Renovation maison.

Bonjour,
j'aurais besoin de quelques conseils.
Nous refaisons actuellement un mur de cloture de notre maison qui s'etait en parti ecrouler.Nous faisons tout nous même mais la guardia civile est passé et nous demande une "licencia de obra menor".On va donc a la mairie pour etre dans les clou et ne pas avoir de probleme mais on nous dis que nous ne pouvons pas faire les travaux nous même et qu'il faut un devis pour qu'ils prennent une taxe sur le total.
Faire appel a une boite pour refaire un mur d'un metre de haut...Faut pas deconné^^.
Quelqu'un sait'il comment fonctionne leur systeme de "permis de renovation" si nous faisons nous même les travaux?

A MONeOS .
  Voilà moi j'ai fait une rénovation en Novembre 2015 à Torrevieja , je me suis rendu à la mairie j'ai fait l'autorisation en 20 mn .J'ai fait les travaux moi même .la procédure  est la suivante : il faut cocher la case qui fait les travaux ( une entreprise "il faut joindre le devis "où le demandeur"faire une estimation ")   noter le montant et vous reglez 10% à la caisse , et c'est fini avec cette autorisation vous pouvez louer une benne pour vos gravas  (la durée un mois )pour une modique somme( en fonction du volume). Désolé je suis actuellemnt à Paris mais je rentre lundi  (09 février) je pourrai vous montrer l'autorisation que j'ai eu .
   Mak

Bonjour,
Effectivement, la loi normalement oblige à faire une demande pour tous travaux ( hors bricolage ) donc dans votre cas il s'agit d'obra menor. Donc faites votre solicitude et en ce qui concerne le devis vous faites figurer le prix des matériaux. puisqu'il n'y a pas d'entreprise il leur faut une base pour appliquer la taxe.ence qui vous concerne ça va pas aller loin mais vous serez tranquille.
Ça devient comme en france !! ils taxent tout ce qu'ils peuvent ....

Bon courage ! pour les travaux, si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter je connais trés bien le bâtiment.

Merci pour vos réponse, j'ai put trouvé les documents sur le site de la mairie et je noterais tout le prix des materiaux (heuresement j'ai gardé toute les notes), et je verrais ça demain matin a la mairie.
Merci encore.

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une société de travaux de rénovation bâtiment pas loin d'Alicante, pour refaire tout dans une maison que je viens d'acheter.
Est ce que vous avez quelqu'un de sérieux du point de vue travail et aussi, tarifs accessibles.
Merci d'avance
Bien à vous

Bonjour,
Merci pour votre message. J'ai pû voir les différents travaux de décoration sur votre site et le moins que je puisse dire, C'est du travail bien fait et bien fini.
Pour ma part, C'est effectivement à court terme que je souhaiterais entreprendre les travaux de transformation ( casser des murs, peut être retirer toutes les tuiles pour en placer une nouvelle toiture..)
C'est des gros travaux en somme...je serais sur place pour le mois de février si vous pensez pouvoir vous déplacer pour un devis.
Cordialement.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
C'est noté, je vous appelle début février alors.
Merci.

Cordialement

Bonjour
Avez vous trouvé les artisans pour rénover votre maison ?
Je recherche un peintre pour repeindre mon appartement
Avez vous un contact sérieux
Je suis sur Benidorm
Merci

Bonjour,

Je sais que ce fil de discussion date un peu, mais je vais quand même tenter ma chance avant d'en créer un nouveau.

Je cherche un plombier et un électricien ayant l'habitude de travailler ensemble, lisant l'anglais (mode d'emploi et vidéo en anglais) pour monter un robinet auto-chauffant (courant en Grande-Bretagne) et un mini-chauffe-eau instantané (création de prises de l'ampérage correspondant pour les 2). C'est pour installer dans les sanitaires d'un bureau. Lieu : Jacarilla (à côté de Orihuela ciudad).  Entreprise déclarée et facture obligatoires.

Il y a ensuite des bricoles à faire qui ne nécessitent pas d'expertise particulière, ni de facture : installer un lustre, 2 tringles à rideaux, un porte-manteau,  bref... tout ce que je ne peux plus faire avec un bras handicapé.

Merci de vos réponses en MP et bonne soirée.
Jacarillette

Bonjour,
Nous venons d'acheter un appartement à Roses.
Nous souhaiterions abattre 2 cloisons d'1 mètre de long chacune pour retrouver le volume initial du salon - l'ancien proprio a loué à l'année à des Français qui avaient monté ces 2 cloisons pour créer un bureau.
Etant donné que ça ne va strictement rien nous coûter, doit-on déclarer cette démolition en mairie?
Merci par avance,

LeftieaRoses a écrit:

Bonjour,
Nous venons d'acheter un appartement à Roses.
Nous souhaiterions abattre 2 cloisons d'1 mètre de long chacune pour retrouver le volume initial du salon - l'ancien proprio a loué à l'année à des Français qui avaient monté ces 2 cloisons pour créer un bureau.
Etant donné que ça ne va strictement rien nous coûter, doit-on déclarer cette démolition en mairie?
Merci par avance,


Hola,
Il s'agit simplement d'une redistribution des pièces à l'intérieur sans augmentation de surface du bien donc RAS en marie d'autant plus que sur la description du piso dans l'acte de propriété (escritura) et au registre de la propriété ces cloisons ne doivent probablement pas être mentionnées

Merci Chrystelle pour ta réponse - désolée de ne pas avoir répondu avant, mais question internet, c'est galère...

Bonjour je recherche moi aussi un entrepreneur pour une rénovation d'appartement, avez vous été satisfait de votre entrepreneur et auriez vous ses coordonnées svp
Merci
Arnaud
***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
J en connais un
Vous êtes vers alicante?

Oui à Torrevieja exactement

Ils sont de Villajoyosa
Vous pouvez leur demander
Il s appelle roman
C est des personnes très sérieuses
Après m être faite escroquer par un entrepreneur français
Ils ont repris la suite des travaux
On est super ravi

Bonjour à tous

Je viens de visiter une maison qui me plaît beaucoup mais il y a pas mal de travaux à faire. Je suis donc à la recherche d'une entreprise sérieuse pour me faire dans un  premier temps  un devis pour les travaux et pour faire les travaux par la suite si le projet abouti.
Si J'ai bien compris il faut payer 10% du prix des travaux à la mairie ?

Merci

Ouhhh là... Non  :cool:

D'abord, il faudrait savoir de quels travaux exactement tu parles.
Ensuite de quelle commune dépend la dite maison.
Enfin, si c'est un terrain urbain, ou rustique.

Juste pour que tu saches, les entreprises générales comme on a l'habitude plus au nord sont plutôt rares, et surtout... celles qui peuvent être qualifiées "de confiance", sache travailler proprement, pour un juste montant, etc, etc... Et les devis, ici c'est... une rareté (savent même pas ce que c'est), et à "géométrie variable"  :sosad:

Attends-toi, selon la nature des travaux, à devenir ton propre coordinateur et chef de chantier  :lol:  Et je parle en connaissance de cause...

Attention, une nouvelle législation est en cours d'élaboration dans plusieurs régions d'Espagne, dont le Pays basque et Valence, qui obligera la construction de nouveaux logements dans le but de lutter contre les inégalités entre les sexes et de partager les responsabilités ménagères.   :dumbom:https://rallymundial.net/suites-y-cocin … -observer/:cheers:

Bonsoir,

j'ai des travaux à faire à Torrevieja dans la salle de bain et dans la terrasse

connaissez vous un entrepreneur serieux?

En vous remerciant de votre aide,

Bien cordialement,