Santé: Faut-il prendre une assurance santé à Malte?

Bonjour,

Nous sommes un couple et nous partons très prochainement à Malte (pour 6 mois environ). Nous partons sans travail mais en espérant en trouver un là-bas assez rapidemment. Le problème est au niveau santé. Nous ne savons pas comment faire! Faut-il prendre une assurance santé? Sont-elles chères? Sont-elles comprises avec les emplois? La carte européenne suffit-elle?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour répondre à votre question :
- la carte européenne d' assurance maladie est suffisante, vous pouvez vous soigner dans le seul hopital  PUBLIC sans avancer les frais.
- Il y a certains employeurs qui payent l' assurance santé ( health insurance ) qui est en fait l' équivalent d' une mutuelle en France.
- si vous êtes salarié, sans " mutuelle " et sans carte européenne, vous pouvez aussi vous faire soigner à l' hopital PUBLIC en amenant vitre fiche de paye qui justifie vos cotisations salariales.
- concernant le prix des assurances, je ne sais pas, je ne suis pas concernée car j' ai une " mutuelle " payée par l' employeur de mon mari ( je ne travaille pas moi même ).

J' espère vous avoir aidé,

Leïla