Banque/assurances

:)
Bonjour à toutes et à tous. Pourriez vs me conseiller, vous qui avez l'expérience de MU?
Je cherche une banque sérieuse, fiable, et qui aurait l'habitude de transiger avec l'étranger et notamment avec la Belgique. L'on m'a suggéré Afrasia Bank. Qu'en pensez vous? Y en a t'ils d'autres.
Assurances: même question. Connaissez vs une compagnie d'assurance fiable et sérieuse qui regroupe sous le même toit les diverses assurances, telles que:
habitation (bâtiment et contenu), hospitalisation, soins de santé, couverture du personnel, sécurité sociale,voiture, défense en justice.
ici aussi on m'a conseillé la Anglo Mauritius. Qu'en pensez vous? d'autres suggestions?
Merci pour vos commentaires à venir. :)
No

Bonjour,

AfrasiaBank est plutot une banque business avec des couts business... (50 € par virement entrant par exemple)

Pour un particulier préférer MCB ou SBM



no2015 a écrit:

:)
Bonjour à toutes et à tous. Pourriez vs me conseiller, vous qui avez l'expérience de MU?
Je cherche une banque sérieuse, fiable, et qui aurait l'habitude de transiger avec l'étranger et notamment avec la Belgique. L'on m'a suggéré Afrasia Bank. Qu'en pensez vous? Y en a t'ils d'autres.
Assurances: même question. Connaissez vs une compagnie d'assurance fiable et sérieuse qui regroupe sous le même toit les diverses assurances, telles que:
habitation (bâtiment et contenu), hospitalisation, soins de santé, couverture du personnel, sécurité sociale,voiture, défense en justice.
ici aussi on m'a conseillé la Anglo Mauritius. Qu'en pensez vous? d'autres suggestions?
Merci pour vos commentaires à venir. :)
No

Bonjour no2015
dite vous bien Anglos Mauritius c'est bien mais avec des services différents......que toute les banques à Maurice n'ont pas le système SEPA européen pour faire des virements Maurice - Belgique mais cela marche pour Belgique - Maurice a condition que vous avez au préalable ouvert un compte bancaire a Maurice  avec option d' un compte en euros  ( il y a des conditions d'ouverture) trop long a expliquer suivant la banque choisi et a voir sur place.
pour les assurances ne pas mélanger l'assurance santé ou mutuel inexistante  a Maurice (a ma connaissance) et l'assurance de biens etc....  que l'on trouve dans beaucoup d'assurance,
pour la  protection juridique mieux vos avoir un avoué ou avocat.
cordialement

Bonjour No,

tout dépend de votre besoin : s'il s'agit d'optimiser votre fiscalité européenne, vous choisirez prioritairement des banques non française (Banque des Mascareignes) et non européennes (Barclays, HSBC, ...).

Il vous restera les banques mauriciennes (MCB, Afrasia Bank, SBM) et sud africaines (Bramer Bank).

Tout dépendra ensuite de votre profil et de vos attentes : si vous cherchez une banque avec un réseau d'agences développés pour une épargne de quelques milliers d'euros, la MCB fonctionnera parfaitement ; si vous voulez une banque d'affaires capable de vous conseiller des placements et d'avoir un traitement VIP, Afrasia (internet banking en français) et Bramer feront parfaitement l'affaire.

Espérons vous avoir un peu aidé.