Recherche transporteur maritime location container - été 2015 -

Février 2015,

Bonjour à tous,

dans l'optique d'une expatriation, je suis à la recherche d' une entreprise de transport maritime ( location d'un container , éventuellement à partager, selon mes besoins à évaluer ...) à partir du nord de la France ou Belgique vers Cotonou , pour la période juillet - août 2015.
Et si vous disposiez déjà d'informations quant aux pratiques tarifaires, je serais ravie d'en prendre connaissance !

Merci vivement pour votre service,
cordialement

Bonsoir,

Voici un transporteur fiable dont plusieurs de mes amis ont été ravis.
Monsieur HOUESSOU Mathieu.
ZAC Porte de L'oise
Rue ISSAC NEWTON
60230 CHAMBLY
tel 0668266413 ou 0761445921.

Bonsoir,

très sympathique de votre part d'avoir pris le temps de répondre si rapidement !
Votre info est ma première piste !
Merci beaucoup !

A bientôt, eyizandé !

voici celui que j'ai utilisé au départ de Anvers; le gars s'appelle Erick (j'ai plus son nom en tête) 0032475268751. j'ai un que une poubelle en plastique et une boite qui ont cassé. tv, frigo, machine à lavé nickel. j'ai payé 850euro pour mes 7m3.

locooben a écrit:

voici celui que j'ai utilisé au départ de Anvers; le gars s'appelle Erick (j'ai plus son nom en tête) 0032475268751. j'ai un que une poubelle en plastique et une boite qui ont cassé. tv, frigo, machine à lavé nickel. j'ai payé 850euro pour mes 7m3.


C'est intéressant. Pouvez-vous nous dire si c'est "de porte à porte", c'est à dire pris à domicile(départ) et livré à domicile (destination). Avez-vous eu des frais supplémentaires au Bénin: transitaire pour le dépotage ( pas sûr de l'orthographe), douane, magasinage, ...? il faut en tenir compte car les vrais "faux frais" dépassent les frais de transport.
Si pas d'autres frais, 7m3 à 850 euros, à ma connaissance, il n'y a pas mieux.
Sinon, LUJU m'avait mise en contact avec Monsieur SOGLO (agence Ciel link, dans le 18ème à Paris), tél:0666777025. Il s'occupe de tout même de la douane. Attention, si vous êtes en province, c'est un peu compliqué.

lucielo a écrit:
locooben a écrit:

voici celui que j'ai utilisé au départ de Anvers; le gars s'appelle Erick (j'ai plus son nom en tête) 0032475268751. j'ai un que une poubelle en plastique et une boite qui ont cassé. tv, frigo, machine à lavé nickel. j'ai payé 850euro pour mes 7m3.


C'est intéressant. Pouvez-vous nous dire si c'est "de porte à porte", c'est à dire pris à domicile(départ) et livré à domicile (destination). Avez-vous eu des frais supplémentaires au Bénin: transitaire pour le dépotage ( pas sûr de l'orthographe), douane, magasinage, ...? il faut en tenir compte car les vrais "faux frais" dépassent les frais de transport.
Si pas d'autres frais, 7m3 à 850 euros, à ma connaissance, il n'y a pas mieux.
Sinon, LUJU m'avait mise en contact avec Monsieur SOGLO (agence Ciel link, dans le 18ème à Paris), tél:0666777025. Il s'occupe de tout même de la douane. Attention, si vous êtes en province, c'est un peu compliqué.


j'habitais Bruxelles, j'ai payé un camion pour aller de Bruxelles à Anvers. Et une fois au port on a été le chercher. j'ai payé quelque chose de 250euro de dédouanement je crois mais mon mari c'était occupé de tout.

locooben a écrit:
lucielo a écrit:
locooben a écrit:

voici celui que j'ai utilisé au départ de Anvers; le gars s'appelle Erick (j'ai plus son nom en tête) 0032475268751. j'ai un que une poubelle en plastique et une boite qui ont cassé. tv, frigo, machine à lavé nickel. j'ai payé 850euro pour mes 7m3.


C'est intéressant. Pouvez-vous nous dire si c'est "de porte à porte", c'est à dire pris à domicile(départ) et livré à domicile (destination). Avez-vous eu des frais supplémentaires au Bénin: transitaire pour le dépotage ( pas sûr de l'orthographe), douane, magasinage, ...? il faut en tenir compte car les vrais "faux frais" dépassent les frais de transport.
Si pas d'autres frais, 7m3 à 850 euros, à ma connaissance, il n'y a pas mieux.
Sinon, LUJU m'avait mise en contact avec Monsieur SOGLO (agence Ciel link, dans le 18ème à Paris), tél:0666777025. Il s'occupe de tout même de la douane. Attention, si vous êtes en province, c'est un peu compliqué.


j'habitais Bruxelles, j'ai payé un camion pour aller de Bruxelles à Anvers. Et une fois au port on a été le chercher. j'ai payé quelque chose de 250euro de dédouanement je crois mais mon mari c'était occupé de tout.


merci pour la précision. C'est très intéressant.

Belgo Malienne Paris
10 av Michelet
93120 COURNEUVE (LA)

Tél. : 01 48 11 09 64
Tél. : 09 75 68 79 59
Tél. : 01 48 39 39 38
Je me souviens plus des tarifs mais ce n'était pas très cher..

Eh bien voilà Agatica vous avez l'embarras du choix et des comparaisons à faire ;)  donner nous un petit retour si vous pouvez :cheers:

Agatica a écrit:

Bonsoir,

très sympathique de votre part d'avoir pris le temps de répondre si rapidement !
Votre info est ma première piste !
Merci beaucoup !

A bientôt, eyizandé !


Bonjour,
Effectivement, M. SOGLO va aussi en province, il suffit de l'appeler et lui expliquer votre cas ! si vous avez besoin d'un container....
Concernant d'autre transitaire, une fois j'ai envoyé par des maliens à Paris 20ème, je ne devais soi-disant rien payer à Cotonou, mais là surprise ! la sté locale le gars me demandait plus que ce que j'avais payé à Cotonou ! mais on a fini à 100.000 FCFA car je lui ai dit que ce que j'avais envoyé était pour une association ! on en est resté là.
C'est pour cela que je conseille M. SOGLO car à part le déplacement, le prix des envois tout est compris (douane etc... au départ et à l'arrivée) !
courage
Cordialement

Février 2015
Bonsoir à toutes et à tous,
vraiment très sympa de votre part de vous mobiliser ...
Merci beaucoup et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'aboutissement de mes démarches en temps voulu !!
Bien cordialement !
Merci aussi pour vos encouragements que j'adresse aussi à tous ceux qui s'engagent sur le chemin de l'expatriation ...

[Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum, veuillez répertorier gratuitement vos services dans notre Annuaires d'entreprises ]

Voici des info avant devis précis :
Compagnie CIGL - port fluvial de Lille.
Container de 20 pieds ou 30m3 du domicile au port de Cotonou.
Frais de douane estimé à 2% des valeurs perso déclarées.
Hors assurance des biens.
Sans transit
2330€

Locooben nous a donné d'autres infos pour un besoin de 7m3 estimé à 850€, avec 250€ de frais de douane, sans prise en charge au domicile.
Et les frais de transit, de dépotage ? J'ai compris qu'ils concernent l'entreprise du port qui fait le débarquement.
Ai-je bien compris ?

Merci, à bientôt. ..

Agatica a écrit:

Locooben nous a donné d'autres infos pour un besoin de 7m3 estimé à 850€, avec 250€ de frais de douane, sans prise en charge au domicile.
Et les frais de transit, de dépotage ? J'ai compris qu'ils concernent l'entreprise du port qui fait le débarquement.
Ai-je bien compris ?

Merci, à bientôt. ..


En tout cas, c'est tout ce que j'ai payé. Au départ du port d'Anvers (Belgique). Je vivais à Bruxelles donc j'ai payé le transport de Bruxelles à Anvers (250€ si je me souviens bien), les 850€ au transitaire et 250€ arrivée au bénin pour la douane. c'est tout. c'est un conteneur partagé vous ne payez que la place que ça occupe.

Merci Locooben pour vos nouvelles précisions.  Il me reste à trouver une personne qui a besoin de partager un container de 20 pieds car avec Cigl de Lille, que j'occupe la totalité ou non du container,  le prix est le même.

Cordialement

oui attend je t'envoie en message privé le numéro d'une dame qui fait ça. je n'ai que son numéro béninois mais essaye.

coucou les amis , je veux bien partager le container de 20 pieds de Cigl de Lille avec toi j'habite en belgique et je cherchais aussi un transporteur

Bonsoir Sofiath, pour discuter ensemble d'un éventuel partage du container (dates, surface nécessaire pour vous...), je vous propose de me contacter en messagerie privée.  Qu'en pensez -vous ?
Cordialement

bsr Agatica , oui nous pouvons en discuter
Cordialement

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.
Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez noter que vous êtes hors sujet ici.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir à vous je cherche quelqu'un qui fait souvent des transports de marchandise de la Chine vers  Cotonou
merci
bien cordialement

Hola hablasespanol?