Garderies à Ho Chi Minh

Salut.  J'ai besoin d'une garderie pour mon enfant. Pouvez-vous me donner des suggestions parce que c'est assez urgent qu'en un trouve cette semaine.

Merci!!

Bonjour,

oui nous comprenons votre problème, mais dans quelle ville, district ou quartier etes vous, l âge de vos enfants…..

car parfois il sera plutôt nécessaire d avoir une garde a domicile recommandée,  en attendant de trouver une garderie……et faire les démarches….

Le quartier n'est pas important pour moi. Mon enfant a deux ans.  Si vous connaissez quelqu'un cela m'aiderait!  :)

Bonjour,

Il y a l'école Boule et billes qui a une crèche garderie très bien
ils ont 2 sites sur HMC Binh Thanh et Phu My Hung et fonctionnent soit aux tickets journaliers soit au mois

Oui, je l'ai vu mais il est assez cher!  J'ai entendu qu'il y a des garderies beaucoup moins chers que cela.

Merci!

Bonjour,

mais oui c est important le quartier!!! :o  le transport, le style d école, l enseignement, meme en creche….non mais franchement…..

si on peut vous donner des infos appropriées et dans le quartier c est ce qui est important avant tout!!!  ça peut être du local ou du anglophones ou autre….apres le budget…il faut savoir ce qu on veut aussi!!!

apres concernant le personnel a domicile…

sans détails ni infos, pas de renseignements concrets….

oui merci tartine83, mais bon, difficile de renseigner précisément pour un cas urgent,  quand la personne ne s explique pas…on va pas la poursuivre ni la rechercher!!!!…si elle veut pas donner de détails, et bien elle ne pose pas de questions….

Mon enfant a deux ans, elle veut jouer et je ne me préoccupe pas pour l'enseignement. S'il est en français, anglais, vietnamien, cela aussi ne m'importe pas trop. Pour l'instant je cherche un endroit vers le centre.  Toujours il faut voir et essayer les endroits pour vois...c'est l'unique façon dans mon experience. C'est pour cela la quartier n'est pas le plus important... Si mon enfant n'aime pas la garderie, il faut rechercher de nouveau peut-être plus loin.  On est au centre  pour l'instant mais cela pourrait changer...

Merci!

et bien alors voyez sur la section en anglais sur le drapeau en haut de page…perso je ne comprend pas bien votre point de vue…..vous aurez peut être plus d infos qui vous correspondent….si ce n est pas le francais qui vous intéresse....

bonne journée.

Non vous n'avez pas compris ce que j'écris.  Anglais, français... cela n'est pas important pour mon enfant. Elle est bi-lingue.  Je cherche une garderie dans la ville. 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec de l'information d'une garderie?

Merci en avance!

Bon, je repete,

vous etes ou exactement? Car sans avoir une localisation, il est difficile pour les lecteurs et intervenants de vous indiquer et vous recommander un endroit specifique pour vous aider!!! le centre c est vague, on a bien compris que pas de problème de langue, mais il faut un minimum de renseignements….pour l anglais ce sera plus facile je pense, , pour le français déjà plus rare et le vietnamien beaucoup plus complique!

et oui j ai bien compris, mais ce n est pas aussi simple visiblement!!

je ne vais pas reprendre ce que vous ont dit mes amis forumistes.... je suis d'accord avec eux, pour effectuer un choix, il faut un minimum de citeres.

Je rajouterai juste une chose : pour combien de temps ?
Est-ce pour vous depanner pendant une courte duree.... ou est-ce sur une duree plus longue (plusieurs mois) ?

Parce que la aussi, votre reponse peut influer sur le choix.
Dans le premier cas, effectivement c'est une garderie que vous recherchez, qu'importe la langue, pourvu qu'on vous garde votre enfant (si j'ai bien compris).
Dans le 2eme cas, je pense que le choix n'est pas aussi simple. Votre enfant a 2 ans, et a cet age-la il commence a apprendre beaucoup de choses, que ce soit en terme d'autonomie, proprete, repas, le monde qui l'entoure.... Evidemment que le but n'est pas de faire de la sur-stimulation completement debile, mais de l'accompagner dans ses decouvertes. Et la, on ne parle plus de simple garderie mais d'une veritable creche avec des lectures, des activites manuelles (peintures, pate a modeler,  ...), des echanges, des regles ....et effectivement cela a un cout.
A ma connaissance, il y a 3 creches francaises sur HCM :
voici le lien du consulat : http://www.consulfrance-hcm.org/Ecoles- … -Scolarite


Suivant le mois de naissance de votre enfant, l'annee prochaine sera peut etre la Petite Section (en cursus francais), et le fosse entre une simple garderie et la PS peut etre vraiment deroutant pour votre enfant.
J'ai rencontre des enfants qui n'avaient fait que des "garderies" jusqu'a 3 / 4 ans, et quand ils ont ete scolarises, ils etaient deja en decalage par rapport a leurs camarades. Et par exemple,  ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient faire ce qu'ils voulaient, au moment ou ils le voulaient....

Ha !!... les enfants pas si simple ..... ;)

Merci pour les réponses. En effet c'était plus facile que j'avais imaginais en j'en ai trouvé trois garderies près de ma maison et on vas en essayer une après les fêtes!  Ils semblent tous très propres et les animatrices très douées... On verra. 

Merci encore!