Electricite

Bonjour..
alors .. J en ai marre d entendre parler des yaourts... Chers pas chers...il y a des depenses us importantes que ca ...
Je voudrais savoir a peu pres le prix de  l electricite en martinique.. Disons pour une famille de 4... In logement de 100m2 a peu pret... On peut s attendre a combien par mois ?

Merci 😊

Bonjour,

La consommation d'électricité dépend de l'utilisation: clim ou pas, clim permanente ou ponctuelle, lave-vaisselle... Le gaz est en bouteille pas de gaz de ville.

Généralement, je recommande autour de cette base (mais bien sûr cela va dépendre de la conso)
150 euros par mois pour Téléphone/TV/Internet (box) + électricité + eau

Il faut aussi penser aux autres charges comme ordures ménagères, impôts locaux... Là aussi cela varie fortement en fonction de la commune. J'encourage à envisager un 13ème mois de loyer comme base...

C'est pourquoi, je recommande aux personnes venant sans contrat d'envisager une première période en meublé touristique plus facile comme point d'arrivée. Cela permet aussi de décider du lieu d'habitation en fonction du travail trouvé avec le choix entre 2 options: à partir des loisirs ou autres envies (dans ce cas souvent le sud, Tartane...) à partir du lieu du travail...

Belle prépa
Madikéra

bonjour à tous,
je confirme pour une famille de 4 c'est bien 150€ comme nous dit Madikera  mais sans clim, mais pas besoin ici ( le Vauclin )...
Suivez bien les conseils de Madikera,
je me suis basé dessus pour notre préparation de changement de vie.......!!
et confirme l'exactitude de ses propos.....!!
Merci encore à vous Madikera pour toutes ses infos partagées ainsi que votre site......
Cordialement Stéphane et Nathalie

Merci beaucoup !!!
Tres appreciee !!!! 😊
j arrive ds 11 dodos !!!! Alors tres hate de voir a tout ca !!! 😉

nathalie2607 a écrit:

bonjour à tous,
je confirme pour une famille de 4 c'est bien 150€ comme nous dit Madikera  mais sans clim, mais pas besoin ici ( le Vauclin )...
Suivez bien les conseils de Madikera,
je me suis basé dessus pour notre préparation de changement de vie.......!!
et confirme l'exactitude de ses propos.....!!
Merci encore à vous Madikera pour toutes ses infos partagées ainsi que votre site......
Cordialement Stéphane et Nathalie


Bonjour,
Merci beaucoup pour votre soutien...

Bonne fin de journée
Madikéra

pa ni pwoblèm Madikera......!!  ;)
bonne fin de journée à vous et encore bravo.........!!
tchimbé red pa moli ...  c'est notre devise depuis que nous sommes ici.........!!

alors vous serez bientôt sur cette belle île.........!!
au plaisir estelle......

pour info estelle75 nous sommes originaire d'Annecy avec Nathalie....  :top:

bonjour

90 euros pour deux mois pour 6 personnes 90 m2 , 200 euros pour l'eau 6 mois , pour une consommation normale , on arrose pas le jardin , pas de lavage de voiture juste, 2 à 3 douche par jour par personne , serpillière tous les jours et usage quotidien lessive , vaisselle ...

bon séjour à vous

Merci mlgd de vos .conseil heu pour les portable quel tarifs svp

20 euros de recharge carte par mois pour moi,appel  modéré , je bip ceux qui sont gratuit , il me rappel , c tranquille ! abonnement de 20 à 60 e cela dépend de l'utilisation de chacun , plus en fonction , mon fixe me donne l'international pour 63 e environ donc , appels fixe à fixe , il existe des abonnements moins cher vers portable , cela dépend des opérateurs .je privilégie la qualité que la quantité ,donc en fonction de chacun .

Ya pas  un forfait illimiter

il en existe certainement oui mais il faut voir avec chaque opérateur only digicel orange numéricable et certainement autre , regarde sur leur site moi c orange depuis toujours  c mieux pour moi

Merci a tous pour vos conseils.. Vous etes tous super !! J arrive dans 2 dodos!!
Youpiiiii
:D 😎😎

nathalie2607 a écrit:

pour info estelle75 nous sommes originaire d'Annecy avec Nathalie....  :top:


Trop cool !!!Moi aussi !!!!! Malgre que j habite montreal aujourd hui !!!!!!  :top::top:

Pour les forfaits de téléphone, les tarifs sont ceux de la métropole il y a environ 10 ans... C'est à dire bcp trop cher!
Nous étions chez Only avec un forfait à 30€ pour 4h d'appel et 300Mo de data... youhou!!
Nous étions car nous habitons dans le Sud de l'Ile, Le marin (Cap Macré) et cet opérateur est une réelle catastrophe et le pire c'est que ça concernait beaucoup d'autres endroits sur L'ile!!! Nous sommes donc passés chez Digicel (après 2 jours chez ONLY sur une offre sans engagement, heureusement) avec une offre à 55€ par mois en illimité (Offre au moment de la souscription -10€ par mois) Soit 45€ par mois.
Pour la ligne fixe: également 45€ par mois sans la TV.
Soit un petit budget communication de 135€ pour un couple!

Merci de ta reponse en effet c es cher merci beaucoup

Bonjour tout le monde !!!

Je doit vivre dans un monde de fou !!!

Vous trouvez ca cher !!!!! Lolllll !!!
Ici a montreal je paye ... A peu pres,
90$ de telephone mobile par mois.. Donc on va dire 65€ dependant le taux de change....
La tv et internet et telephone fixe... 170$ par mois.. Qui done 120 a 130€ par mois.. Electricite... Qui comprend... Lumiere... eau chaude.. Chauffage en hivers ou climatisation en été ... 350 a 400$ par mois.. Donc environ 275 a 300€ par mois !!!!

Alors les tarifs que vous me dites... C est un pep pour moi !!!! Et surtout encourageant !!!!!

Merci !!! ET J ARRIVE DEMAIN !!!! Youpiiiiii !!!!!  :D:D

On parlait de metropole en ref estelle bon vol a toi