Formalités téléphone, internet, mobile

Bonjour à tous !

Je m'appelle Schéhérazade et je suis actuellement en train de rédiger le guide d'Expat-blog pour le Luxembourg. Je suis à la recherche d'infos sur la téléphonie fixe et mobile et sur internet au Grand-Duché, pourriez-vous m'aider à comprendre ces quelques points ? Vous seriez adorables :)

1. J'ai cru comprendre que la Post était le seul opérateur pour la téléphonie fixe au Luxembourg. Cependant, comment faire pour s'y abonner ? (les documents demandés, les conditions d'abonnement éventuellement)... J'ai consulté leur site mais rien n'est dit sur les formalités
2. Mêmes questions pour internet.
3. Comment faire pour souscrire à un abonnement mobile ?

En termes de choix, j'ai compris qu'il y avait plusieurs opérateurs sur le marché de l'internet mais... les formalités pour l'abonnement ne sont indiquées nulle part ! Si quelqu'un est expérimenté sur le sujet et veut bien m'aider, je prends tous les témoignages :)

Merci beaucoup et bonne semaine !

Sché

Bonjour Schérazade,

Je vis au Luxembourg depuis 1 an et demi et je voulais te donner quelques infos.

Concernant la téléphonie fixe, Post n'est pas le seul opérateur, il y a aussi Orange et Tango. Idem pour Internet, pour la TV et pour le mobile.
Je suis personnellement chez Orange et je suis pleinement satisfaite.
Il y a une offre qui s'appelle Open TV et qui réunit mobile + fixe + internet+ TV, c'est très pratique car ducoup je gère tous avec la même entreprise et je n'ai qu'une seule facture. En plus, ils font -10% sur l'abonnement quand tu prend tout le package.
Pour les formalités, il suffit de se rendre dans une des boutiques Orange avec un justificatif de domicile, une pièce d'identitée, un RIB et une fiche de salaire.
ça m'a pris environ 15-20 minutes et un technicien est venu tout installer chez moi une dizaine de jours plus tard (C'est assez long au Luxembourg ce genre d'installation d'habitude).

Voila, j'espère que j'ai pu t'aider.

Marie