Installation mi-mai

Bonjour à tous!

J'ouvre une discussion pour me présenter. Je suis actuellement infirmier dans le Nord et je compte venir vivre une parenthèse parmi vous vers la mi-mai. Je viendrai seul et donc forcément tout bon plan me sera précieux. Je compte prendre une chambre les premiers temps, histoire de me mettre dans le rythme doucement mais j'aimerais rejoindre une colocation rapidement :)
Viendra ensuite le temps de trouver un boulot et j'espère trouver facilement.
Je suis curieux, sympa et très enthousiaste à l'idée d'arriver.
J'espère faire la connaissance de beaucoup d'entre vous. C'est ce qui me motive à quitter mon quotidien ici. Vivre un nouveau chapitre.
A très bientot et n'hésitez pas a me donner vos conseils et vos bons plans.
Mathieu

Quelqu'un arrive comme moi à la même periode ?

Ah et j'oubliais :)
Je cherche également un bon plan logement en location saisonniere ou autre pour commencer du côté de Sainte Clothilde, Saint Gilles et alentours !
Merci beaucoup !!

salut toi!!! :kiss:


tu m'as l'air un peu seul!!!  :shy

!bon je vais appeler du renfort!!! :par:  (t'inquiètes en moins de deux ru seras sorti d'affaire!!   :D )

bon allez les gars!!!allez les nénettes!! un homme , jeune et beau gosse a besoin de nous!

nom : Ma tao
métier: infirmier
age; heu!! jeune
projet s'expatrier chez nous (( :kiss::kiss::kiss: ) OH!!! ON SE CALME!!!! :dumbom:
en recherche de logement  et d'emploi
et que tout le monde s'y mette et que ça saute!! :D

christ :lol::lol:

j''hésite entre drôle ou bête!! :/

Pour Christ  :top:
Les autres : Allez bougez vous là !!!! Des réponses pour Ma-Tao !

Alors là, quelle fête tu me fais Christ ! Je te déclare marraine officielle de ... moi-même ! Prends-moi sous ton aile telle une louve ( bah quoi, les louves ailées y a bien ça à La Réunion, non ?! ), guide moi à travers sentiers battus mais avec douceur et sans bâton, emmène-moi virevolter et donne moi le vertige en foulant l'Ile Intense.

Mais clairement, du haut de mes 34 ans (eh oui ! ) et de ma décision qui a sollicité fortement ma paire de couilles, je me sens effectivement bien seul ! Bon pas trop pour l'instant mais je sais que ça sera une autre paire de manches une fois sur place. Alors certes, je pourrais toujours aller sur OVS, trainer seul à une table de bar les yeux plein d'étoiles (pas de mer, hein), rejoindre une asso ou je ne sais quoi d'autre ... mais je veux des semblants d'amis avant de partir avec qui trinquer rapidement à mon arrivée ! J'offre d'ailleurs un verre au 10 premiers qui répondront sous mon message :)
Mais attention, le verre ne sera pas offert aux pique-assiettes hein ! J'veux du vrai, du partage, de la sensibilité, de l'humanité, de la chaleur toujours plus de chaleur et des rencontres qui me feront dire que je n'ai aucun regret d'avoir mis entre parenthèse ma famille et mes amis.
Donc, je cherche toujours un plan logement sympa en attendant de trouver la coloc idéale ! Viendra le temps du boulot et de la voiture ensuite.
Mes amitiés à ceux qui déjà la voudront !

Salut Ma Tao moi des qu'il y a un vere gratuit jm'invite ... ;) je veux bien etre ton ami !!!! sauf que je serais encore en metropole a ton ariivé par contre je compte bien venir juste apres toi pour septembre octobre je connais rien a la reunion je cherche surtout a me faire des idées avant le grand depart .... on me dit que c'est assé dur de trouvé des appart ? le taux de chomage est tres elevé ... voila si quelqun a des tuyaux ....

Alors tortue1664, dans le sens inverse, à savoir le jour de ton arrivée, bien sûr que je serai là et que je te servirais volontiers de guide du peu que j'aurais eu comme expérience d'ici là ! Mais dans l'état actuel des choses, ton amitié à mon arrivée ne sera que virtuelle et que très peu nourrissante ! ouais j'ai faaaaaaaaim !

salut,

maintenant je connais ton age.... je peux être ta marraine!!! :D

bon alors résumons: tu arrives mi mai
mais est ce que tu sais où tu veux t'installer? je ne crois pas l'avoir lu quelque part! :/
bon je suppose que tu as fait les petites annonces  :/


christ your godmother

Mon ange gardien austral!
Je pensais à Saint-Paul, saint Gilles ou Sainte Clothilde au début, histoire de ne pas être trop dépaysé : bon choix ?
J'irai me perdre dans les terres et je déménagerai p-e une fois que j'aurai acheté ma machette !

Bonsoir Ma-tao... Bon déjà pour rassurer  ;)  on n'est jamais seul(e) à La Réunion... si il y a bien un coté positif (entre autre) c'est qu'ici il y a une facilité d'échange et de rencontre assez exceptionnelle... après certain diront c'est superficiel, c'est ci c'est ça  :P peu importe même éphémère, la chaleur des habitants aident à vivre. Pour les locations c'est vrai que c'est un peu compliqué "l'île n'est pas extensible" le plan logement... moi je n'en ai pas... je conseille vraiment la location saisonnière au début (il y en a largement assez pour tous) mais c'est vrai un peu plus chers... quoique par rapport à certaine région de France pas tant que ça. Bon bref... un studio à Saint Gilles dans les 150€ la semaine ça se trouve et puis après... des rencontres, le bouche à oreille etc... La coloc est le meilleur compromis pour un(e) célibataire. Le boulot idem... ça se trouve, juste ne pas être exigent et pressé. Pour la voiture... alors là tu vas pleurer c'est la galère n°1 hors de prix dans des états lamentables  :P  et là avec la meilleure volonté "personne ne pourra t'aider" faire partir la sienne en roro est la meilleure solution et l'idéal "être un peu mécano" ou vite s'en trouver un  :)
Laurence

Merci beaucoup Laurence d'avoir pris le temps de répondre. Ca me fait beaucoup de bien de lire des conseils et des expériences.
Je vais chercher une location saisonniere ou une coloc, d'ailleurs si qqn a un bon plan ou une envie de coloc, faites moi signe :)

Ma-tao a écrit:

Mon ange gardien austral!
Je pensais à Saint-Paul, saint Gilles ou Sainte Clothilde au début, histoire de ne pas être trop dépaysé : bon choix ?
J'irai me perdre dans les terres et je déménagerai p-e une fois que j'aurai acheté ma machette !


bon moi je te conseille saint paul ( d'abord parce que j'y suis née  :D et ensuite parce que c'est à saint paul que les premiers habitants ont choisi de s'y installer.... on a le sens de l'accueil!!!) bon trêve de plaisanterie c'est à saint paul et sur les hauteurs que tu pourras comprendre la beauté  de lîle et apprécier la gentillesse des réunionnais.

de plus c'est une tres grande commune qui se trouve à mi chemin entre st pierre et st denis et dans laquelle ton âme d'aventurier pourra s'épanouir et qui sait peut-être trouver l'âme soeur ( mais pas tout de suite, soit pas trop préssé!!)

christ

D'accord avec Christ à 1 000 % !!!!  :top:  Je te conseille St Paul, St Gilles, les "Hauts" de St Paul !!! C'est une commune vraiment trop gaillard !!! Comme Christ, je suis née à St Paul et c'est là qu'on trouve les Réunionnais les plus gentils, les plus sympas, les plus accueillants !!!! Brefs les meilleurs, quoi !!!!  :D 
Bon, ce ne sont pas les seuls raisons : tu seras proche de la plage, tu seras à mi chemin entre le Nord et le Sud, il y a un très beau marché le vendredi et le samedi matin, un cinéma multiplex, une belle fête commerciale à la mi-juillet avec le plus beau feux d'artifices de l'île le soir du 14 juillet...

P.S : Gaillard signifie Super, cool. Lorsqu'on l'emploie en désignant une personne cela signifie en bonne santé, vif, en pleine forme, agile...

Alors je souhaite rejoindre Saint Paul et sa gaillardise ! Si quelqu'un y vit et a un bon plan ou une connaissance de location saisonniere pour commencer, top et pas trop chère, je prends !

J'vous kiffe les filles ! Vraiment ca me rebooste de vous lire. Votre soutien me fait grand bien !

J'vous bisoute et vous remercie de votre bienveillance :)))

Ma-tao a écrit:

Alors je souhaite rejoindre Saint Paul et sa gaillardise ! Si quelqu'un y vit et a un bon plan ou une connaissance de location saisonniere pour commencer, top et pas trop chère, je prends !

J'vous kiffe les filles ! Vraiment ca me rebooste de vous lire. Votre soutien me fait grand bien !

J'vous bisoute et vous remercie de votre bienveillance :)))


bravo les filles  on a accompli une partie de la tâche... l"expat aventurier, assoiffé et affamé de la réunion et de sa culture, reprend du poil de la bête!! mots clés : gaillardise, kiffe, rebooste,, grand bien, bisoute.
bonjour les filles,

A partir de maintenant notre mission sera de lui trouver un quartier : boisé, calme, facile d'accès, djeunzz, proche des commodités , enfin vous voyez ce que je veux dire!!hé!!!........... continuez ainsi! je suis fière de vous!!

[small](ou alors folle!!! complétement fêlée!!!!)[/small]
bon de rien Ma-tao, en espérant que tu trouves le bonheur sur lîle.... hé dis donc il serait temps.... ah hé ! lance une discussion sur la location ou fouille dans tous tous les sujets de discussion!!l Le but étant de trouver l'endroit qui te conviendrait le mieux!!!
Bonne chance,

christ

T'as fini d'être hyper mega gentille top chou ! Sinon je vais débarquer directement chez toi hein!
Je vais checker le forum à la recherche d'un bon plan location.
Bon Christ, je peux te ramener un Maroilles pour te remercier de ta gentillesse, n'hésite pas a passer commande :) Bien sûr, il sera fourni avec sa boîte hermetique.

bon je sais que tu me kiffes à fond ....mais chez moi :o pas possible !! :o

bon mais le maroilles je veux bien!!! c'est un fromage? :/  qui pue  :unsure ouais !!  ok , je veux pas mourir bête!!

tu seras bien à st paul mais il te faudra une voiture pour te déplacer .... les bus et les taxis (prix raisonnable car les huit places sont payantes.....) ça va pour un certain temps!!

au fait une machette c'est un sabre ici ou encore " in sab"!! ;)

christ

Je verrai ce que je peux faire pour le Maroilles (qui est un fromage oui)
Et un scooter, c'est pas mieux ? Remarque en temps d'averse ca doit être affreux!

Le Maroilles... ça pue  :joking:  mais c'est bon !!!  :D

la saison des pluies c'est presque fini....

et si je me souviens bien du temps de ma jeunesse :unsure il ne pleuvait pas tant que ça!!st paul se trouve sur la c*ote ouest et il ne pleut presque jamais!!
un scooter c'est bien mais tu prendrais le risque de te le faire voler (à moins qu'il soit pourri!!) et tant qu'à faire autant prendre une voiture pourri tu y seras à l'abri!! :D

christ