Une française à Universidad del desarollo cherche colocation

Bonjour,
Je pars fin juillet passé 5 mois au Chili (semestre étudiant) je ne connais pas du tout ce pays... Je vais vivre à Santiago mon école sera la universidad del desarollo.
Avez-vous des conseils niveau logement, j'aimerai faire une coloc avec des internationaux ou chiliens ou dans une famille chilienne. Avez-vous des contacts sympas ?

Connaissez-vous cette université ?

Quels sont les avantages et les désavantages de Santigao ? (pour éviter toute forme de désillusion en arrivant, on ne sait jamais )

Merci beaucoup pour vos réponses, ca m'aiderai beaucoup :)

Bonjour Emmanuelle0801 et bienvenue sur Expat.com

Veuillez svp noter que votre fil est desormais sur le forum Santiago.

Je vous invite à déposer une annonce dans notre rubrique Annonces Immobilières à Santiago afin d'augmenter vos chances de trouver une colocation.

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour jour,
Merci pour ta réponse ! Ça aide bien d'avoir des avis d'expatriés :)
je ne pense pas pouvoir être jeune fille au pair en meme temps que mes études. .. dommage ça aurait pu être une expérience. .

Je cherche aussi une coloc mais à plusieurs (un peu dans le même style que toi) c'est facile d'en trouver à santiago ? Y a t - il des sites spécialisés chiliens ou on peut trouver justement une coloc à 6 ou 8 personnes ? Parce que soit j'aimerai vivre chez une famille d'accueil chilienne, soit en coloc donc comme je disais avec plusieurs erasmus (ça pourrait été top de rencontrer pleins de gens d'autres pays qui eux aussi sont "seuls" au Chili :)

Merci !

Coucou :)
Je pars également en Erasmus à Santiago à partir du mois de juillet et je me posais les mêmes questions sur comment trouver une coloc etc. Je suis de Belgique moi et si tu veux qu'on s'échange des infos ou quoi ça me ferait plaisir de discuter avec qqn qui part là aussi :)

(Modéré: merci de publier votre offre uniquement à la section Annonces immobilières à Santiago svp)

Salut,
Je voudrais faire les deux, mais surtout apprendre l'espagnol et la culture chilienne, et puis faire la fête ça fait toujours du bien donc un peu de fêtes aussi :)

Je n'ai pas compris pourquoi tu ne le conseilles pas la colocation avec des Erasmus ?

Désolée de la réponse tardive. .

Elisa je t'ai envoyer un message privé si tu veux discuter :)