Visa de long sejour

bonjour!
suis Camerounaise resident aux Emirates Arabes et je compte immigrer en Allemagne. une amie m'a parler de AUFENTHALTSITEL j'aimerai savoir de quel type de visa s'agit-il: comment  l'obtenir et que faire une fois qu'on l'a? bref quelles sont les formalites a remplir pour ce types de visa?  doit-on forcement parler Allemand pour dechrocher un boulot?

merci!
;)

il faut déjas un projet pour venir ici  ,et pas seulement des papiers  . si tu as pas de diplômes ,tu as guére de  chance d'avoir ,un travail ,ne pas parler la langue celas rend la situation trés compliquer ,la langue officiel est l'allemand .
jean  luc  ;)

merci Jean Luc!
suis diplomee en marketing management.mon soucis est de savoir de quel type de visa s'agit ...etc

mon soucis á moi c'est aussi de vous aidez  pour avoir les meilleurs chances pour réussir . il faut pas croire que vous pouvez venir sans apprendre la langue ,car l'Allemagne est loin  d'être bi-lingue  .  sans contrat de travail ,pas de visas . il y a une seule solution c'est de demander un visas recherche d'emplois valabe 6 mois ,il  est pas renouvelabe  ,immédiatement ,il te faudras en cas d'echecs attendre 6 moisavant de recommencer la procédure . Aussi tu  as bessoin d'un plan de bataille avant de tenter ta chance ici . pour celas il est préférable d'apprendre la langue avant de venir ici .  beaucoup viennent ici ,mais ils se heurtent á des problémes immense , beaucoup ne savent pas comment faire une en Allemagne ,resultat retour  au pays  . jean  luc  ;)

c'est note J.L et merci pour ces dertailles je prendrai cela en compte et m'inclinerai sur vos conseils
mais mon soucis J.L c'est de savoir ce qu'est le  AUFENTHALTSITEL
thanks!

celas veut dire titre de séjour ,avant tu doit avoir un visas pour rentrer . ça c'est pas le plus important en ce moment .
j'attire ton attention sur la carte bleu européenne ,il te faut un emplois ,ou une promesse d'emplois  ,avec un salaire annuelle de 48000€ brut ,et pour les diplôme trés demandé 36000€ brut , celas implique que tu est trouver un emplois par internet ,ce qui est trés rare , un visas recherche d'emplois serais peut être plus justicieux á toi de voir  .  jean  luc  ;)

Dacc!
Mais est ce avc ce titre de sejour je pourrais circuler le territoire schengen si par exemple je me decide de faire des petites affaires?egalement pourrais-je avc ce mm titre dechrocher un emploi ds un autre pays hors de l'Allemagne?
une fois sur le territoire Allemand ou me dirriger pour signaler ma presence...etc
merci J.L

non celas ne marche pas comme ça ,enfin pas aussi simple que tu le pense  .
je crois que tu as pas compris la différence entre visas et permit de séjour . Le  permi de séjour est seulement valabe que dans le pays émétteur  ici l'Allemagne . si tu reside plus de trois mois dans un autre pays ,tu devras demander un autre permit de sejour dans le nouveau pays d'accueil ,tu pourras faire seulement du tourisme .

tu vise la blue karte  emise en Allemagne ,cet blue karte  est seulement valabe pour la proféssion que tu as indiqué ,e t seulement pour le pays qui l'a émise ,elle est valabe 4 ans ,mais tu doit rester un minimun de 2 ans chez l'employeur qui t'a permit de l'avoir . Cette blue karte allemande ne seras pas apcepter en France car la liste des proféssion pour l'avoir est plus resteinte .. 
Le visas recherche d'emplois  est un visas nationale allemand ,aucun autre pays au monde á ce genre de visas .
tu me fait l'impression que tu est dans un libre service  et que tu as le droit de te servir á la carte .  tu peut faire celas dans un pays mulsulman (peut être) mais pas ici ,nous avons des régles a suivre .   jean  luc  ;)   ,

PS: avec chaque visas nationales  correspond un tritre  de séjour spécifique
Les visas shengen sont des visas touristique valabe 3 mois seulement .,tu peut pas etudiez,ni travailler avec. jean luc  ;)

Bonsoir,

Qu'es ce que vous tenez dans votre Main. ?

une chope de biére tout simplement  avec Einigkeit und Recht und Freiheit (allemand) : « Unité et Droit et Liberté » et la porte de brandebourg  pour fêté le 1er aniversaire de la réunification allemande . jean  luc  ;)

Merci pour tous ces éléments de réponse Jean Luc ;)

Bonjour,  je suis zerbani adnan du maroc , j ai 28 ans , titulaire d une licence en sciences économiques et gestion,  master en tourisme responsable et développement humain,  brevet bancaire (diplome international professionnel en métier de banque), avec une expérience dans la première banque au maroc Attijariwafa bank de 7 ans, et je voudrais m'installer en Allemagne.
Sachant que ma femme elle aussi envisage d'y poursuivre ses études de spécialité en médecine et pourquoi pas travailler là bas.
Ayez la bonté de m'indiquer le chemin à suivre .
Bien cordialement

merci pour ta présentation ,je pense que ce seras difficile de venir tout les deux ,dans un seul goût ,car il faut beaucoup d#argent et il se peut que l'un a son visa et pas l'autre  car la demande de visas est personnelle , e n plus les procédures sont différentes celons les visas . jean  luc  ;)

Merci M jean, pour avoir trouver le temps pour me repondre , je suis reconnaissant.

Dans ce cas, je vais déposer ma demande séparément . Sinon vous me conseiller quoi pour mon cas ?

Est ce que j aurais la chance d'y aller?

Salutations

vous parlez anglais ,allemand ?
simplement   comme les demandes de visas sont individuelle ,il faut penser á la suite  .
moi je pense qu'il serais plus simple  que tu demande un visas recherche d'emplois valabe 6 mois , aprés si tu as trouvé un boulot ,ta femme suivras avec le regroupement famialliale  .
ta femme pourrais partir en premier ,mais avec  un visas étude  et 7000€-8000€ ,le probléme  pour que tu suive avec le regroupement familliale   ,il faudras qu'elle assure 1700€ par mois (environ)  et c'est impossible en étudiants . 
a vous de te voir qui part ,qui suit ,?  jean  luc  ;)

En fait, je parle français couramment,  espagnol pour ce qui de l anglais mon niveau est scolaire mais l allemand aucune notion.
quant au au ganre de visa que vous m'aviez conseiller ca serait difficile a cause de mon boulot au maroc , la banque ne m'accordra jamais un congé de longue période pour aller en Allemagne.
Si je suis une formation en langue allemande et que j aie un niveau bon , est ce quil y a un moyen pour chercher d'ici un travail, comme çà avec une promesse de travail délivrée par une entreprise ou une banque allemande je pourrais opter pour la démission carrément et je voyage avec assurance .

Desolé pour le casse tête

pas de probléme  ,on est lá pour vous donner des pistes , le  fait d'avoir un bon niveau de langue  comme B2 augmente tes chances ,mais avoir une place par internet sont faible ,tu auras bessoin d'un visas shengen multi entrée ,être sur SKYP ,pour les visas regarde ici     http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete  .jean luc  ;)