Projet de départ pour Zurich

Bonjour a tous,
Je vous contacte car je suis un peu perdu...
J'ai l'opportunité de partir travailler à côté de Zurich .
Je suis motivé et ma compagne aussi.
Nous voulons nous lancer dans cette aventure.Nous voudrions nous installer à Zurich.
Dans un premier temps, je dois me mettre d'accord sur mon salaire.
Je suis ingénieur et j'ai 6 ans d'expérience dans mon domaine.
On me propose 8400 CHF (sur 13 mois) pour un poste de proposal engineer.
Je n'arrive pas à savoir si cela correspond à mon profil.
Je sais bien qu'il exsite des calculateurs sur Internet mais franchement, le résultat varie beaucoup d'un site à un autre.
Si quelqu'un est susceptible de m'aider.

Merci d'avance,

Anthony

Hello,

Je suis intéressée par les différentes réponses qui vous seront communiqués car j'ai également une proposition mais nous sommes 3 et je me demande si le salaire que l'on me prospose suffit : pour l'instant seule à travailler mais habituellement 2 donc quelques mois sur un seul salaire d'environ 8000CH/mois est ce suffisant pour un logement + nourriture+ Assurance + école ?
Merci

C'est pas mal comme salaire il me semble. il y a un peu une barre vers 120k ou là il faut avoir des responsabilités, donc ca me semble bien.
par contre à Zurich, la vie est un peu plus chère, le loyer entre autres...c'est par quartier, regardez un peu sur homegate ce que ca donne.
Pour Clarisse, pareil, sauf qu'avec toute la famille, ca devient plus serré, car les assurances sont individuelles (donc à multiplier) celles des enfants sont abordables, mais ca reste à budgeter. A 2 à travailler, vous ferez de belles économies.
je réponds volontiers aux questions plus précises par MP.

bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je dois répondre demain sur le salaire.
Pour être un peu plus précis, il s'agit d'un poste de proposal manager dans le domaine de l'électrique.
D'après mes recherches sur les calculateurs, je suis plus vers 8900CHF. qu'en pensez vous?

merci,

Anthony

Bonjour,
Oui pour 1 premier salaire en Suisse c'est pas mal. Il faut voir si après le temps d'essai (3 mois), vous pouvez renégocier.
Pour les loyers, il faut voir autour de la ville.
Bonne soirée
Dominique

Bonjour Merci pour vos réponses, je viens d'avoir la proposition in fine 9300 X13 (avec quelques avantages à voir). Nous réfléchissons ce week end ...

bonjour Clarisse,
est ce que je peux te demander pour quel poste tu as eu cette proposition?
merci.

Bonjour , Responsable Produit dans le secteur automobile (service de 3personnes), le job est très intéressant.

Mieux que prévu alors  :) tant mieux.
c'est sur quel canton?

A ce niveau, il y a des choses à faire avec les impôts, enfin c'est vous qui voyez

Bonjour : au niveau des impôts , ne s'agit il pas d'un prélévement sur salaire ?

C'est la formule la plus utilisée en effet. Mais ça peutse changer.