La vie au congo

slt je me demandai comme se passe la vie cad qu'est ce-que je doit éviter les chose qu'il ne faut pas faire. Puis est ce qu'une certaine entreprise chinoise "BROAD GROUP" existe vraiment la bas parce que je viens d'être accepté pour un poste base au Congo

Bonjour Rhymian ,
               La vie au Congo peu vous plaire, soyez vous même parlé dans votre langue les congolais parle Français, éviter de les rabaissés ils sont en général cool. Oui il ya beaucoup d'entreprise chinoise particulièrement dans la construction type grand travaux  et le commerce de tout genre. Vous êtes dans quel ville ? D'autre question n'hésitez pas. Will

Bonjour Will
Merci beaucoup d'avoir répondue, le poste est basée sur Pointe-Noire mais j'ai une appréhension concernant la société car j'ai peur que se soit une arnaque.

Bsoir Rhymian,
      Pointe noire est une ville où il fait bon vivre, il s'agit de quel type de contrat ? Et comment vous  en t'il contacter ?  Si c'est bon, pas de boulot en France n'hésitez pas tenter votre chance.

Will

Bonjour Will,
En fait ils m'ont contacté via une offre d'emplois sur internet donc après j'ai envoyé mon CV et tout puis ils m'ont envoyé une fiche d'inscription et ensuite un contrat et ce contrat est un CDD de 6 mois renouvelable pour travailler sur un chantier de construction de 25 villas à  Pointe-Noire.

C est fort possible,  y a des constructions à tous les coins de rues à pointe noire ça pousse comme des champignons...au pire, ce sera une opportunité de découvrir un nouveau pays...il n y a rien à craindre à pointe noire c est tres safe et il y fait bon vivre. Il y a énormément de français donc vous ne vous sentirez pas perdu.

ESTHER84,MERCI BEAUCOUP ET DANS  CE CAS JE CONTINUE A ESSAYER.
EN PLUS MEME L'ENGLAIS JE SERAIS PAS PERDU ,SEULEMENT AU BURUNDI ON PARLE PAS L 'ENGLAIS
MAIS ON L'A ETUDIER SUFFISAMENT DONS J'ESPERE D'AILLEURS JE M'APELLE KWIZERA=espoir

Bonjour KWIZERA AVIT - pourriez-vous éviter d'écrire en majuscules pour une meilleure lisibilité svp :)

bonjour a tous;
rhymlan, je voudrai savoir de quoi il s'agit en fin de compte, est tu parti travaillé ou non? car la même entreprise a envoyer le même contrat et les mêmes conditions a ma sœur aussi.
Merci d'avance.

je pense que si on veut faire une bonne équipe, cela commence par le respect de tous! Mon but est de former une bonne équipe et je ne veux pas jouer au "Colonialisateur", si tout le monde fait son boulot pas de soucis!

Avez vous des renseignement quand à la qualité des matériaux car on me dit que les chinois travail avec de la basse qualité.

quel genre de salaire proposent ils?

Lors de mes différents séjours en dans la région, j'ai suivi le travail de plusieurs sociétés chinoises par curiosité. La seule conclusion que j'en ai retirée, c'est de la m...e.
Et ce n'est pas mieux au niveau des conditions de travail et financières pour leurs personnels.
Le seul conseil que je donnerai, c'est accepter le job pour avoir un endroit pour dormir et un peu d'argent de poche. Cela vous permettra de chercher un vrai contrat dans une vraie société...