Petits villages "pueblos blancos"

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce site et me suis présenté il y a quelques jours.
Je suis pour l'instant sur mon bateau en Corse, je m'y suis fait coincer, par défaut d'équipiers. A l'époque je voulais juste aller passer l'hiver en Tunisie.
Le temps passant dans la baie d'Ajaccio petit à petit l'idée de venir aux Canaries s'est imposée. Excellent climat culture espagnole que je connais et que j'aime bien, paysages à découvrir etc...
Par contre j'ai vu sur google earth que beaucoup des constructions côtières étaient des "urbanizaciones" comme on les connaît en Espagne et qui ne m'attirent pas. J'aimerais mieux trouver un coin style vieux villages tel les "pueblos blancos" que l'on trouve en Andalousie. Cela existe t il sur les îles ou sur la quelle des îles peut on trouver ce type d'habitations ?
Merci de vos réponses.
Francis

bonjour,
je dois bien préciser que je n'y connais pas grand chose mais avais simplement  et de manière tout à fait spontannée l'envie de te donner une réponse, de te contacter.(je ne sais pourquoi)
A mon avis, tu auras plus de chance sur le continent, la côte andalouse étant très longue. A ta place, je regarderai sur la Costa de la Luz où il y a encore assez peu de tourisme.
Je ferai appel à Giel358 qui connait peut=être pas tout mais beaucoup de choses et a beaucoup de conseils à donner.
Personnellement, je dois encore faire des économies, apprendre l'espagniol, me remettre aux autres langues et enfin,vers début 2016 j'espère pouvoir moi aussi me lancer dans ma nouvelle vie. Je crois aussi que ce côté=là m'intéresserait plus. Maintenant faut voir au niveau boulot/occupation, prix des location/vente, plus intéressantes aussi de ce côté. voilà ce qui est du côté vivre, financier,..
En ce qui concerne la mentalité, là on y trouve encore la vraie, les gens y sont géniaux.
Tu me tiens au courant?
Monica

Merci pour ta réponse.
Mais je tiens aux Canaries, because la meteo. Actuellement je suis dans la baie d'Ajaccio et je me caille ! obligé de mettre le chauffage, j'en ai acheté un petit, à bord, pour tenir au moins 19°.
Quant à giel 358, je l'ai repéré et compte bien lui poser quelques questions.
Coté boulot, j'en ai pas besoin, je hais le travail !!! je rigole, mais je suis à la retraite et je pense que mon revenu de vieux devrait suffire, enfin j'espère. J'ai lu sur ce site qu'avec 2000€ on pouvait s'en sortir. Comme j'ai un peu plus ça devrait aller. De ttes façons j'ai mon bateau sur lequel je peux vivre, sauf que c'est pas très grand. Je ferais le tour des îles pour trouver le bon spot. Il y aussi le vent, il en faut mais pas trop§ Compliqué. Je crois que je verrais sur place.
Ah! si je trouvais une senora pour faire de la coloc !!!! super, mais il faut pas sur ce site , donc je me tais.!!
Tu as un mail? on peut les échanger sur ce site ???
Merci encore et ...à  suivre
Francis

bonjour
si tu as le net , regarde le secteur du cabo de gata . en partant de mojacar , carboneras jusqu'a almeria , en passant par la isleta del moro , san josé ,agua amarga. etc....
c'est un endroit magique...

Merci pour ta réponse, c'est justement là que j'ai adoré ces pueblos blancos il y a plus de 20 ans on était en vacances en caravane à Cabo de gata, mais je cherche la mm chose aux Canaries : Si ça existe ???