Contrat local Birmingham

Bonjour,
Je travaille actuellement en France. Mon entreprise me propose une promotion pour un poste à Birmimgham. Cependant, le contrat sera local. Pouvez vous m'aider sur les points sur lesquels il faut porter une attention particulière.
Merci encore

Bonjour Sylla,

Le point principal a demander dans ce cas la c'est de voir si ton entreprise te rembourserais le demenagement vers l'angleterre car ca peu couter chere.
Ensuite il te faudra demander un National Insurance Number et puis te trouver un logement.

Je suis jeune travailleur (5mois) donc je ne suis pas d'une grande aide mais c'est le peu que je peux te donner pour le moment. Sinon tres certainement acheter une voiture sur palce, le marche de l'occasion n'est pas tres chere compare a la France.

A bientot et Bon courage !!

Germain

PS : On est un groupe de francais sur et autour de Birmingham au cas ou tu es un coup de blues ;-)

Bonjour Germain,
Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, j'ai une proposition comme suit:
- +15% d'augmentation
- une voiture de fonction
- frais de déménagement

J'aimerais savoir si tu as d'autres éléments que je pourrais négocier. En plus, de manière pratique l'écart en coût:
- restauration
- logement
- autres
Merci encore pour ton aide
Ousmane

Si tu cherche un logement en colocation ce sera moins chere qu'un appart seul. Eventuellement negocier les frais d'agence immobiliere ?
Niveau restauration aucun probleme pour trouver ce que l'on mange en France compare a des polonais par exemple !

Autres... Je n'ai plus d'idees qui me viennent a l'esprit.

Je seche. Je te souhaite bon courage et surtout n'hesite pas a revenir vers moi ou le site car il y aura toujours quelqu'un pour repodnre ;-)

A plus tard

Germain

Merci encore

Bonjour,

Moi j'étais dans le même cas et j'ai du négocier mon contrat pour venir m'installer sur Birmingham et travailler pour le compte de ma société Française.
Le soucis je pense est le niveau de salaire. Offrir une augmentation (+15%) ne correspond pas à grand chose. Il faut que tu regarde le prix des loyers, des charges, de la nourriture et le montant d'épargne et/ou loisir que tu souhaite avoir et définir un salaire minimum convenable et tu le compare au salaire augmenté que ta société te propose.
Par exemple, moi il m'avait proposé un salaire très convenable pour la France, mais une fois mes calculs fait, il ne me permettait tous juste de vivre à Birmingham, et ont a négocié une ré-évaluation.
Les loyers sont assez chèr, le council tax et charges aussi.
Au niveau des autres conditions du contrat, tous est différent ici :
- Couverture sociale
- Nombre de jours de repos
- Heures de travail
- Bonus
- Pré-avis de rupture de contrat
- Retraite
etc...
Il faut que tu regarde tous ces points
A+ et bon courage

Bonjour,
Merci encore pour ta réponse.