A la recherche d'appartements et de petits conseils

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, en France. Je vais suivre à partir d'août prochain un semestre à l'USJ de Beyrouth. Ce sera la première fois pour moi que je découvrirai le Liban.
Je suis à la recherche d'appartements et de petits conseils sous toutes leurs formes.

Merci d'avance pour vos réponses, que j'espère nombreuses,

Louise

Bonjour Louise et bienvenue sur le forum,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Beyrouth afin de lui apporter plus de clarté.

Vous recherchez quel genre de conseil sil vous plaît?

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je recherche un appartement avec 2 chambres séparées, près de l'USJ (Hamra, Achrafieh ou Gemmayse de préférence).
Je suis à la recherche d'anecdotes et de conseils en tout genre, pour trouver un appartement, vivre un début de séjour épanoui etc...

;)

(modéré: veuillez poster à la section Immobilière svp)

Salut Louise

Pour démarrer "en Août" et je suppose à beyrouth?? Ca risque d'être hyper chaud coté température pour démarrer votre séjour ( en général en Juillet Août, les gens quittent vers la montagne ou vers leurs chalets à la plage ) : la plage et montagne c'est à 30 mn de route de la capitale ( c petit) :)

Ceci dit, je vous conseille d'entrer en contact avec le foyer du Liban basé à Paris (le 5e ou 6e je ne me souviens plus. Proche du panthéon et juste l'immeuble à côté du centre Curie.

Actuellement, au liban, il existe des appartements de 3 ou 4 chambres ( je parle de chambres à coucher hors cuisine / séjour, salon etc..) divisés par le proprio de l'immeuble ( là bas, l'immeuble appartient à la même personne , si les appartements sont en location et non vendus)