses il faut dire ce qui est !! ^^ vaut mieux que tu ai déjà trouvé un travail avant de venir je pense que c'est plus simple. C'était mon cas en l'occurrence.
Une fois arrivé il faut demander un business visa surtout pas un touriste. Une amie a moi avait demande un visa touriste et au moment ou il a fallu faire les papiers pour le working visa ils ont dit non. Elle a alors du faire un aller retour jusqua la réunion et redemander un nouveau visa !!
Après il te faut différents papiers mais tout est précisé sur le site du BOI; -)
Si tu as des questions plus précises n'hésite pas !!


ahah on est tous passé par le fameux conseil "surtout demandes bien un business visa à ton arrivée sinon tu es bon pour un aller retour Réunion"
sinon pour le reste oui le plus simple c'est qu'il faut obtenir un boulot qu'on a besoin ici avant de venir ;) et lire le guide pour la paperasse ^^

bonjour,
Pour venir y vivre il faut avoir un business,un travail a long-term ou se marier avec avec un mauricien

Ou avoir 50 ans et USD40000 a depenser par an!

Bonsoir, je suis nouvelle inscrite et je souhaite également revenir à Maurice, pour m'y installer et y travailler !! Je cherche de la France car effectivement je pense que c mieux d'arriver avec un boulot mais c chaud ...
Comment marche le business visa ?? Et des petits tuyaux pour trouver du travail avec un permis à la clé serait super !!! Merci merci d'avance

Vous avez tout ici

Merci External ! je l'ai déjà regardé mais ça ne répond pas à tout  :/

Bonjour à tous ,
Je suis de formation comptable et je réside en France . Pour trouver du travail à Maurice , je dois me rendre sur place et démarcher les entreprises ou essayé d'en trouver une depuis la France ?

ça me semble bien compliqué car il faut , amener une plus valus au pays . Dans ce cas il vaut mieux  être autoentrepreneur ?

Merci pour votre aide ....

Bonjour,

Il est préférable de ce faire de premier contact depuis la France puis se déplacer si l'on juge qu'il y a une vrai opportunité.
Je vous contacte en message privé.

Bye
Pat

laurenaffissa a écrit:

Bonjour à tous ,
Je suis de formation comptable et je réside en France . Pour trouver du travail à Maurice , je dois me rendre sur place et démarcher les entreprises ou essayé d'en trouver une depuis la France ?

ça me semble bien compliqué car il faut , amener une plus valus au pays . Dans ce cas il vaut mieux  être autoentrepreneur ?

Merci pour votre aide ....


C'est clair ça sera compliqué, les salaires mauriciens ne sont pas les salaires de france non plus...
il faut avoir un contrat d'expat' pour que ça soit intéressant.
Autre solution, être chinois ou indien pour être exploité sur des emplois que même les mauriciens ne veulent plus occuper: BTP...
sinon être riche et venir investir :)

:o:sosad::unsure je vais y réfléchir
Merciiiiiiiiiiiii

Bonsoir,

Vous pouvez aussi passer par une agence de recruitement. Je connais un expat qui a trouve du travail a travers LinkedIn.

cordialement
gawesh

Bonjour,
Merci beaucoup, je n'ai pas du tout pensé aux agences de recrutement.
Je vais essayer cette voie .

Merci encore , et très bonne journée à vous  :)

Bonjour,

Les salaires des comptables à Maurice sont quand même assez bas par rapport à la France (compter 500€/mois).
Impossible d'avoir un contrat expat (pour quelle raison la compagnie vous en donnerait un?).
Même pas évident que le bureau du travail n'accord un permis car il y a pas mal de ressources localement. Ca pourrait eventuellement le faire si votre conjoint a un autre contrat avec occupation permit.
Enfin, faut savoir que la comptabilité locale est plutôt basé sur le système anglais que Français.

Désolé :-(

J'oubliais,
A tout ceux qui veulent actuellement bosser dans l'hotellerie, oubliez!
Les permis sont systematiquement refusés actuellement (même pour les directeurs).

Même pour se faire renouveller son permis c'est sytematiquement refusé en ce moment.
Après, c'est le groupe pour lequel on travaille qui peut se charger de bien presenter le dossier pour qu'il soit accepté en appel.