Qui vient bientôt de France à Mada ?

Bonjour,
Je suis actuellement en France pour quelques mois et mon épouse a besoin assez rapidement de notre livret de famille français.
En ayant eu besoin aussi, je l'avais mis dans ma valise et le souci est qu'elle a des formalités urgentes à faire et doit présenter l'original et, comme tout le monde, nous n'en avons qu'un.
Bien entendu, je peux l'envoyer par la poste mais j'ai peur qu'il se perde en route comme c'est déjà arrivé par le passé (plusieurs courriers jamais reçus) et dans ce malheureux cas, il y aura forcément des retombées catastrophiques.
L'idéal serait que je puisse le confier à quelqu'un venant dans pas trop longtemps à Mada. Cette personne pourrait le remettre directement à l'aéroport à mon épouse (si elle est sur Tana à ce moment là) ou à quelqu'un de précis de "ma famille malgache".
Merci pour votre coup de main.

Bonjour Serge45, je part le 18/2 et reste sur Tana la semaine 9.
S vous voulez, je peux vous aider.
Cdt
Fhilippe

Fhilippe a écrit:

Bonjour Serge45, je part le 18/2 et reste sur Tana la semaine 9.
S vous voulez, je peux vous aider.
Cdt
Fhilippe


Bonjour Fhilippe,
Merci beaucoup pour le coup de main, c'est super sympa !
On voit la suite possible en message privé.
Cdt,

Et bien voilà, si on ne savait pas pourquoi ce blog avait le mérite d'exister... on sait pourquoi à présent....
La solidarité me rend toujours très joyeuse...

Bonjour Lys,

Oui tu as raison et j'espère bien qu'un de ces 4 on va pouvoir rigoler un coup !
(cela concerne aussi certains membres de ce site et nul doute qu'ils vont se "sentir visés", rire !!).
Ce qui me plait le plus ici est cet esprit positif, aider et conseiller les gens (quand on ne sait pas on se la ferme mais si on sait, on aide).
Aujourd'hui, c'est moi qui ait besoin d'un coup de main et ça va m'enlever une sacrée épine du pied !
Mais le retour d'ascenseur, je connais et en suis un adepte.
Nous avons dans notre culture un esprit de solidarité et je pense même qu'il est plus fort au niveau des expat avec en contrepartie une énorme méfiance, vu le nombre de rigolos qui viennent sur Mada pour ne pas être sdf chez nous, sans parler des "vieux satires", mariés à la bouteille et autres qui nous taillent un magnifique costard.......no comment !!!!
Merci pour cette "petite phrase qui en dit long......"
Amicalement,
serge

serge45 a écrit:

Bonjour Lys,

Oui tu as raison et j'espère bien qu'un de ces 4 on va pouvoir rigoler un coup !
(cela concerne aussi certains membres de ce site et nul doute qu'ils vont se "sentir visés", rire !!).
Ce qui me plait le plus ici est cet esprit positif, aider et conseiller les gens (quand on ne sait pas on se la ferme mais si on sait, on aide).
Aujourd'hui, c'est moi qui ait besoin d'un coup de main et ça va m'enlever une sacrée épine du pied !
Mais le retour d'ascenseur, je connais et en suis un adepte.
Nous avons dans notre culture un esprit de solidarité et je pense même qu'il est plus fort au niveau des expat avec en contrepartie une énorme méfiance, vu le nombre de rigolos qui viennent sur Mada pour ne pas être sdf chez nous, sans parler des "vieux satires", mariés à la bouteille et autres qui nous taillent un magnifique costard.......no comment !!!!
Merci pour cette "petite phrase qui en dit long......"
Amicalement,
serge


Je ne vois pas pourquoi tu en dis plus qu il ne faut alors que simple remerciement de LysDD pour service entre forumistes!!!

Bonjour Serge ! Contente de te lire !  :)
S'il y a besoin de course, je pars à Paris le 22 avril prochain pour 2 mois environ, j'irai aussi en Bretagne, à Roanne, dans le Nord et peut-être dans le Morvan, dans l'Indre et dans le Tarn :top:

Salut jacques,
Tu ne comprends pas ?
Simple: je suis loin d'être un nouveau sur le site (facilement vérifiable si tu veux) et ma réponse à Lys est en fonction de nos contacts antérieurs car ce n'est pas depuis hier......
Je lui ai répondu en "officiel" sur le site parce qu'il existe des relationnels entre plusieurs membres déjà anciens sur mada (plus que moi d'ailleurs) et que justement ces échanges se doivent d'être connus de ces gens en question.
Commences par "te mettre dans le bain" et tu verras, tu finiras par comprendre......
Cdt

Salut Serge45, je suis tout à fait d accord quand aux liens qui peuvent unir certains forumistes de longues dates grace aux divers échanges d informations, d idées, de perspectives..., reste que systématiquement mettre en boîte une ou plusieurs catégories de personnes n ayant pas le même profil que toi ou simplement un profil que tu ne considères pas comme bien n est pas une bonne philosophie, depuis que je suis les diverses discutions sur forums Madagascar c est la plupars du temps des rêglements de compte parce que l on voudrait que tout le monde soit comme certains sont, je disais simplement que le but de cette discution précise était un échange de service et non pas d en rajouter en donnant ton ressenti sur une catégorie d expat que tu n aimes pas. Mise à part ça j aime suivre tes messages autant que ceux qui animent régulièrement le forum sur Madagascar même si il y a bien trop souvent des dérapages "non controlés" par certains qui peuvent être éclairés comme assombris en fonction de leur humeur :-) Bien à toi.

Bonjour tigresse et merci à toi aussi

Je prends bien note de ton information et si besoin je te contacterais en mp.
Bonne journée, bonne santé et à la prochaine.
Très cordialement,
serge

Je ne comprends pas ce que tu veux dire jacques.
Mettre en boite, en plus tu dis "systématiquement", "pas le même profil que moi", ou "simplement un profil que je ne considère pas"...........OUi, là, j'avoues que je ne comprends vraiment pas !!!
Je ne pense pas être une personne à l'esprit fermé, au contraire.
Comme tu le signale à juste titre, il y a en effet des "règlements de compte" et je déplore cela (autant que toi visiblement) mais je ne "joue pas dans cette cour", tu as du le remarquer à priori.
OUI, tu as raison, j'ai un peu "dérapé" par rapport au simple sujet qui était de demander un service mais j'ai fait cela parce que Lys a justement "mis le doigt dessus".
Excuses moi donc ce débordement sur le sujet PUR.
J'ai voulu aussi de mon côté suivre sa lignée d'esprit qui était de souligner une réelle solidarité...quand elle est possible....et elle ne peut être envisageable qu'entre gens "corrects" sur tous les plans, ce qui manque à mada et donc à cause de "parasites" de tous poils.
D'un autre côté, (sur ce simple fait d'avoir débordé sur le sujet donc), il te suffit de lire les discussions qui dévient sur le seul sujet de base qu'est la présentation de nouveaux intervenants sur le site..c'est largement pire !
Sur tous les sujets, il y a débordement et beaucoup plus importants que ma réponse qui t'a "accroché"...
Je te remercie de ta franchise directe mais j'ai l'impression qu'il te manque "un peu de recul" mais je te pardonne: tu es belge !
Allez, je plaisante et sans rancune (d'ailleurs, vous ne manquez pas de retour sur nous, pauvres français, rire !!).
Je pense quand même arriver à être assez objectif dans mes interventions sur le forum.
Bien à toi aussi.

Bonjour à tous,

Bon, on se recentre maintenant sil vous plaît?

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Mes beaux parents rentrent à Tana Dimanche 15 février,
C'est possible qu'il te ramènent le livret de famille à Tana.

Nous serons à Paris à partir de 15h vendredi et jusqu'au décollage Dimanche 15 Février à 08h

Mon N° de téléphone est le 06 11 62 60 86

Maurice USSON

USSON a écrit:

Bonjour,

Mes beaux parents rentrent à Tana Dimanche 15 février,
C'est possible qu'il te ramènent le livret de famille à Tana.

Nous serons à Paris à partir de 15h vendredi et jusqu'au décollage Dimanche 15 Février à 08h

Mon N° de téléphone est le 06 11 62 60 86

Maurice USSON


Bonjour Maurice,

Merci beaucoup pour la proposition.
Je dois voir des détails avec le membre Filippe qui a répondu à ma demande hier et ensuite je te passerais un coup de fil pour te tenir au courant.
Visiblement tu es en France alors ?
Cordialement,
serge

Bonjour tout le monde !

Grâce à la communauté de ce site, je vais à présent pouvoir résoudre mon (gros) souci.  :)
J'ai été très agréablement surpris que l'on réponde "présent", en plus aussi rapidement, comme de constater qu'il règne ici un certain esprit.....que j'aime bien, même si je le sentais auparavant.
C'est la première fois que j'ai besoin d'un coup de main et par ma demande, une certaine solidarité sympathique s'est dévoilée puis a réagi spontanément.  :top:
Je tiens à remercier tous ceux et celles qui sont intervenus.
Le sujet est donc clos mais je pense avoir ouvert une porte.......... :whistle:
Bonne journée et à bientôt.
serge  :cheers:

slt sergio , ben tu vois çà marche la communication sur le blog , mieux que la poste ou autres lol ,,, bonne reception à madame sinon tu me l'aurais expédié à la réunion et je trouvais une personne à gillot via tana ivato , allez zen , je regarde les annonces d'emploi à la réunion , bye , tu sais quoi !!!!!  :cheers:

serge45 a écrit:

Bonjour tout le monde !

Grâce à la communauté de ce site, je vais à présent pouvoir résoudre mon (gros) souci.  :)
J'ai été très agréablement surpris que l'on réponde "présent", en plus aussi rapidement, comme de constater qu'il règne ici un certain esprit.....que j'aime bien, même si je le sentais auparavant.
C'est la première fois que j'ai besoin d'un coup de main et par ma demande, une certaine solidarité sympathique s'est dévoilée puis a réagi spontanément.  :top:
Je tiens à remercier tous ceux et celles qui sont intervenus.
Le sujet est donc clos mais je pense avoir ouvert une porte.......... :whistle:
Bonne journée et à bientôt.
serge  :cheers:


Comme l'initiateur de la discussion nous a signalé la clôture de ce sujet.
Nous allons fermer cette discussion.

Merci à tous ceux qui y ont participé et qui ont apporté leur aide  :top:

Bonne journée à tous

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé