Vivre à Mzouazia? votre experience svp!

Bonjour,

Je ne trouve pas beaucoup d'information sur la vie à Mzouazia. Qn aurait-il une experience à partager..... Ecole maternelle? Job ? Commerce? Loisirs?
;)

Svp?

Désolée, moi je ne peux pas t'aider... Je suis encore en Métropole ! Tu as cherché un peu sur internet ?!?

Oui, j'ai pas mal surfé mais pas trop d'info? A suivre.....

J'espère que tu auras des réponses...  ;)

:)

M'Zouazia est un petit village du sud où il n'y pas forcément beaucoup de m'zungu d'où la difficulté d'avoir des réponses.
Je n'y habite pas mais je vais essayer de te donner des infos
Job à mon avis tu peux faire une croix dessus à part si tu es gendarme ( la gendarmerie du sud y a son siége) ou si tu créé ton job.
Commerce: une petite épicerie comme dans tous les villages et les autres commerces à Chirongui ou Tsimkoura
Loisirs: la plage ou le bateau et la plongée à la base nautique d'Hagnoudourou
École: certainement une maternelle et une primaire au minimum comme dans tous les villages, pas d'écoles privés

Merci, pour ces premières indications!  ;)

La plage de Mzouazia est chouette, mais en effet le village n'a pas grand-chose de plus à part une brigade de gendarmerie. Pour le supermarché et l'essence il faut aller à Chirongui, je ne crois pas non plus qu'il y ait une boulangerie (mais on doit pouvoir trouver du pain moche, très blanc, très levé, très congelé quelque part). Il y avait un bar sympa mais il a fermé. Le club de plongée est-il toujours là? Il y a longtemps que je ne suis pas entrée dans le village...
Les écoles, il y en a forcément, oui, après est-ce une école où les maîtres parlent systématiquement français aux élèves, ou une de celles où ils ont beaucoup plus (trop) recours au shimaoré, ça je ne sais pas!

Voilà, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est surtout qu'il n'y a pas grand-chose à dire de ce village!