Taxes de voiture

Bonjour a tous
Avec mon conjoint nous sommes allés en " éclairage" aux Canaries. Fuerte Ventura l'année dernière et Ténérife le mois dernier. Nous sommes tombés amoureux de Ténérife ( sud) et souhaitons y vivre des le mois de Septembre. Mon conjoint a une voiture de 2008 qu'il souhaiterait enmener avec lui: ma question est: a COMBIEN LE PRIX DES tAXES S ELEVENT T ELLES pour apporter une voiture de France?
Cordialement a vous

Bonjour
Votre situation et différente de la mienne car je reste plus de 90 jours (durée touriste) mais moins de 183 jours (183 j consecutifs =obligation de résidence fiscale). Meme pour ces trois petits malheureux mois c'est compliqué. ON part pas forcément en vacances avec le formulaire E121, ni une attestation d hebergement d'un propriétaire local, ni une attestation de ressources, etc... Donc pour une résidence de plus de 6 mois, attendez vous à faire un bon gros dossier et prévoyez d'emporter  tous les papiers non seulement de votre vehicule mais aussi de vos situations personnelles . Bien penser aussi que le passage de la voiture en ferry étant  LA trace qui fait foi, il crée une situation bien plus lourde que venir en valise !

J'ai l'air de compliquer, puisqu'au quotidien y a pas de soucis ici. Mais c'est à la sortie du ferry, dans la péninsule, que les douanes vérifient. Et là, il est trop tard pour arranger les choses. Mais  si vous ne sortez pas le véhicule ? Ben je ne connais encore personne qui a fait ça récemment... Avec l'informatisation de tout, perso  je ne prendrais pas le risque

Prévoir aussi les taxes de douane ( selon les interlocuteurs : entre 10 et 25 % du prix de la voiture estimé par les douanes elles memes si plus cotée.), le changement d'immatriculation, la visite technique etc. Une amie belge qui a fait ce parcours a payé plus de 2000 euros pour faire entrer sa voiture qui n'était meme plus cotée à l'argus. Franchement si je voulais rester, je ne serais pas venue avec ma voiture.

Pour mes 5 mois,  j 'ai l'espoir d'arriver à m'en tirer. A suivre !

C'est pourquoi il est plus habituel de venir à pied et d'acheter une voiture ici.

Merci pour tous vos conseils, effectivement il serait plus judicieux d'acheter une voiture sur Ténérife ;-) si les taxes valent jusqu'a 25% du prix de la voiture qui elle-même vaut déjà très cher à l'achat. Nous allons y réfléchir à 2 fois..