Baton-Rouge

Bonjour à tous,
En vue d'une possible installation à Baton-Rouge pour une période de 6mois à un an, je cherche des infos, des conseils, renseignements, adresse, sur la vie à Baton-Rouge. Nous souhaiterions louer une maison (on a un chien qui part avec nous), mais quelles sont les quartiers sympas, surs et bien desservis par les transports en communs. Faut-il absolument une voiture? Le cout de la vie? Budget moyen mensuels pour les frais de base ( maison, nourriture,etc...). Mon campagnon travaillerait pour le LSU donc on aimerait trouver une chouette maison pas trop loin de l'université mais pas en plein centre ville...Est-ce possible? Est-il possible d'ouvrir un compte bancaire aux USA pour percevoir son salaire? Auprès de qui prendre une assurance santé complémentaire? En tant qu'accompagnante, j'ai un Visa B2. Est-il facile de transformer ce visa en visa permettant de travailler? est-il facile de trouver un petit job là-bas? D'autres conseils, avis?
D'avance un tout grand merci!!!!!

Ca fait plus de 15 ans que j'ai quitte Baton Rouge, donc je ne suis pas vraiment a jour, mais Baton Rouge est une ville qui s'etale beaucoup. Il y a un centre-ville mais il est minuscule. Les transports en commun ne sont pas des meilleurs, je recommanderais donc d'avoir une voiture. Quand j'y etais en tant qu'etudiante, je vivais juste en dehors du campus (pas un quartier sur) et j'avais besoin d'une voiture pour aller faire des courses.

Je recommande de voir s'il y a encore une association des etudiants internationaux, ils m'avaient bien aidee. Sinon, contactez un agent immobilier qui peut recommander les quartiers.

Compte en banque - ca ne devrait pas etre un probleme. Il faudra peut-etre voir le type de documents requis.

Travail avec visa B2 - d'apres tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n'est pas legal de travailler avec un visa B2. Les autres me corrigeront si j'ai tort. Cours particuliers, baby-sitting sont ok, meme si techniquement au noir.

L'assurance-sante, plusieurs options: voir avec la votre en Belgique, voir avec l'universite aussi, voir avec l'organisme qui vous sponsorise.

Desolee, pas plus de reponses que ca. Si vous avez des questions tres precises, je peux contacter des amis qui sont encore en Louisiane (mais pas a BTR) pour essayer de trouver les infos.

Anne-Sophie

Anne-Sophie T a écrit:

Ca fait plus de 15 ans que j'ai quitte Baton Rouge, donc je ne suis pas vraiment a jour, mais Baton Rouge est une ville qui s'etale beaucoup. Il y a un centre-ville mais il est minuscule. Les transports en commun ne sont pas des meilleurs, je recommanderais donc d'avoir une voiture. Quand j'y etais en tant qu'etudiante, je vivais juste en dehors du campus (pas un quartier sur) et j'avais besoin d'une voiture pour aller faire des courses.

Je recommande de voir s'il y a encore une association des etudiants internationaux, ils m'avaient bien aidee. Sinon, contactez un agent immobilier qui peut recommander les quartiers.

Compte en banque - ca ne devrait pas etre un probleme. Il faudra peut-etre voir le type de documents requis.

Travail avec visa B2 - d'apres tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n'est pas legal de travailler avec un visa B2. Les autres me corrigeront si j'ai tort. Cours particuliers, baby-sitting sont ok, meme si techniquement au noir.

L'assurance-sante, plusieurs options: voir avec la votre en Belgique, voir avec l'universite aussi, voir avec l'organisme qui vous sponsorise.

Desolee, pas plus de reponses que ca. Si vous avez des questions tres precises, je peux contacter des amis qui sont encore en Louisiane (mais pas a BTR) pour essayer de trouver les infos.

Anne-Sophie


Anne Sophie a deja bien répondu.

Avec un B2 tu ne peux pas travailler et le travail au noir est peut être possible mais cela ne veut pas dire que ce soit OK...

Tout a été dit même si aux USA, personne demande le green card ou the working permit pour embaucher. T'as les compétences, on t'embauche jusqu'à ce qu'un jaloux ou quelqu'un qui t'en veut te dénonce.

Je ne suis pas d'accord. Quand on remplit les papiers pour un nouveau poste, il faut fournir la preuve de "eligibility to work" (formulaire I-9). Les employeurs doivent aussi utiliser e-Verify pour garantir que leurs employes sont legaux. Est-ce que ca veut dire que tous les employeurs le font? Non. Mais ceux qui ne le font pas encourent le risque de se faire attraper et de devoir payer des amendes ou meme, je crois, peuvent se retrouver en prison. Il y aura toujours des gens pour oser faire les choses illegalement et il y en aura toujours qui passeront a travers les mailles du filet mais si on se fait attraper, les consequences sont importantes.

wgactu a écrit:

Tout a été dit même si aux USA, personne demande le green card ou the working permit pour embaucher. T'as les compétences, on t'embauche jusqu'à ce qu'un jaloux ou quelqu'un qui t'en veut te dénonce.


Il faut que tu me donnes tes contacts alors, car dès que je trouve une offre d'emploi c'est bien indiqué qu'il est impératif d'avoir les papiers pour travailler légalement aux USA.
Toi tu as peut être réussi à t'installer aux USA d'une manière illégale, mais ça ne marche pas réellement comme ça, encore moins en ce moment.

Je suis d'accord sans autorisation de travail, personne vous offre du travail, c'est clair et net!

cela n'empeche pas que dans certains domaines, comme la restauration, le batiment, les gardes d'enfants etc. les employeurs ne demandent pas de permis de travail!