Versement retraite sécurité sociale française sur compte marocain

Bonjour à tous,
Nous aimerions savoir si certains d'entre vous font virer leur retraite Sécurité Sociale française directement sur un compte marocain.Si oui,à quelle date est-elle sur votre compte au Maroc,sachant que la S.S verse les pensions  le 9 ou le 10 de chaque mois et qu'elles sont sur nos comptes en France le lendemain.Ensuite nous la transférons au maroc et il y a entre 5 à 7 jours de délais.
Quelle est la solution la plus rapide?

Bonjour,
Nous faisons virer nos retraites ici,  la retraite SS est en général sur notre compte le 11 de chaque mois , sauf ( il en faut toujours un) en janvier dernier, elle n'est arrivée que le 13.

Bonjour à vous deux,

Bien que nous dépendions d'un régime particulier (Caisse de retraite de la SNCF), ça ne pose aucun problème pour recevoir nos pensions (sur un compte en dirhams convertibles) à Agadir. Et curieusement, on les reçoit 1 à 2 jours plus tôt que lorsque nous étions en France ! Ces virements sur nos comptes sont faits sans frais.

Merci pour vos réponses,donc les retraites SS arrivent pratiquement aussi vite que sur un compte français.Je vais donc contacter notre caisse pour faire le nécessaire.

Aussi vite et aussi régulièrement, mais cette modification va aussi vous contraindre à fournir chaque année ,  un  certificat d'existence  complété par la mairie de votre domicile ou par le consulat.

zantou46 a écrit:

Aussi vite et aussi régulièrement, mais cette modification va aussi vous contraindre à fournir chaque année ,  un  certificat d'existence  complété par la mairie de votre domicile ou par le consulat.


Ca ,je le savais,mais il faut le fournir à partir du moment ou l'on est domicilié à l'étranger,mais c'est moins contraignant que de refaire un virement de compte français à compte marocain tous les mois avec encore un délais de pratiquement une semaine.Par contre comment avez vous fait? je suppose que vous avez fait une demande écrite en joignant un RIB.
Merci pour vos renseignements
Cordialement

Vous demandez à votre agence qu'elle vous délivre un relevé d'identité bancaire qui fait aussi apparaitre les codes  IBAN ET SWIFT de la banque .
Pour mon mari,  les caisses ne demandaient que le code SWIFT, 5 ans plus tard j'ai demandé ma retraite et l'une d'entre elles  a aussi exigé le code IBAN .

zantou46 a écrit:

Aussi vite et aussi régulièrement, mais cette modification va aussi vous contraindre à fournir chaque année ,  un  certificat d'existence  complété par la mairie de votre domicile ou par le consulat.


A Agadir, le plus rapide est d'aller aux services administratifs situés à côté de l'Institut Français, service de l'état-civil, en quelques minutes c'est fait.

andre et jacqueline a écrit:

refaire un virement de compte français à compte marocain tous les mois avec encore un délais de pratiquement une semaine.


Délai surprenant (je ne mets pas en cause vos dires).
Mes virements de banque française à banque marocaine, maximum 24 h en ligne.
Bonne chance

Bonjour,

Oui effectivement, certanes banques qui ont des accords avec une banque marocaine font le virement en 24 h ! Il y en a plusieurs. ( apparemment gratos en commission, quant au taux de change, il faut vérifier).

D'autre part, dire qu'il n'y a pas de commission  n'est pas toujours exact, elles sont alors directement déduite de votre retraite traduit avec un cours de change pas toujours favorable.. Ainsi j'ai découvert pour ma part que mes retraites étaient ainsi emputées de quelques 500 euros chaque année. Pour mettre fin à cette situation juteuse pour les banques, je fais virer mes retraites sur une banque en France qui a des accords avec ma banque marocaine. Virement fait en 24 h, sans commission et avec un taux de change ( cours du MAD instantané) qui peut même être communiqué avant le virement !  Donc une maitrise totale qui me fait réaliser une certaine économie. Les virements peuvent se faire via internet, ainsi, dans mon cas le compte en France étant rémunéré, je lance un virement selon mes besoins, d'ou une optimisation de mes fonds.

Cordialement,