A la recherche d'appartements et de petits conseils

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, en France. Je vais suivre à partir d'août prochain un semestre à l'USJ de Beyrouth. Ce sera la première fois pour moi que je découvrirai le Liban.
Je suis à la recherche d'appartements et de petits conseils sous toutes leurs formes.

Merci d'avance pour vos réponses, que j'espère nombreuses,

Louise

Bonjour Louise et bienvenue sur le forum,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Beyrouth afin de lui apporter plus de clarté.

Vous recherchez quel genre de conseil sil vous plaît?

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je recherche un appartement avec 2 chambres séparées, près de l'USJ (Hamra, Achrafieh ou Gemmayse de préférence).
Je suis à la recherche d'anecdotes et de conseils en tout genre, pour trouver un appartement, vivre un début de séjour épanoui etc...

;)

(modéré: veuillez poster à la section Immobilière svp)

Salut Louise

Pour démarrer "en Août" et je suppose à beyrouth?? Ca risque d'être hyper chaud coté température pour démarrer votre séjour ( en général en Juillet Août, les gens quittent vers la montagne ou vers leurs chalets à la plage ) : la plage et montagne c'est à 30 mn de route de la capitale ( c petit) :)

Ceci dit, je vous conseille d'entrer en contact avec le foyer du Liban basé à Paris (le 5e ou 6e je ne me souviens plus. Proche du panthéon et juste l'immeuble à côté du centre Curie.

Actuellement, au liban, il existe des appartements de 3 ou 4 chambres ( je parle de chambres à coucher hors cuisine / séjour, salon etc..) divisés par le proprio de l'immeuble ( là bas, l'immeuble appartient à la même personne , si les appartements sont en location et non vendus)

Donc, ces apparts sont transformés en  appart de colocation pour pls personnes (   1 chambre  = 1 personne) en général des jeunes filles étudiantes ou simplement qui bossent en ville alors qu'elles vivaient chez leurs parents à la montagne ou campagne.

(Là bas, une fille  ou 1 gars, ne quittent la maison familiale QUE s'ils envisagent s'installer avec leur conjoint..donc se marier ) traditonnalisme et conservatisme... surtout pratique financièrement: Trouver un appart en location n'étant pas une mince affaire : 2 salaires sont nécessaires. Idem pour l'achat.

Donc y a des apparts pareils : Je connais 1 immeuble à Furn el chebback ( je n'ai pas les coordonnées) mais j'ai su récemment que 3 étages de chacun 3 chambres furent transformés "en foyer" pour reçevoir des jeunes filles qui recherchent un logement.

Il y en a partout , des pareils, à Beyrouth ( achrafieh etc...)

En espérant avoir pu vous aider?

Amitiés de la  team radio ( radio Franco Libanaise justement, basée à Paris et composée  de personnes d'expatriés européens, asiatiques, US vivant à Paris).

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je commence mes cours à l'USJ début septembre. Je veux donc y aller quelques semaines avant afin de finir les démarches administratives et me familiariser au pays. Du coup, oui, je vais sûrement devoir supporter la belle chaleur de Beyrouth du mois d'août ! ;)

Question logement, je n'avais pas précisé mais je serais en colocation avec un ami de ma faculté. C'est pour ça que nous cherchons un meublé avec deux chambres à Beyrouth.
J'étais un peu au courant de cette culture locale concernant l'indépendance des filles. Mais je tiens vraiment à avoir mon appartement, partagé avec mon ami étudiant.

Si jamais vous entendez parler de quelque chose à propos d'un appartement libre, n'hésitez pas à m'en parler !

Merci d'avance !

Louise (et Thomas).

Bonjour ! Mon appartement d'Achrafié est justement occupé par des étudiants français qui sont à l'USJ pour 6 mois et quittent fin Juin. Vous pourrez les remplacer si vous voulez. Appt de 3 chambres à coucher, 10 mn de L'USJ, concierge, air conditionné,6ème étage,  grande véranda, parking, à une minute d'un grand centre commercial et cinémas,  1500 dollars, charges comprises. Yana.

Bonjour Saliba

Pouvez vous svp déposer une annonce dans la rubrique concernée afin de toucher plus de personnes recherchant des locations : Annonces immobilières à Beyrouth

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour et merci pour votre réponse !

Votre offre est très intéressante, mais nous avons un budget de 500-600$ max et nous n'avons pas de 3e personne pour nous accompagner et partager une chambre. Pouvez-vous malgré tout me donner plus d'informations et éventuellement me transmettre quelques photos ?

Merci :)

Louise & Thomas

-

Salut tout le monde

Je suis moi même étudiante en master à la Sorbonne-Paris IV,  je vais faire l'ensemble de M2 à Saint Joseph.
Du coup je cherche aussi une colloque de 3/4 chambre près de la fac, pas nécessairement avec des étudiants français. Voilà
Si vous avez des plans n'hésitez pas à me faire signe !

Hello reïhanachn,

Merci de déposer une annonce dans la section Immobilier, Colocations à Beyrouth afin d'augmenter vos chances.

Vous pouvez aussi vous abonner à cette section, se faisant, vous permettra d'avoir les mises à jours.

Merci,
Marjorie

500 ou 600 dollars me parait juste pour trouver un appart en collocation à Beyrouth, et tous les proprietaires n'acceptent pas obligatoirement des collocs de sexe opposés, lancez les recherches à l'avance pour avoir plus de temps pour trouver si vous le pouvez...

Modéré par Christine
Raison: veuillez poster votre annonce dans la section immobilier

BONJOUR A TOUS
je viens a beirut pour la recherche (principalement en bibliotheque -st joseph etc.)avec mon mari et mes deux enfants (4 ans et 6 mois) et je cherche un studio ou un ptit appart propre et securitaire- bon rapport qualite prix- g aussi besoin de propositions concernant des hotels pas chers. n'importe quel conseil concernant mon sejour serait le bienvenu. c'est la premiere fois que je viens a beirut et j'y connais rien.
dates: du 8 novembre au 3 decembre

merci d'avance