A la retraite recherche a m'installer en Vietnam - recherche infos

Je suis a la retraite et voudrais m'installe au Vietnam. en decouvrant les coordonnees des hameaux de l'orient vers Saigon, je souhaiterais que l'on me communique des renseignements sur cet etablissement. eventuellement des propositions de co-location me convient egalement de preference alors en bord de mer. Je compte sur les membres pour un coup de main. Je serais pret a venir des le mois d'octobre 2015
Merci d'avance a tous
Cordialement
JMLEBON

A la retraite, recherche activement la possibilite de m'installer au Vietnam.
Ce projet sera a son terme a octobre 2015.
Si vous avez des instructions a me communiquer, j'en serais ravi.
Cordialement
JMLEBON

Cher JMLEBON,
J'aime bien l'ancien nom de ma ville "Saigon" comme vous utilisez et aussi sa histoire. Bon, les hameaux de l'orient vers Saigon sont ceux des provinces de Bà Rịa - Vũng Tàu, Bình Dương, Bình Phước, Đồng Nai, Tây Ninh (pres la frontiere avec le Cambodge) et non excepte de Saigon.
Remarquable: Ninh Thuận et Bình Thuận appartiennent actuellement au Centre.

    NOm                           Superficie (km²)   Population 2009         Dense (người/km²)
1     Saigon                             2.095                      7.162.864                        3.419
2     Bà Rịa - Vũng Tàu             1.982,2                        996.682                        503
3     Bình Dương                     2.695,5                      1.481.550                        550
4     Bình Phước                     857,3                        873.598                       127,4
5     Đồng Nai                     5.903,940               2.486.154                       421
6     Tây Ninh                             4.029,6                       1.066.513                       264,6
Les hameaux que l'on dit ici, selon moi,  sont des petits villages de la campagne ou la vie est tres tranquille, en paix, en air frais et ou vous pouvez comtempler les champs, les collines, les plans agricoles et aussi insdustriels (bcp) et des petits issues conduisant a partout dans les villages. Vous pourrez voir tous les sourires et les yeux vous regarder un peu etrange mais doux et mignon. Vers le bord de la mer, surtout on va a Ba Ria Vung Tau ( et Saigon) ou il y a des plages tres agreables et connues comme Plage San, Plage Sứa,... Ce sont des eaux chauds, des zones de peche en plein de fruits de mer et aussi pres de la voie de mer internationale. Les services de hotels et de nourriture sont toujours presents, pres de vous et tres pres de plages.
Bon voyages Monsieur JMLEBON.
Si vous voulez les autres infos, contactez moi SVP.

Cher Monsieur JMLEBON,
Voulez vous vous installler au Vietnam?
Au Vietnam, le climat est tres different, au Nord: 4 saison: Printemps, ete, automme, hiver (j'ai peur du changement du climat tropical notamment de l'hiver, parce que l on est facile de subir des maladies respiratoires, de la peau,...), la temperature  a des fluctuations + vent + bruines (hiver + printemps) . au Sud: 2 saison: saison pluvial (avril à novembre) et saison seche (decembre à avril), la temperature change faiblement entre les 2 saisons.
Au Centre: chaud + soleil + plages. l'influence du climat du Laos.
Ca depend du climat que vous preferez a choisir.
Quelques fois, vous voyez des tempetes, notamment au Centre et au Nord.
Saigon, au Sud est la ville la plus peuplee du Vietnam, avec d'environ de 10 millions et aussi le centre economique du pays. Hanoi, au Nord, est la capitale et la 2e ville peuplee. Da Nang, au centre, developpee en superficie des citadins et en tourisme.
Ou voulez vous choisir comme une destination?
Moi,j'aime Saigon.

Bonjour JMLEBON

Afin de vous aider à avoir un maximum de visibilité et augmenter l'interaction sur vos posts, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de ses derniers sur le forum Vietnam.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Bích Hưởng.
Je pense que JMLebon voulait parler de la maison de retraite " Les hamaux de l'Orient " à Củ Chi mais je pense que votre description du Việt Nam va aussi l'interresser.
Cordialement.

René

Bonjour,
Oh la la Củ Chi? à 70km de Saigon, appartient de l'arrondissement Cu Chi, Bon, visiter les harmeaux c'est OK.Mais la maison de la retraite, moi, je ne sais pas comment vous conseiller. Je ne sais pas....Excusez moi.

Hello JMLebon.
Ce serait sympa de donner signe de vie aux personnes qui repondent a votre message.

Rene

OUI RENE.
Tu dis bien.
Car le départ fâché de ALLSPICE, à bien sa raison.
Comme toi ici sur ce blog,  nous sommes un petit nombre à se donner sans heures pour chercher des solutions  pr nos bloguers.
Ceux ci parfois ne disent ni bonjour ni aurevoir.
Encore moins merci.
Mais devons nous, nous contenter de ce nouveau mode de fonctionnement, tout est calque sur le "fast food " du "eat and go " et on s essuie la bouche puis on "jete " la serviette.
Devons nous être serviette ?

Oui Patrick et encore heureux quand ils ne nous insultent pas en message privé, ce qui vient de m'arriver sur un autre forum. Pas grave en vieux baroudeurs on est blindés.
Amicalement.

René

Bonjour vous deux,

Oui tout à fait d'accord avec votre opinion - on passe un temps fou à rédiger, chercher à fignoler, et.... et seul le silence nous répond : je trouve ça...choquant, peut être parce que je ne suis plus jeune et que je n'ai pas été habituée à ça dans ma profession antérieure..... :(

Pour ce forumiste, qui va peut être reparaitre;.... je suis allée à Cu Chi, je n'ai pas visité cette résidence de repos ou de retraite (pas forcément définitive) mais tout à fait intéressante par les prix pratiqués : à partir de 1000€ par personne.... on croit rêver quand on sait ce qu'on a payé en France pour nos vieux parents.... - Je me suis assez documentée, ça parait pas mal... bon il faut savoir qu'on n'accepte... que les gens en bonne santé, certificat médical à l'appui avant de rentrer, que cet endroit, même s'il a un médecin, n'est pas médicalisé.... - bon le parfait n'existe pas.

Mon intervention, juste pour dire que le coin est sympa... - au final pas très éloigné de Saigon, nous l'avons atteint par le bus local qui part du quartier routard - c'est une petite ville animée, gaie, avec de nombreux commerçants et restau, etc..... - enfin une bonne impression.... - Cette résidence disposerait d'une navette (peut être payante ou à heure fixe) mais pour des retraités en forme aucun problème pour rejoindre la mégalopole quand on veut sans se soucier de cette navette.

Bon, si ce Monsieur revient lire notre forum, une première impression agréable..

Cordialement - Hoankiem

PS et quelque chose me dit que si on devient un résident, il y a des facilités avec le Ciel pour que  le séjour, administrativement parlant, devienne automatique et facile... :)

Bonjour a tous,
Merci RENE de me dire les choses tres importants de ce sujet: "hameaux" de l'Orient vers Saigon. Je ne sais pas vraiement que ces mots signifient Cu Chi. Je suis Vietnamienne et apprend le francais mais je suis honte de savoir rien entre la langue et la realite. Quelques mots que vous et pvinhxa disez sont lus quelque fois et enfin, je les comprends.
Chers RENE et pvinhxa,
Peut- etre MOnsieur JMLebon, pour quelque raisons comme maladie, il n'est pas accessible a l'internet et donc, lui,il ne peut pas repondre tout de suite aux questions. En esperant qu'il re-apparaitra un jour...

Bon week-end a vous tous.

Bích Hưởng.

M.LEBON est peut être déjà à CUCHI  :lol:
Je connais cette résidence,  pour y avoir accompagné des amis venant de France.
Je ne donnerai pas de commentaire.
Il faut y aller et se faire soit même son idée.

Bích Hưởng thân mến.
Voici ce que dit le dictionnaire au sujet de hameau ( petit groupe d'abitations en dehors d'un village, généralement rural ) en vietnamien on dit Xóm. l'orient ou Est ( point cardinal ) c'est Phương Đồng.
Mes explications ne peut-être pas très claires mais je pense que vous comprendrez, en tous cas si je m'exprimais aussi bien en vietnamien que vous en francais je serais très content.
Cordialement.

René

Oui RENE,
C'est exact et ce que je consulte le dictionnaire (hameau est moins large que village, on l'appelle Xóm). Vos explications sont tres claires. Vous etes tres gentille et une personne connaissant bien la langue vietnamienne et notre culture. Merci bcp RENE.

Au fait, je remercie pvinhxa. et je ne donnerai pas aussi de commentaire sur Monsieur Lebon.
d'autre sujet, c'est OK. See you all.
bonne fin de la semaine.
Bich Huong

Bonjour , je suis au vietnam encemoment et j'ai ma mère qui est à la retraite  et elle vie au Vietnam encemoment , si vous voulez des renseignement appel moi au [modéré: pour votre sécurité, évitez votre num sur le forum]

Bonjour,
Je reviens.
Personnellement ou a contrecoeur,c'est ok de renseigner sur le telephone. Ici, sur le forum, laissez tout sur le forum. c'est mieux.

C'est trop long a expliqué , je vien de France comme lui

Bonjour Sang2015,

OK, je comprends.
Bonnes journees au Vietnam.