Logement et Téléphone portable Curitiba Brazil

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laure. Je viens de m'inscrire à Expa blog.
J'ai un projet d'expatriation vers le Brésil, plus particulièrement à Curitiba.
J'ai beaucoup de questions pratiques et j'aurai aimé avoir vos conseils.
Les premières questions pour lesquelles j'aurai besoin de votre éclairage concernent le logement et le téléphone portable.
Je cherche à connaître quels sont les documents à fournir pour faire une location. Faut-il avoir un garant ?
Quels sont les sites internet qui valent la peine pour chercher une location ?
Quel est le prix d'une location :
-Prix moyen d'une location d'une chambre chez l'habitant ?
-Prix moyen d'une location d'un studio ? (Il me semble qu'au Brésil il appelle cela « kitchinette »)
-Prix moyen d'une location d'une chambre en colocation ?

Par ailleurs, concernant les forfaits téléphone portable, j'ai consulté les sites de la TIM e OI.
Lequel de ces opérateurs fonctionne le mieux à Curitiba ?
Je ne comprends pas très bien la différence entre les forfaits pré pago e pós pago. Je cherche un forfait bloqué dont je connais le montant qui me sera prélevé chaque mois sans avoir la mauvaise surprise de dépassement.

Au plaisir de discuter avec vous sur le forum. A + =)

Bonjour Laure !
Curitiba est une très belle et accueillante ville a choisi une bonne ville pour vivre .
Laissez leurs questions :
1- Pour la location ( loyer) une propriété au Brésil peut être utilisé garant, chèque de caution ou sous caution sécurisé qui a été utilisé le plus souvent , ce est une sorte d'assurance offerts par l'assurance comme l'assurance voiture et fin du contrat de cette valeur est retournée comme les valeurs sont appliquées et sont de capitaliser !
2- sites de recherche de la propriété a plusieurs propriétés , Zap.com.br , VivaReal .
3- La valeur d'une propriété Petit appartement est d'environ £ 900,00 à 1400,00 en fonction de l'emplacement réel de la propriété .
4 Car il existe plusieurs plans de téléphones mobiles ainsi en compte et de varier en fonction de votre besoin , ignorant juste un plan avec des connexions internationales , mais en utilisant Skype pour parler aux gens de votre pays un plan en tête pour un R $ 100,00 reais .
Venez au Brésil , vous ne le regretterez Vaise !

pour le logement facile a trouver et a prix accessible comparativement a celui de la france mais pour ce qui conserne le telephone houm!!!!le reseau ici que cela soit TIM ou VIVO rien de potable. seulement  parfait sur le plans nationnal l'internet es accessible mais la connexion pas aussi efficace.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cordialement :)

Pour le logement à Curitiba, la colocation se développe fort à Curitiba.   Et, sur place, on trouve aisément, à des prix tout à fait valables (#1/3 de France) des locations directes proprio, qui évitent d'interminables et onéreuses démarches administratives, souvent à compléter par du mobilier qu'un bon fouineur trouve d'occasion. Pour un début de séjour, CouchSurfing (gratuité chez l'habitant) fonctionne bien dans cette ville aussi.
Pour les communications, c'est la galère dans tout le Brésil (27 Etats et un nombre incalculable de zones téléphoniques avec autant de puces SIM pour éviter des notes astronomiques). Les forfaits tout compris universels n'existent pas. On trouve divers forfaits de connection pour durées imposées.. comprenant qq tps de communications avec les abonnés du réseau du provider.  Oui, Skype fonctionne, inclus SkypeIn ou SkypeOut pour qui est connecté à un bon bouquet TV/Tel/Internet ou sait manipuler un smartphone 3G/4G.... Peu de brésiliens connaissent, préférant en majorité les paroles aux SMS.
Bien à toi, Jacques  (modéré: ne laissez pas vos coordonnées ici svp)

Bonjour à tous !
Ce n'est pas encore officiel,  mais pour des raisons professionnelles,  nous serons expatriés à Curitiba courant juillet... Pour ce qui est du déménagement et du logement sur place,   l'entreprise s'en charge. Par contre quelques petites questions émergent déjà: un truc tout bête mais qui nous sera utile pour prevoir quels appareils electro menager nous pourrons ramener, quel est le voltage à Curitiba?  Svp.Merci.  ;)
Nathalie.

A Curitiba, le courant commun est 127V.  Pour les petits électro-ménagers non bivolt, on doit utiliser un transformateur 127>220V (inversable souvent)  qui coute ici # 30-40 euros. Pour les gros électro-ménagers, mieux vaut racheter sur place de trés bons appareils (brasileiro-coréens).
PS : les électroménagers français sont de bien meilleure qualité que ceux du marché local.
Ne pas oublier sa cocote-minute SEB acticook, un must dit ma femme, introuvable au Brésil ! Pour le linge de maison, du 120 fils coute le prix du 60 fils en France. On commence à trouver des serviettes microfibre par e-commerce.

Merci beaucoup!!
Bonne soirée.

Bonjour,

Merci pour l'ensemble de ces informations.  :)

Si vs voulez plus de détails, ns sommes du 15 au 21 avr prochain chez ma fille Christine Benoliel, R Fbg St Honoré (+55 01 45229110)