Ecole publique

Bonjour à tous je vis à Los Angeles : je voudrais savoir si l'on doit mettre nos enfants dans une école publique qui se trouve dans la ville oú l'on réside ou bien dans le quartier oú l'on réside? Je suis un peu perdu avec cette réglementation . Quelqu'un peut il m'éclairer ? Merci d'avance

Utopie a écrit:

Bonjour à tous je vis à Los Angeles : je voudrais savoir si l'on doit mettre nos enfants dans une école publique qui se trouve dans la ville oú l'on réside ou bien dans le quartier oú l'on réside? Je suis un peu perdu avec cette réglementation . Quelqu'un peut il m'éclairer ? Merci d'avance


Pour les écoles publiques, c'est affecté par quartier.

Je me souviens quand j'habitais a Glendale, on a mit notre fille dans l'elementary school en bas de chez nous. On a pas eu le choix.
Même chose quand on a déménagé dans le nord, de l'elementary a la high school en passant par la middle school c'étaient celles du quartier.

C'est la raison pour laquelle, quand les gens déménagent, ils choisissent en premier les écoles avant même de choisir la maison.

Il n'y a que celles du privé que tu peux choisir hors de ton quartier de residence.

Merci beaucoup j'y vois plus clair. Oú puis je prendre connaissance des "délimitations " des quartiers? Car je peux voir 2ecoles côtes à côtes avec un niveau vraiment différent .

http://www.greatschools.org/search/sear … p;view=map
choisir l'onglet maps

Merci . Mais je cherche plutôt a connaitre a quel quartier on appartient  pour ensuite savoir dans quelle école publique on peut aller.

Tu n'as qu'a aller dans l'école a cote de chez toi et leur demander.

Je vois que vous résidez à Pasadena, vous dépendez donc du Pasadena Unified school District
Il y a possibilité d'inscrire aussi vos enfants dans les communes autour (South Pasadena, Glendale, Cañada Flintridge, Arcadia, Sierra Madre, San Marino, Altadena,  et Eagle Rock) si vous travaillez dans une de ces communes.

Merci pour le renseignement je suis perdue car je pensais que l'école ne dépendait pas de la ville oú l'on vit mais du quartier .

Utopie a écrit:

Merci pour le renseignement je suis perdue car je pensais que l'école ne dépendait pas de la ville oú l'on vit mais du quartier .


Moi non plus je ne connais pas précisément la réponse. Je sais que c'est zoné par rapport a ton adresse.
Le mieux serait que tu ailles directement demander dans une école.