Banque

Bonsoir
quelqu'un pourrait il me conseiller une banque au VN capable de produire un RIB, accepter les virements VN<--> France et offrant la possibilité de l'internet banking.
J'ai testé Sacombank mais ils ont été infoutus de me produire un RIB.
En vous remerciant par avance

HSBC, vietcombank....
Après pour tes virements VN France il faut justifier !!!mais c est assez simple .
Mais si tu as un compte Euro /VND  c est mieux et plus facile ;-)
Bien à toi
Éric

Bonjour,

je suis a la Vietcombank…une demande de transfert vn vers france a 10H du matin dans la journée c est sur mon compte en France.  jamais eu aucun problème…évidement je reste dans les clous, je ne transfère que des sommes légitimes plafonnées TRACFIN et justifiées. c est aussi la que sont verses les salaires réguliers.

je n ai jamais fait l inverse, de France vers le VN…donc la je ne sais pas les delais...

ils ont l internet banking.

bon courage.

Allspice 😉😉😋de France au Vietnam c est pareil j ai jamais eu de PB.👍😜
Bien à toi
Éric

Bonjour Eric
Merci pour ta réponse. HSBC a effectivement l'avantage d'être une banque internationale et possède un internet banking en pas mal de langues...
Je ne connais pas Vietcombank....je vais voir ça dès mon arrivée.
cordialement
Eric

Bonjour Allspice
merci également pour ta réponse.
effectivement, je vais m'assurer que les transferts se font bien dans les deux sens.
Cordialement
Eric

Hello,

je dois juste dire que ça craint juste un peu ces temps ci niveau change avec l euro…je perd pas mal en transférant d ici vers la France…mais mon compte ici est en  VN DONG!

Je suis a HSBC depuis des annees et je n'ai jamais rencontre de probleme pour faire des virements dans les deux sens meme pour des sommes relativement importantes.
L'internet banking fonctionne bien et on a une debit card pour retirer aux ATM et une credit card pour effectuer des paiements.
Tout le personnel parle anglais et il y a meme un attache de clientele qui parle francais.

Elle parle Français en plus elle est mignonne  :kiss:

Bonjour,

ici je suis chez OCB, et mon compte en france a la BNP. L'avantage est qu'OCB est une filiale du groupe BNP donc les frais de virement pas tres eleves.
Je fais tres souvent des virements importants, et je n'ai jamais eu de pb (une fois le virement a ete bloque car je m'etais trompe de devises, mais ils m'ont aussitot appele pour rectifier).

Par contre, tout comme Allspice, en ce moment je fais triste mine quand je change des euros en dongs....par rapport a il y a 1 an 1/2, je vois la difference  :(

Ah Patrick, je te reconnais bien la!
J'ai ecris "un" pas "une"
Tu me connais je suis marie et serieux et, surtout, tu connais les epouses vietnamiennes et si je suis un peu trop pressant avec une charmante demoiselle c'est..."cat cu"...lol

On est d'accord sur les épouses vietnamienne. :o

Bonjour, vrai pour les femme ligitime viet, mais aussi pour les autres...


une question, est ce que qlq un utlise pay pal entre la france et le VN et invers? (normalement sans frais, non inclu le taux de change)

fa

Fab_2702 a écrit:

Bonjour, vrai pour les femme ligitime viet, mais aussi pour les autres...


une question, est ce que qlq un utlise pay pal entre la france et le VN et invers? (normalement sans frais, non inclu le taux de change)

fa


Bonjour
il y a des frais en fonction du montant situ veux faire un versement paypal sur ta banque ( que ce soit au VN ou en France). . De mémoire pas de frais entre comptes Paypal(hors taux de change of course).