Opérer une école de langue

Je possède ma propre entreprise d'enseignement du Français et de l'Anglais. Est-il possible de l'opérer en terrain mexicain et si oui, avec quel visa ?
Merci  :/

Bonjour mcleblanc1974

Nos articles dans notre guide, section : Visas pour le Mexique pourront surement vous éclairer à ce sujet.

Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour,
C'est une bonne idée en soi. Le seul hic, justement n'est pas l'idée, c'est "comment procéder"...
Jusque là je ne suis pas d'une grande utilité, mais justement je retourne à la fin du mois sur place pour faire tout un point avec le bureau de" migracion"...
OFFICIELLEMENT : s'implanter au Mexique ne se fait que par une seule voie.... investir l'équivalent de 75.000Euros... oui c'est exorbitant, surtout quand on connait une "relative" insécurité et de l'investissement, et de chômage, et de ...sécurité tout court....
Il y aurait d'autres moyens, mais un peu complexes à justifier, notamment l'emploi de 5 Mexicains sur place bref, tout est flou... et mieux vaut être sur place.
D'ailleurs, dans tous les cas, je suggère d'aller voir par soi meme. C'est loin, c'est pas l'Espagne quoi, il faut y penser quand on pense à y vivre/gagne pain expat etc ;-)... Et chaque Etat et ville et singulièrement différent...
Il faut aussi croiser les infos... avec les bonnes personnes...pas facile, les Européens et Nord-Américains faisons l'objet de beaucoup de convoitise...très intéressée... qu'on se le dise. Avec toute la considération et passion que j'ai pour ce pays.
Relancez moi d'ici deux mois, à moins que vous n'ayez des nouvelles plus utiles avant ce que je vous souhaite.
Bonne chance dans tous les cas
Bien à vous
Alex

Coucou

Tu pourras commencer petit à petit. Pour quoi tu ne cherche pas une facon de t'enregistrer dans le SAT lorsque tu peux expedir des "recibos de honorarios" ca veut dire, facturer. De telle facon, tu peux commencer à operer entant qu'une personne physique et puis, passer à une personne morale.

Je l'en fais comme ca pour les traductions. Si tu veux, parlons-nous plus à profondeur de ce sujet et je peux t'aider.