Emploi en Equateur

Bonjour,
Je cherche à savoir si il vaut mieux postuler pour des emplois (en architecture pour ma part) depuis la France, ou vaut -il mieux directement faire sa recherche d'emploi sur place, et advienne que pourras? Je pose la question parce que je m'inquiète sur le fait d'avoir une réponse possiblement positive d'un employeur, mais le voyage aller-retour pour un entretien, c'est plutôt moyen :)
Merci de vos réponses
(peut-être une question bête, mais toujours une réponse intelligente ;) )

Bonjour Seb,

Ce qui va inquiéter la plupart des employeurs c'est si tu auras tes papiers pour travailler légalement.
Sachant que tu es français il comprendront très bien si tu ne peux pas te déplacer pour un entretien et commencer à travailler de suite. Tu peux peut-être leur proposer un entretien par Skype...

Merci Emi pour ta réponse.
Donc je commence mes démarches et je vois où cela m'emmène ... En équateur avec un peu de chance ;)

Bonjour Seb

je ne vous conseille pas de postuler depuis la France car bien souvent les employeurs équatoriens vous donnent rendez-vous pour un entretien le jour même, au pire, le lendemain. Et si vous n'êtes pas dispo, ils prennent qqn d'autre de suite... Mais si je ne me trompe pas, vous pouvez prolonger votre séjour en Equateur avec un contrat de travail (à vérifier).


Cordialement,

Elvia

Tu peux commencer à candidater depuis la France. Ce qui est important de savoir c'est que pour avoir un visa de travail il te faut d'abord avoir un visa de tourisme que tu ne peux faire que depuis la France. Tu modifies ensuite ce visa sur place pour avoir un visa de travail (en passant d'un visa 12-IX à un visa 12-VI. Par contre le consule d'Equateur à Paris m'a dit que c'était assez long et compliqué. J'ai un contrat de travail avec une municipalité et je pars début mars pour voir pour avoir mon visa de travail.

Bonne chance à toi !