Budget pour les repas au Japon

bonsoir depuis la Suisse si vous avez une idée sur le budget pour manger pendant un mois à Tokyo je prends je bannis macdo et grand luxe j'aimerais trouver des restaus typiques abordables sans fast-food si possible. une assiette normale me suffit pour midi et le soir. je bannis le curry les crustacés il me reste des plats ? comment se passe le déjeuner au japon ? en suisse c'est à vers 8 heures le matin. merci pour votre réponses salutations.

Ca dépend de la définition de fast-food (j'imagine que ça veut dire fast food à l'américaine)...
Au Japon, on peut très facilement trouver des petits restaus pour manger à pas cher du tout (dans les 5 euros), et ce même à Tokyo.
les plat typiques sont:
- Gyudon (bol de riz et viande de boeuf/oignons en sauce, notamment dispo dans les chaines yoshinoda et sukiya)
- Kare (ok c'est du curry mais c'est pas fort)
- Ramen (très grande variété de recettes et styles, selon la région)
- Soba/udon (ressemble aux ramen mais respectivementnouilles de sarrasin et nouilles de blé tendre épaisses, attention à ne pas assimiler ça aux ramens, ça fâcherait les japonais)
- Tonkatsu (porc pané frit, avec du riz, etc)
- Karaage (poulet pané)

En plus, dans les combinis (supérettes présentes partout) on trouve tout le temps et chaud ou réchauffable à toute heure avec un micro-ondes sur place:
- onigiris (triangles de riz fourrés à euh... ben ça dépend)
- karaagé/saucisses de frankfort/trucs panés
- riz à réchauffer
- Oden
- ramen instantanées
- bentos (souvent à réchauffer)
plein d'autres trucs.
Bref aucun soucis, le japon c'est le pays de la bouffe pas chère un peu partout.

merci beaucoup de la réponse complète. pour un mois si je prévois 1200 fr suisse 1300 euros nourriture je pourrais rentrer dans les restaurants haute gammes ou moyenne catégorie ? ça serait la classe

Bonjour freiss,

J'ai créé un nouveau fil à partir de vos messages sur le forum du Japon pour une meilleure visibilité et interaction.

Shaazia
Equipe Expat.com

Ca me semble être un très bon budget, qui permet de varier la gamme des restaus. sans problème.
Evidemment ça veut dire n'aller dans des restaus haut de gamme que rarement (par exemple un vrai, bon sushiya, plutôt qu'un kaitenzushi)

Pas un soucie pour manger au Japon xD.
Le soucie c'est de se loger et de se déplacer.