S'installer avec ma famille en Tunisie à Gabès

Bonjour,
j'habite actuellement à Omran (prés de Tunis Capitale) , à deux pas de l'école élèmentaire Robert Desnos où sont scolarisés mes trois enfants (garçon ce2+ fille  ce1+ fille GS) et mon mari a actuellement été envoyé en mission pour 4 ans à Gabès.
Cela fait bientôt 4 mois que mon mari travaille à Gabès et fait la navette le week end quand il peut, mais ce n'est pas évident pour les enfants qui sont très attaché à leur père, ni pour la vie de famille en général, aussi je me permet de sollicité vos conseils :
j'envisage de rejoindre mon mari avec les enfants à la rentrée prochaine.
D'où mon questionnement:
- Connaissez vous Gabes?
- pouvez vous me conseiller de bonnes écoles 'privé' à la française la-bàs?
-dois-je faire le choix de l'école à domicile? avec quelle structure: le CNED (pour la validation des acquis)? ou autre? des profs à domicile (si vous en connaissez des bien pourriez vous me donner leurs contacts?)? ou les inscrire à l'école tunisienne pour la structure du temps et compléter à la maison l'enseignement des matières du programme français, afin qu'ils s'améliore en arabe , sachant qu'on est billingue mais pas super le niveau arabe scolaire?

excusez mon style, je suis très perturbé et ne veux sacrifier ni ma vie de famille ni la scolarité de mes enfants.

Tout conseils est le bienvenu!

Merci de m'avoir lu et de vous donner la peine de me répondre.

Bonjour Sonndy,
il y à peu d'expats à Gabés....
Si Karineke passe par là,elle pourrait vous aider,
mais elle intervient peu sur le forum....
Essayez de la contacter en MP
Son profil et ses messages ici :
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr:cheers:

Bonjour Aliboron,
merci pour le contact.

:top: