Habitat participatif

Bonjour, je voudrai savoir si il existe des projets d'habitat participatif au cameroun. Où plusieurs famille s'unissent pour batir un projet immobilier ensemble.
Ce procédé se développe en France mais je sais pas si le cameroun est pret pour ca ou si des expats seraient interessé par ce genre d'aventure ?

Bonjour,

A ma connaissance je ne pense pas; mais j'ai un lopin de terre de 1000 à 1500 m2 dans une banlieue de Douala -avec un bel avenir compte tenu de sa situation géographique- ou j'espère pouvoir expérimenter la construction de 5 à 6 logements ( voir + ) .

Si vous êtes  intéressé nous pourrons étudier les détails ensemble.

Cdlt

Oui, je suis intéressé
Mais surtout par mener le projet, en fait j'aimerai installer au cameroun une société d'urbanisme et d'architecture participative

bonjour,
je ne sais pas si la copropriété aura bientot de beaux jours au cameroun.

Une chose manque ici c'est un minimum de confiance, deja la propriété supporte de grosses difficultés (terrain vendu par un ami de l'ami, terrain vendu trois ou quatre fois)

Et je pense que vendre un logement sans titre foncier ne sera pas alléchant

Le minimum de surface morcellable serait 300 mètres carrés et la solution serait d'acheter le terrain, construire les logements et ensuite seulement vendre terrain+maison

Gros investissements

Sachant qu'au cameroun, on achète le terrain et on économise ensuite les fonds pour la construction !

La construction d'ensemble locatif me parait vu d'ici plus prometteur

Mais je suis sur que d'autres donneront un autre éclairage
cordialement

Merci de vos renseignement,

J'entends souvent parler de ces problèmes de confiances au Cameroun. Mais je crois en l'argument financier de l'habitat participatif plus qu'au joies de la copropriété.
C'est peut être possible entre expatrié ?

Bonjour
je pense que ce type de projet et de copropriete existe deja au cameroun.
il y a le camp derriere le stade omnisport en allant vers titi garage, des immeuble avec des appartements individuels achetes par les proprietaires. je ne sais pas tres bien comment ils sont organises, mais une amis m'avait dit en avoir achete leur maison.
j'espere que tu obtiendra plus de renseignement sur cela.
bien a vous
marc