Petits villages "pueblos blancos"

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce site et me suis présenté il y a quelques jours.
Je suis pour l'instant sur mon bateau en Corse, je m'y suis fait coincer, par défaut d'équipiers. A l'époque je voulais juste aller passer l'hiver en Tunisie.
Le temps passant dans la baie d'Ajaccio petit à petit l'idée de venir aux Canaries s'est imposée. Excellent climat culture espagnole que je connais et que j'aime bien, paysages à découvrir etc...
Par contre j'ai vu sur google earth que beaucoup des constructions côtières étaient des "urbanizaciones" comme on les connaît en Espagne et qui ne m'attirent pas. J'aimerais mieux trouver un coin style vieux villages tel les "pueblos blancos" que l'on trouve en Andalousie. Cela existe t il sur les îles ou sur la quelle des îles peut on trouver ce type d'habitations ?
Merci de vos réponses.
Francis

bonjour,
je dois bien préciser que je n'y connais pas grand chose mais avais simplement  et de manière tout à fait spontannée l'envie de te donner une réponse, de te contacter.(je ne sais pourquoi)
A mon avis, tu auras plus de chance sur le continent, la côte andalouse étant très longue. A ta place, je regarderai sur la Costa de la Luz où il y a encore assez peu de tourisme.
Je ferai appel à Giel358 qui connait peut=être pas tout mais beaucoup de choses et a beaucoup de conseils à donner.
Personnellement, je dois encore faire des économies, apprendre l'espagniol, me remettre aux autres langues et enfin,vers début 2016 j'espère pouvoir moi aussi me lancer dans ma nouvelle vie. Je crois aussi que ce côté=là m'intéresserait plus. Maintenant faut voir au niveau boulot/occupation, prix des location/vente, plus intéressantes aussi de ce côté. voilà ce qui est du côté vivre, financier,..
En ce qui concerne la mentalité, là on y trouve encore la vraie, les gens y sont géniaux.
Tu me tiens au courant?
Monica

Merci pour ta réponse.