Partir dans 1an a la reunion

Bjr je voudrai m'installé a la reunion,j'ai 2 enfant et 2 chien.je suis deja partie taffé 3 mois la haut et sa ma vraiment plus.sa nous fait pas peur avec ma femme,mais ce qui me fait peur c'est mes 2 chiens,de trouvé une location qui accepte les animaux!
Merci a tous.

Bonjour,
J'ai moi même un petit chien, et je peux de dire que en maison pas de soucis. Il y a pas mal de réunionnais qui ont des chiens. Ici le rapport a l'animal n'est pas le même. Il les considèrent avant tout comme des gardiens, chiens d'extérieur, et non pas comme animal de compagnie, chien qui dors sur le lit .... A part quelques proprio chiants, je ne pense pas que tu ai de soucis.

Bonjour,
pour les animaux, pas de souci en général.
Les chiens sont relativement acceptés en location. Si ce sont de gros chiens, privilégier une location en maison. Si ce sont des petites crottes, en appartement, c'est faisable.
Les animaux sont rarement des freins pour louer.
(Il se peut que quelques proprios refusent, mais ils ne sont pas la majorité).
Par contre, je vous conseille de trouver d'abord le lieux d'habitation avant de faire venir les animaux. En location de tourisme meublé, c'est moins accepté (surtout les gros toutous).

sandra

Je confirme les post de Sandra et Hippocampe... Pas de soucis de location si on possède des animaux de compagnie (chiens, chats) et autres hamsters, cochon d'inde, oiseaux...
Bonne recherche !

Merci a tous

Par compte le mieu et de reprendre tout nos bien(meuble tv ect)ou de tou racheté la haut.

Bonjour,
J'ai tout vendu en métropole sauf ma voiture que j'ai amené remplie d'affaires personnelles. J'ai loué un studio meublé mais je compte déménager bientôt dans un logement vide. On trouve des meubles pas trop chers sur leboncoin ou Emmaüs. Cela dépend de ce que vous voulez, des meubles fonctionnels ou jolis.

BjR,
Je voudrais savoir une chose,il y a plein de discusion sur le forum et certaine personne dise que c'est pas facile de vivre la haut!!que la vie et très chére(ect).
Je sui maçon,et ma femme aide soignante,j'ai une maison que je vais louer,plus de credit sur le dos.est ce qUe cela et possible

Bonsoir Charbmandy,
C'est quoi les hauts pour toi? La Reunion ou le haut des montagnes?
Tu vas louer ta maison et tu n'as plus de crédit, ok, pourrais-tu vivre avec le loyer qu'elle dégage en métropole? si oui, au pire ce sera oui ici en faisant quelques efforts. Si non, il faut prévoir une autre source de financement en attendant de travailler. D'après ce que je vois autour de moi, aide-soignante, c'est pas gagné, pour toi, je n'en sais rien!

bonjour,

à la reunion quand on dit les hauts il faut comprendre les hauteurs de l'île c'est à dire sur les pentes douces où il fait meilleur au niveau du climat, les gens sont aussi plus zen, la culture créole y est plus implantée..... bref si vous souhaitez vivre au ralenti et prendre le temps de découvrir la réunion c'est là qu'il fauty être mais cela ne veut pas dire que dans les hauts on est loin de tout.... la ville proprement dite non mais les superettes, pharmacies, docteurs, infrastructures, écoles .... oui;

christ

bjr alponia merci pour ta reponse.j'ai tafer au cap noir pendant 3moi et oui je c'est a koi ressemble les montagne et les haut.je c'est que Moi je pourai trouver du taf,c plus pr ma femme que je minquiete,j'ai peur qu'elle ne trouve pas de taf et qu'elle tourne vite en rond.merci pour vos reponse

Bonjour charbmandy,
Pour quand exactement est prévu votre départ ?
Sachez que Ma Petite Meute est à votre écoute pour vous proposer la LOCATION d'une caisse de transport adaptée à votre animal, livrée par exemple à votre arrivée à l'aéroport.
Plutôt que de la stocker inutilement à votre arrivée, nous la mettons gracieusement à disposition d'une association de protection animale qui pourra ainsi faire adopter un chien vers la Métropole !
mapetitemeute.fr/location/

Nous pouvons également vous conseiller quant aux démarches et formalités pour vos petits ou gros poilus.
Quelles sont les races de vos chiens ?
A votre disposition,

Lili, de Ma Petite Meute
Le guide des chiens qui bougent avec leurs humains !